Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Graver les fichiers .mpc avec Nero

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graver les fichiers .mpc avec Nero

n°510182
Synthax_Er​ror
Posté le 15-09-2003 à 19:01:26  profilanswer
 

Bonjour, tout d'abord je m'excuse si je poste au mauvais endroit, j'ai essayé de trouvé l'endroit le plus porpice mais je peux m'être trompé
Ensuite ce "problème" parait simple : il suffit d'avoir le plugin, etc..et on peut graver les .mpc.
Sauf que je ne sais pas où il faut que je l'installe. Sur http://www.musepack-source.de/english/down_win.html je treouve ce plugin, mais ils ne disent pas où il faut l'installer !
Alors dans quel répertoire ? Faut il le renommer ce fichier ?
Et ensuite on pourra glisser les fichiers .mpc dans une nouvelle compil audio avec nero 6 ?

mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 19:01:26  profilanswer
 

n°510197
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 15-09-2003 à 19:28:30  profilanswer
 

C'est le bon endroit. Pas de problème.
Nero possède un dossier spécial pour les plugins audios:  
Nero 5: dans "...\Ahead\Shared\AudioPlugins"  
Nero 6: dans "\Program Files\Common Files (ou Fichiers Communs)\Ahead\AudioPlugins"  
Si tout marche bien, tu dois pouvoir effectivement glisser les fichiers mpc dans la compilation audio.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 15-09-2003 à 19:30:34
n°510200
Synthax_Er​ror
Posté le 15-09-2003 à 19:35:44  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

C'est le bon endroit. Pas de problème.
Nero possède un dossier spécial pour les plugins audios:  
Nero 5: dans "...\Ahead\Shared\AudioPlugins"  
Nero 6: dans "\Program Files\Common Files (ou Fichiers Communs)\Ahead\AudioPlugins"  
Si tout marche bien, tu dois pouvoir effectivement glisser les fichiers mpc dans la compilation audio.

ca marche maintenant ! Merci beaucoup, je ne trouvais pas de dossier Common Files, mais en francais ca donne "fichiers communs" et c'est tout de suite plus facile à trouver ;)
En plus le plug in marche dans Nero, formidable

n°510204
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 15-09-2003 à 19:41:55  profilanswer
 

Reste à voir l'étape suivante. La gravure en utilisant ce plugin ne semble pas marcher pour tout le monde. J'espère que ça se passera bien pour toi.  ;)  

n°510368
Synthax_Er​ror
Posté le 16-09-2003 à 12:35:36  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Reste à voir l'étape suivante. La gravure en utilisant ce plugin ne semble pas marcher pour tout le monde. J'espère que ça se passera bien pour toi.  ;)  
 


si si ça a bien marché pour moi, le CD est fini est je peux l'écouter, c'est impeccable
Merci ;)

n°511484
treze
Posté le 19-09-2003 à 09:59:23  profilanswer
 

Super !  
Merci pour toutes ces infos, je peux enfin écouter et graver avec Nero tous les fichiers MPC dont je ne savais que faire  :D  

n°511494
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-09-2003 à 10:36:27  profilanswer
 

treze a écrit :

Super !  
Merci pour toutes ces infos, je peux enfin écouter et graver avec Nero tous les fichiers MPC dont je ne savais que faire  :D  
 


Pour écouter un fichier, Nero est aussi pratique que SoundForge. Utilise plutôt un player audio à part entière, tel que Winamp ou foobar2000.
 
Les plugs mpc pour winamp sont sur :  
www.ca5e.tk

n°511672
treze
Posté le 19-09-2003 à 14:42:31  profilanswer
 

J'ai aussi installé le plugin sur WinAmp 2.91 et ça marche à merveille
 :sol:  
 

n°583251
Prophet_ch
Posté le 06-02-2004 à 00:14:10  profilanswer
 

ce plugin nommé "nxMyMPC.dll" pour nero ne marche pas chez moi avec la version 6.3.
 
Je met le plugin dans le repertoire "nero" comme c'est demandé mais ca ne marche pas...
 
Help !

n°583420
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-02-2004 à 13:19:56  profilanswer
 

prophet_ch a écrit :

ce plugin nommé "nxMyMPC.dll" pour nero ne marche pas chez moi avec la version 6.3.
 
Je met le plugin dans le repertoire "nero" comme c'est demandé mais ca ne marche pas...
 
Help !


Maintenant que tu utilises foobar2000, utilises le avec nero pour graver un cd audio à partir de mpc.
Le plugin de nero nxMyMPC.dll a des comportements assez capricieux.
Indice: foo_burninate (Audio CD Writer)


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 13:19:56  profilanswer
 

n°583777
Prophet_ch
Posté le 06-02-2004 à 21:18:56  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


Maintenant que tu utilises foobar2000, utilises le avec nero pour graver un cd audio à partir de mpc.
Le plugin de nero nxMyMPC.dll a des comportements assez capricieux.
Indice: foo_burninate (Audio CD Writer)


 
Ah oui j'avais pas pensé à ça. Je vais tenté. Merci !
 
Si qqun a la soluce pour Nero tout de même, ca serait encore mieux.

n°583801
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-02-2004 à 22:19:53  profilanswer
 

Pas de solution miracle. Ca a été longuement discuté là et j'y étais:
http://www.hydrogenaudio.org/index [...] c=7590&hl=
Conclusion: en ce qui concerne la gravure, le plugin peut très bien marcher sur certaines machines et pas du tout sur d'autres. Sans réelle explication.

n°583802
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-02-2004 à 22:20:47  profilanswer
 

Et graver en utilisant foobar2000, c'est encore mieux de toute façon. Si les notions comme replaygain ou dither ont une signification...

n°583841
Eric B
Posté le 06-02-2004 à 23:31:33  profilanswer
 

pareil que beaucoup ici : le plugin mpc pour nero ne fonctionne pas sur mon PC (tout semble fonctionner jusqu'au lancement de la gravure ou Nero se bloque)
Mais depuis que j'utilise Foobar2000, je n'ai plus l'utilité des plugins nero...

n°583847
Prophet_ch
Posté le 06-02-2004 à 23:35:24  profilanswer
 

Ah ok je savais pas que c'était merdique à ce point ce plugin...
 
Bon je vais faire avec foobar alors, pas le choix ! Merci encore !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Graver les fichiers .mpc avec Nero

 

Sujets relatifs
Fichiers .rmvb?!?[100% LEGAL] Protection des WMA et gravure impossible avec Nero
Comment lire des fichiers .rv9 avec bsplayer?graver AAC
Lecture des fichiers .vidGraver ses vinyles sur CD - quel conseil pour ses cartes sons ?
Coller 2 fichiers VCD pour qu'ils ne fassent plus qu'un ?Que faut-il pour lire des fichiers son en .DON ?
probleme de lecture avec fichiers mpegComment graver les fichiers ".mid" vec Nero ??
Plus de sujets relatifs à : Graver les fichiers .mpc avec Nero


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR