Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  /!\ Grave! Aaaaaaaaargh mon SlimX veut plus lire mon CD de MP3!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

/!\ Grave! Aaaaaaaaargh mon SlimX veut plus lire mon CD de MP3!!!!!

n°361067
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-11-2002 à 15:21:08  profilanswer
 

J'étais en train d'écouter un des mes CD-MP3 devant une bécane de la fac et tt d'un coup un gros blanc...
Maintenat il veut pas me lire ce foutu CD qu'il lisait y a 5 minutes!!! Et j'ai touché à rien. il affiche les noms des morceau mais ne les joue pas. J'essaie en anviguant que dalle il veut rien entendre t j'entends rien. :(
:gun:
Et le son marche (avec la radio). C'est un problème de lmecture mp3 (pas de CDA sous la main)  pasque le moteur tourne pour chercher les morceaux (et vide ma batterie à l'occasion). je comprends pas. Il tounr dans le vide en faisant uun potin.
Encore cette foutut fonction de mémorisation des arborescences pas désactvable qui fait des siennes... Sauf que là ya déconnage du SlimX en + pisqu'y a 5 minutes cela ne posait pas de problème... P*tain vénère je dois écouter cette foutue radio de mes c*uilles.


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 12-11-2002 à 15:21:08  profilanswer
 

n°361071
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-11-2002 à 15:24:51  profilanswer
 

Essaie de sortir les accus dix bonnes minutes. Cela le réinitialisera peut-être, et t'évitera d'écouter France-Musiques (dommage pourtant ;))

n°361073
RAff
Posté le 12-11-2002 à 15:29:32  profilanswer
 

Courage, reste ZEN !
PAr contre, pour la radio, personnellement, je préfère France musiques à une des radio-pub comme NRJ("Pubs Only" ) ou SKY


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°361077
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-11-2002 à 15:32:56  profilanswer
 

il me semblait avoir tordu le cou a ce mythe des accus-mémoire dans mon test Guru...
Bah je suis qu'un humain alors je vais p'terte essayer mais comme j'aime bien rester rationnel si tu le veux bien je vais le laisser étaint avec les accus pour laisser la puce refroidire (?!?) et je vais voir si ça revioebnt pas normal.
Mais si dans 10 min tjrs rien je vais vendre mon esprit cartésien au Diable et suivre ton conseil... :-(((((((((((((((((((((((((((((((
En +  106.2 c'est pas france Musique? Je capte que ça et Frannce Info (l'horreur) alors j'ai du me résigner à cette station de classique... Bon je suis tolérant, je suis tolérant etc...
mais je suis pas ZEN!!!!!

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Essaie de sortir les accus dix bonnes minutes. Cela le réinitialisera peut-être, et t'évitera d'écouter France-Musiques (dommage pourtant ;))




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°361080
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-11-2002 à 15:36:13  profilanswer
 

Tang a écrit a écrit :

En +  106.2 c'est pas france Musique ?



 
95.0...sur Strasbourg ;)
 
 

Tang a écrit a écrit :

il me semblait avoir tordu le cou a ce mythe des accus-mémoire dans mon test Guru...
Bah je suis qu'un humain alors je vais p'terte essayer mais comme j'aime bien rester rationnel si tu le veux bien je vais le laisser étaint avec les accus pour laisser la puce refroidire (?!?) et je vais voir si ça revioebnt pas normal.



 
Il n'y a rien d'irrationnel. J'ai eu deux appareils photo-numériques. Tous les deux pouvaient 'planter', et nécessiter un 'reset' énergétique afin de les remettre les électrons en place.

n°361082
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-11-2002 à 15:37:59  profilanswer
 

Je parie que c'est la puce Sony qu'est à l'intérieur ça  (cf Intérieur du SlimX img inside)
Bo,n la je suis un peu de mauvaise foi c'est vrai mais ce qui est sur c'est que c'est pas la puce de décodage CirrusLogic qu'est en cause. par contre c'est p'tetre la mémoire chargé de l'arborescencer des média en mémoire qui deconne à plezin  tube. Depuis le temps que je dis que l'utilisateur devrait pvr choisir d'activver ou pas cetet fction... (Il est vrai qu'avec mon allergiue a l'aNGLMAIS J4AI PAS PRIS LA PEINE DE POSTER CETTE SUGGESTION SUR LE FORUM IrIVER? espérant qu'un mec le ferait pr moi après avoir lu un de mes post à ce sujet ou avoir eu de lui meme mla meme idée que moi....)
:gun: :fou:

Tang a écrit a écrit :

il me semblait avoir tordu le cou a ce mythe des accus-mémoire dans mon test Guru...
Bah je suis qu'un humain alors je vais p'terte essayer mais comme j'aime bien rester rationnel si tu le veux bien je vais le laisser étaint avec les accus pour laisser la puce refroidire (?!?) et je vais voir si ça revioebnt pas normal.
Mais si dans 10 min tjrs rien je vais vendre mon esprit cartésien au Diable et suivre ton conseil... :-(((((((((((((((((((((((((((((((
En +  106.2 c'est pas france Musique? Je capte que ça et Frannce Info (l'horreur) alors j'ai du me résigner à cette station de classique... Bon je suis tolérant, je suis tolérant etc...
mais je suis pas ZEN!!!!!
 




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°361084
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-11-2002 à 15:39:54  profilanswer
 

Ben j'sais pas mais s'il est éteint normalement les éléctrons ils restent en place Guru... Je peux demander à mon futur ingénieur de frère (il est en Math Spé Physique et affecte de se la péter à ses heures ;) )

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
95.0...sur Strasbourg ;)
 
 
 
 
Il n'y a rien d'irrationnel. J'ai eu deux appareils photo-numériques. Tous les deux pouvaient 'planter', et nécessiter un 'reset' énergétique afin de les remettre les électrons en place.




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°361086
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-11-2002 à 15:43:00  profilanswer
 


Bon le repos à l'arret simple (a

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Essaie de sortir les accus dix bonnes minutes. Cela le réinitialisera peut-être, et t'évitera d'écouter France-Musiques (dommage pourtant ;))




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°361101
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-11-2002 à 16:02:55  profilanswer
 

J'espère que 10 minutes ont passé (z'auriez pu m'aider les gars)
Apres avois essayer le rpos avec accu je me suis résigné a faire comme t'a dit Guru.
Mon esprti cartésient a été rassuré (malheureusement): zobi. Par contre je copmmence à desesperer. J'ai fait load défault sans conviction -> zero.  
La je suis zen tendance "défaidetiste"... Je fais le deuil...
Après le rouge c'est le noir qui s'installe...
:sweat:
Je rassure certain qd mem: non je ne vais pas me suicider pasque mon SlimX a rendu l'ame mais je suis sulemnt dégouté.
Salut.

Tang a écrit a écrit :

 
Bon le repos à l'arret simple (a




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°361104
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-11-2002 à 16:07:59  profilanswer
 

Tang a écrit a écrit :

Mon esprti cartésient a été rassuré (malheureusement): zobi.



 
Je te le dit, moi, mARaBoOleZZ, tu immoles une chêv'e une nuit de pleine lune, en c'oisant les doigts et en chantant du F'ancis Cab'el, et tu me donnes 2000 eu'os, et ton Slim-X, y va ma'cher comme en qua'ante. Faut pas c'oi'e en Desca'tes, mon f'e'e, c'ois ton ami mA'aBoOleZZ  
 
[:tuffgong]

mood
Publicité
Posté le 12-11-2002 à 16:07:59  profilanswer
 

n°361113
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-11-2002 à 16:13:19  profilanswer
 

Dsl Guru j'ai pas le coeur à rire... j'ai effacé mon post hors de propos.
P'tain c'est pas vrai j'ai presque les larmes aux yeux...
...............

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
Je te le dit, moi, mARaBoOleZZ, tu immoles une chêv'e une nuit de pleine lune, en c'oisant les doigts et en chantant du F'ancis Cab'el, et tu me donnes 2000 eu'os, et ton Slim-X, y va ma'cher comme en qua'ante. Faut pas c'oi'e en Desca'tes, mon f'e'e, c'ois ton ami mA'aBoOleZZ  
 
[:tuffgong]  




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°361114
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-11-2002 à 16:15:44  profilanswer
 

Tang a écrit a écrit :

Dsl Guru j'ai pas le coeur à rire... j'ai effacé mon post hors de propos.
P'tain c'est pas vrai j'ai presque les larmes aux yeux...




 
Allez, un Slim-X de perdu, dix iRiver 400 de r'trouvé.
Il est sous garanti ton bidule, non ?

n°361116
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 12-11-2002 à 16:18:47  profilanswer
 

Tu as essayé de le reflasher?
Parce que ça ça fait perdre tout ce qu'il a mémorisé...

n°361119
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-11-2002 à 16:20:31  profilanswer
 

Si ça se trouve, son baladeur n'arrive plus à lire les CD data (mp3 ou firmware).
 
 
 
Chui vache, non ?

n°361125
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-11-2002 à 16:36:08  profilanswer
 

/!\Pronbleme resolu!!!!
C'était mécanique: le moteur de la lentille (pas du tourne-disque) était bloqué au centre!!! J'ai compris ça en remarquent que meme en lançant morceau de foin de disque la lentille ne bougeait pas. je l'ai débloqué avec un minitournevisse ) lunette (G tjrs mon couteau suisse sur moi ;) ) en poussant le moetru + au centre 1 peu (ds le sens inverse impossible de lebouger). Resultat elle s'est débloquée et maintenat ça marche!!!
ouf merci petit Jésus ou gran m'aboolez!
Enfin c'est pas très serieux un probleme de ce genre meme si mon SlimX est un peu infesté de poussière...

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Si ça se trouve, son baladeur n'arrive plus à lire les CD data (mp3 ou firmware).
 
 
 
Chui vache, non ?




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°361147
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-11-2002 à 17:10:26  profilanswer
 

E n cas de bleme similaire qques precisions:
-poussez lz moteur à partir du mini-rail situé à gauche du rail central du porte-optique
-Faites très attentuion à ,ne pas mettre vos mains pleines de doigts sur la lentille!!!!!
Salut.

Tang a écrit a écrit :

/!\Pronbleme resolu!!!!
C'était mécanique: le moteur de la lentille (pas du tourne-disque) était bloqué au centre!!! J'ai compris ça en remarquent que meme en lançant morceau de foin de disque la lentille ne bougeait pas. je l'ai débloqué avec un minitournevisse ) lunette (G tjrs mon couteau suisse sur moi ;) ) en poussant le moetru + au centre 1 peu (ds le sens inverse impossible de lebouger). Resultat elle s'est débloquée et maintenat ça marche!!!
ouf merci petit Jésus ou gran m'aboolez!
Enfin c'est pas très serieux un probleme de ce genre meme si mon SlimX est un peu infesté de poussière...
 




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°361745
MyGoul
Posté le 13-11-2002 à 15:46:10  profilanswer
 

Salut Tang, as tu eu l'occasion de tester l'IMP 400 ou d'en voir un de près, car j'aimerais savoir si Iriver a laissé les boutons sur la tranche comme sur le modèle 350 !!
 
Mille mercis pour ton super test du 350 qui a répondu à toutes mes questions !

n°362029
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-11-2002 à 22:00:10  profilanswer
 

Hélas non:je suis un simple uilisateur qui afait un test. Mais tu l'auras biento et tu pourras donner tes impressions (sur les points nouveaux comme l'antichoc pour ne pas faire redondance avec mon test sans doute)

Mygoul a écrit a écrit :

Salut Tang, as tu eu l'occasion de tester l'IMP 400 ou d'en voir un de près, car j'aimerais savoir si Iriver a laissé les boutons sur la tranche comme sur le modèle 350 !!
 
Mille mercis pour ton super test du 350 qui a répondu à toutes mes questions !




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°362053
altus
garder le sang froid
Posté le 13-11-2002 à 22:24:38  profilanswer
 

Tang a écrit a écrit :

/!\Pronbleme resolu!!!!
C'était mécanique: le moteur de la lentille (pas du tourne-disque) était bloqué au centre!!! J'ai compris ça en remarquent que meme en lançant morceau de foin de disque la lentille ne bougeait pas. je l'ai débloqué avec un minitournevisse ) lunette (G tjrs mon couteau suisse sur moi ;) ) en poussant le moetru + au centre 1 peu (ds le sens inverse impossible de lebouger). Resultat elle s'est débloquée et maintenat ça marche!!!
ouf merci petit Jésus ou gran m'aboolez!
Enfin c'est pas très serieux un probleme de ce genre meme si mon SlimX est un peu infesté de poussière...




 
Content pour toi !
 
En même temps tu me rassures un peu puisque j'ai hésité à en acheter un pour moi, même si c'est pas pour tout de suite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  /!\ Grave! Aaaaaaaaargh mon SlimX veut plus lire mon CD de MP3!!!!!

 

Sujets relatifs
Problèmes pour lire les fichiers avicomment lire la première session d'un CD avec WinAmp?
un soft pour lire des VCD incomplets ?Divx : Sons MP3 affreux sous 98Se avec Windows Media Player 7
le codec divx 5 permet-il de lire les divx 3.xx ?quel est le meilleur lecteur portable CD/MP3 sur le marché ?
Lecteur MP3 Treo 15MP3>ogg sans decompresser en WAV entre on peut ?
pour lire des divxAdieu fichiers MP3
Plus de sujets relatifs à : /!\ Grave! Aaaaaaaaargh mon SlimX veut plus lire mon CD de MP3!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR