Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  fractionner un fichier MP3.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fractionner un fichier MP3.

n°945368
paraxial
Les sondages, source de vie.
Posté le 18-09-2005 à 10:25:17  profilanswer
 

Bonjour. Je dois numériser une cassette (d'anglais si vous voulez tout savoir :D) constitué de multiples petits passages. Pour les encoder, je vais utiliser mon lecteur mp3, cependant, reste à les fractionner. Conaissez vous un programme me permettant de faire cela?
 
Aussi, je contait utiliser glodwave pour supprimer les bruits parasytes.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 10:25:17  profilanswer
 

n°945379
pikouz
accro
Posté le 18-09-2005 à 10:54:53  profilanswer
 

Audacity.

n°945395
paraxial
Les sondages, source de vie.
Posté le 18-09-2005 à 11:27:20  profilanswer
 

Merci! Je suis en train d'enregistrer a partir de ce prog, puisque j'ai paumé le cable pour mon lecteur mp3.
 
J'ai donc 2 questions:
- Ou c'est que c'est qu'on coupe? :D
Il faut sélectionner un truc, le copier, et le coller dans un nouveau truc, ou bien il y a moyen de mettre plusieurs tirets et que le programme coupe a tout les tirets?
 
- Pour améliorer le son et réduire le bruit de la cassette, comment on fait?
 
Meric d'avance.

n°945416
paraxial
Les sondages, source de vie.
Posté le 18-09-2005 à 12:13:27  profilanswer
 

up

n°945511
CROCO30
Carpe Diem
Posté le 18-09-2005 à 15:02:20  profilanswer
 


y a aussi Goldwawe en automatique mais assez lourd: MP3>>WAV>>MP3.si tu doit "débruiter alors c bon
Sinon mp3DirectCut.exe est super.

n°945589
pikouz
accro
Posté le 18-09-2005 à 18:18:06  profilanswer
 

paraxial a écrit :

Merci! Je suis en train d'enregistrer a partir de ce prog, puisque j'ai paumé le cable pour mon lecteur mp3.
 
J'ai donc 2 questions:
- Ou c'est que c'est qu'on coupe? :D
Il faut sélectionner un truc, le copier, et le coller dans un nouveau truc, ou bien il y a moyen de mettre plusieurs tirets et que le programme coupe a tout les tirets?
 
- Pour améliorer le son et réduire le bruit de la cassette, comment on fait?
 
Meric d'avance.


Concernant Audacity, je l'ai cité parce qu'il est connu pour etre un excellent freeware pour l'édition de son. Mais je l'utilise peu et ça fait un bail que j'ai pas fait ce genre de manips, je peux malheureusement pas t'aider. Perso j'utilise soundforge par habitude, mais c'est payant.
 
Pour améliorer les son, il faut utiliser des softs avec des filtres adaptés. Il éxiste des trucs pour "nettoyer" des pistes de disques vyniles numérisés; ça doit exister pour les K7, mais je n'en connais pas, dsl.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  fractionner un fichier MP3.

 

Sujets relatifs
Conversion WMV en AVI --> Fichier AVI énorme !!!MP3 Disque dur de qualitay !
Lecteur MP3 pour Sport : Mem Flash ou Disque Dur ?Adaptateur cassete pour lecteur MP3
Lecteur Mp3 qui ne s'allume plusConvertir MP3 -> OGG
Platine MP3/AAC ou OGG pour archivage CDs ?A quoi sert la bande à scratch vendus avec les Mp3 Muvo de créative ?
comment encoder un fichier divx au format mpeg4Comment graver un fichier MPEG2 au format DVD sans reencoder ?
Plus de sujets relatifs à : fractionner un fichier MP3.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR