Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  graver des mp3 dans l'ordre que je souhaite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

graver des mp3 dans l'ordre que je souhaite

n°561090
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 25-12-2003 à 23:27:06  profilanswer
 

je ne comprends pas, je voudrais graver des MP3 sans les transformer en wav...
Et bien je voudrais savoir comment les graver dans l'ordre que je souhaite avec nero je n'y arrive pas ?
 
merci :)

mood
Publicité
Posté le 25-12-2003 à 23:27:06  profilanswer
 

n°561117
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-12-2003 à 00:32:41  profilanswer
 

Modifie le nom des fichiers, de telle sorte que l'ordre alphanumérique corresponde à l'ordre que tu souhaites voir pour ta compilation.
Si ton baladeur supporte les playlists, exploite les.

n°561142
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 26-12-2003 à 01:26:39  profilanswer
 

Salut Guru (bonne année),
Avec Néro on peut aussi balancer les mp3 en balançant une playlist (auqeule cas Néro ajoute les fichiers référencés)
CA doit garder l'ordre de la playlist non?


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°561143
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-12-2003 à 01:28:59  profilanswer
 

Non. Les baladeurs suivent l'ordre logique imposé par le chemin, et donc le nom du fichier. L'ordre de gravure n'a de fait aucune incidence.
 
A moins que Nero renomme automatiquement les fichiers ajoutés par ce biais, ce qui m'étonnerait tout de même.
 
Quant à 2004 et les voeux pieux et inutiles qui l'accompagne, c'est la semaine prochaine. Décuve bien ;)


Message édité par gURuBoOleZZ le 26-12-2003 à 01:29:28
n°561145
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 26-12-2003 à 01:47:29  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Non. Les baladeurs suivent l'ordre logique imposé par le chemin, et donc le nom du fichier. L'ordre de gravure n'a de fait aucune incidence.
 
A moins que Nero renomme automatiquement les fichiers ajoutés par ce biais, ce qui m'étonnerait tout de même.
 
Quant à 2004 et les voeux pieux et inutiles qui l'accompagne, c'est la semaine prochaine. Décuve bien ;)


Ah j'avais aps compris que c'était pour un baladeur...
Mais pour le chemin d'acces qd on balance les fichiers via la playliste Néro conserve l'ordre des track pour un CDA et j'imagine que c'ets pareil pour un CDmp3...
(sans renommage!)
Sinon oui je prenais de l'avance pour la nouvelle année pasque je suis pas sur de passer d'ici la...
Enfin pour les voeux pieux c'est du classique mais bon j'en ai qd meem fait un que je vais devoir tenir: me calmer sur la fréquentaion du forum (la cure a d'ailleurs commencé mais le temps libéré est allé vers un autre loisir la section travail n'a rien hérité...)
Et pi j'ajoute que je n'ai plus rien à cuver, moi mossieur...
A bientot,
 
Tanguy
PS: t'as vu pour le firmware ogg des iFP3xx/5xx? iRiver mise encore sr l'ogg à priori... :lol:
PS2:tant qu'à afire du HS allons y gaiment... Le 3eme volet de l'adaptation du seigneur des anneaux nous a mis d'accord Guru... EN l'état le film est vraiment très très decevant et emem la VL ne pourra pas tout corriger vu que PJ a sucré le nettoyage de la comté... :(


Message édité par Tang le 26-12-2003 à 01:49:25

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°561148
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-12-2003 à 02:26:38  profilanswer
 

Les pistes des CD audio ne sont pas nommées. Le lecteur suit l'ordre physique du flux (comme un microsillon en somme). Pour les lecteurs mp3, c'est entièrement différent. L'ordre de lecture n'est pas inféodé à l'ordre physique (sauf exceptions), exactement comme un disque dur.
 
Pour le SdA, j'hésitais à voir le dernier volet, histoire de m'en mettre plein les yeux tout en déconnectant les neurones. Mais si même un représentant du public moyen (:D) du film se dit déçu, c'est soit qu'il (le film, pas le représentant) est vraiment nul, soit absolument génial. Et j'ai quelques idées sur la réponse.
 
Bonne année alors :)


Message édité par gURuBoOleZZ le 26-12-2003 à 02:27:35
n°561150
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 26-12-2003 à 03:11:24  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Les pistes des CD audio ne sont pas nommées. Le lecteur suit l'ordre physique du flux (comme un microsillon en somme). Pour les lecteurs mp3, c'est entièrement différent. L'ordre de lecture n'est pas inféodé à l'ordre physique (sauf exceptions), exactement comme un disque dur.


OK, les iRiver comptent parmi les exceptions d'ailleurs (en fait t'as le choix entre classement par adresse physique, par ordre alphabétique ou pas profondeurdes répértoires)...

Citation :


Pour le SdA, j'hésitais à voir le dernier volet, histoire de m'en mettre plein les yeux tout en déconnectant les neurones. Mais si même un représentant du public moyen (:D) du film se dit déçu, c'est soit qu'il (le film, pas le représentant) est vraiment nul, soit absolument génial. Et j'ai quelques idées sur la réponse.


J'en prends plein les dents... Pourquoi pas meme un représentant du public médiocre??? J'ai qd meme lu le Hobbit et le SDA en VF certes... Pi bon il manque le silmarillon (cest pour cet été...)
Enfin pour en rester dans e fond du (hors)sujet je pense que la réponse que tu imagine est la bonne (càd la mauvaise...)... Peut etre qu'à la meme époque l'an prochain t'aura encore besoin de décharger tes neurones (si sollicités que ca? :D) auquel cas la VL sera susceptible de convenir... (en ce qui me concerne j'irai pas en salle le "divédé" suffira...)
 

Citation :

Bonne année alors :)


Et t'enfonce le clou en plus...
Salut.
PS: Vu que t'es pas trop un habitué de l'apéro t'as pas du voir ma 1ere planche de BD? ( http://tangleding.9online.fr/image/BD-01.jpg )


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°561160
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 26-12-2003 à 08:34:32  profilanswer
 

je vais devoir renommer les fichiers alors :( c'est d'un chiant...
c'est pour un mette sur un lecteur dvd de salon lisant les mp3

n°561179
zegilles
Posté le 26-12-2003 à 10:36:43  profilanswer
 

Même s'il n'est pas question de baladeur, ce que Guru t'a dit reste valable car un cd mp3 n'est qu'un banal cd de données:
le classement est alphanumérique, mais par contre tu peux classer tes mp3 dans des dossiers que le lecteur DVD devrait pouvoir parcourir (toujours dans l'ordre alphanumérique).
 
Et pour renommer facilement tu as plein d'outils dont...foobar :)

n°561264
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 26-12-2003 à 13:35:16  profilanswer
 

a ok , faudrait que j'essaye :)
le hic c'est que 1) ce lecteur dvd est un lecteur bas de gamme de chez bas de gamme et 2) je l'ai acheté pour le mette=re sur un ampli sans tv, just pour les cd audio donc je ne crois pas que ce lecteur puisse m'aficher les dossier ? il n'afiche pas le nom des chansons donc c'est pas gagné..:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  graver des mp3 dans l'ordre que je souhaite

 

Sujets relatifs
NEED HELP !!Où acheter les memes ecouteurs que le lecteur MP3 Additek?Housse pour juke box MP3
graver un svcd ou un vcd sur un dvd c'est possible ?[URGENT : merci] baladeur MP3 compatible Compact Flash
Un Jukebox Mp3 de 5Go c'est combien?...clic à la fin d'un MP3
logiciel mixage MP3Votre premier MP3, vous l'avez écouté quand ?
quel logiciel pour convertir du MP3 > format CD audio ??Graver un cd audio avec des données en FIN de cd !
Plus de sujets relatifs à : graver des mp3 dans l'ordre que je souhaite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR