Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[FNACMUSIC illimité] : ça bug !

n°1166894
oirom
Posté le 01-12-2006 à 15:00:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les restrictions semblent moins élevées avec wmp 9.
La licence est vérifiée à la première lecture, le fichier sur le hdd est lisible autant de fois qu'on le veut :)
 
http://img205.imageshack.us/img205/7964/fmxq1.jpg

mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 15:00:40  profilanswer
 

n°1167018
davdenice
Posté le 01-12-2006 à 18:51:45  profilanswer
 

oirom a écrit :

Les restrictions semblent moins élevées avec wmp 9.
La licence est vérifiée à la première lecture, le fichier sur le hdd est lisible autant de fois qu'on le veut :)
 
http://img205.imageshack.us/img205/7964/fmxq1.jpg


 
Ce n'est pas de la diffusion en streaming ? On m'aurait menti ?  :pt1cable:  

n°1167287
oirom
Posté le 02-12-2006 à 11:51:19  profilanswer
 

Oui, c'est bien du streaming (wma 192kb en mms), ce qui n'empêche pas le telechargement.
Le wma est bien sur protégé, comme on le voit sur la capture.

n°1171163
davdenice
Posté le 09-12-2006 à 21:46:25  profilanswer
 

La suite de mes aventures avec ce service :
 
Je me suis abonné le 11/12/06 , en bénéficiant d'un offre d'essai de 1 euro pour un mois d'abonnement, à la place de 9,99€.
 
Aujourd'hui 9/12/06, je souhaite me désincrire, car finaement écouter de la musique via un navigateur et ne pas pouvoir la graver est rébarbatif et peu convaincant. De plus, beaucoup d'albums ne sont pas écoutables, mais seulement disponibles en téléchargement payant.
 
Et voilà ce qui s'affiche lorsque je me désincris :
 
http://img296.imageshack.us/img296/8148/fnacmb8.jpg
 
en m'y prenant 4 jours à l'avance, j'apprend que mon compte sera seulement résilié le 13/12/2006, ce qui au passage provoque un prélévement de la FNAC le 12/11/06 !  :fou:  :fou:  :fou:  
 

n°1171166
davdenice
Posté le 09-12-2006 à 21:51:10  profilanswer
 

Quelqu'un aurait les Conditions Générales de Vente, car je ne les trouve pas en ce qui concerne l'écoute illimitée ? :jap:
 

n°1171188
oirom
Posté le 09-12-2006 à 22:44:15  profilanswer
 

davdenice a écrit :

Quelqu'un aurait les Conditions Générales de Vente, car je ne les trouve pas en ce qui concerne l'écoute illimitée ? :jap:


http://www.fnacmusic.com/order/cgv_subscription.htm

Citation :

Si vous résiliez votre Abonnement la notification doit s'effectuer à partir de votre compte fnacmusic en cliquant sur le lien "Résilier mon abonnement". La prise en compte de la notification sera effective au terme de période d’abonnement en cours sous réserve d’avoir résilié au moins 48 heures avant son terme.

idem pour moi, il est temps que je résilie.

n°1171205
davdenice
Posté le 10-12-2006 à 00:13:53  profilanswer
 

"Si vous résiliez votre Abonnement la notification doit s'effectuer à partir de votre compte fnacmusic en cliquant sur le lien "Résilier mon abonnement". La prise en compte de la notification sera effective au terme de période d’abonnement en cours sous réserve d’avoir résilié au moins 48 heures avant son terme."
 
J'ai bien résilié 48h avant (le 9/11/06 pour le 13/11/06) et pourtant on va bien me prélever le 12/11/06  :fou:  
:spamafote:
 

n°1171300
oirom
Posté le 10-12-2006 à 12:35:30  profilanswer
 

Citation :

J'ai bien résilié 48h avant (le 9/11/06 pour le 13/11/06) et pourtant on va bien me prélever le 12/11/06  :fou:

On voit tout de suite l'avantage des cartes bleues "vituelles"  :D  
 
Pour revenir au service, c'est dommage qu'il ne soit pas compatible avec des appareils de ce type : http://www.slimdevices.com/ . Et certains labels refuse de participer a l'offre
 
J'avais quand meme trouvé l'astuce pour télécharger la musique, qui peut en plus etre gravée par la suite légalement. Au moins je pourrait continuer a écouter je que j'ai déjà "prélevé". ;)  
 
Sinon j'aime bien aussi rhapsody, mais il est beaucoup plus restreint sur les artistes francais, et de toute facon il est officiellement inaccessible depuis la france.

n°1171312
gURuBoOleZ​Z
Posté le 10-12-2006 à 12:52:57  profilanswer
 

J'ai noté cela également. Dans les informations apparaissant dans la rubrique "mon compte", la résiliation est prise en compte mais la mention "prélèvement le xx/xx/xxxx" apparait encore à l'écran. Peut-être s'agit-il simplement d'un bug de l'interface et que le prélèvement n'aura pas lieu. Je suis tranquille, puisque ma carte bleue a changé entre temps :D
 
En tous cas, je trouve ce service particulièrement médiocre. La plupart des disques que je souhaitait écouter n'étaient pas accessibles... du coup, j'ai rapidement renoncé à fouiner dans le catalogue (celui de musique classique, franchement maigre) et à me servir du site. En plus, le streaming fonctionnait de manière saccadé par moment (pourtant, je suis sur ADSL2+ désormais). Sans parler du temps d'authentification entre deux pistes qui sont censées s'enchaîner... Ni du problème du "crédit épuisé" rencontré par des utilisateurs plus assidus que moi.
 
Le site renferme par ailleurs quelques belles aberrations. Comparez les prix de l'album suivant, au téléchargement et à l'achat en CD :  
- fnacmusic = 80 euros
- amazon.fr = 35 euros.
Je l'avais acheté à sa sortie, en 1997 je crois, aux environs de 220 francs dans une fnac (soit grosso modo le prix proposé par amazon). Explication : le double-disque compte 80 plages, et fnacmusic s'appuie sur leur nombre pour calculer le prix du produit. Résultat : 192 kbps, DRM, gap entre chaque plage (9 plages sur 10 s'enchaînent ici) -> deux fois plus cher...
 
Autre exemple :  
90 euros vs 26 euros. Ce qui fait 30 €/CD au téléchargement !!!
 
Et j'en ai repéré quelques autres...

n°1171342
davdenice
Posté le 10-12-2006 à 13:42:01  profilanswer
 

+1 pour dire que ce service est médiocre :
 
-impossibilité de se connecter au début de mon abonnement
-incompatible avec Opera, et il faut "forcer" pour que ça marche avec Firefox
-le son est vendu comme étant du 192 kbits, je ne suis pas audiophile, mais à mon avis s'en est bien loin.
-beaucoup trop d'albums ne sont pas écoutables
-si on écoute trop un album, et bien au bout d'un moment  on ne peut plus le lire (vive l'illimité)
-interface nulle, ergonomie inexistante
-lenteur au démarrage lorsque l'on veut écouter une chanson
 
Bref, c'est fini pour moi.
En espérant bien que le fait qu'ils vont me prélever est un bug  :fou:  
 

mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 13:42:01  profilanswer
 

n°1171366
oirom
Posté le 10-12-2006 à 14:25:04  profilanswer
 

+1, je vous rejoins sur ces points.
c'est vrai que la qualité du travail ne fait pas très pro.
en plus du gap, certaines pistes sont pleines de "saut", par exemple sur cet album
sans parler des fautes d'orthographe dans les titres :o


Message édité par oirom le 10-12-2006 à 14:25:40
n°1171385
davdenice
Posté le 10-12-2006 à 14:59:31  profilanswer
 

Il y a quelqu'un qui a les mêmes problèmes de désabonnement que moi ?  :sarcastic:  

n°1384838
FrigoAcide
Posté le 28-03-2008 à 15:47:26  profilanswer
 

UP

 

Je suis inscrit chez Fnac Music depuis plus d'un an aujourd'hui.

 

Niveau technique, je n'ai pas de soucis, j'arrive à écouter les albums dispos et la qualité est vraiment bonne : bon c'est pas du lossless non plus, mais du wmv 192kbs qui permet quand même de monter le son.

 

Ce qui me fait vraiment chier, c'est le nombre d'albums non disponibles au streaming : normalement il tourne autour de 10-15% de l'offre. Mais en ce moment ça a l'air d'empirer : ouvrez la page d'accueil, la moitié des albums ne sont pas disponibles !

 

De tête, les derniers Morcheeba, The Kills, Radiohead, Adele, Le Peuple de l'Herbe... ne sont pas dispos. Le pire se trouve vraiment dans les catégories pop-rock british et electro.

 

Perso la formule illimitée me convient parfaitement (j'écoute de la zik uniquement sur mon pc), mais là je commence vraiment à en avoir marre. Je prends cette formule pour être dans la légalité, pourtant je me retrouve de temps en temps à ouvrir ce vieux logiciel de p2p.

 

Est-ce que vous savez si d'autres offres existent dans le même style, mais avec un catalogue réellement illimité ? J'utilisais l'offre équivalent de Msn Music / OD2 avant, mais c'était pire : certains albums inaccessibles également, mais surtout, qualité du son naze et player buggé (grosso modo sur une utilisation de 2h, c'était quasi certain que ça plante au moins une fois)

 

ITunes ou Virgin n'ont pas de projet équivalent dans leurs cartons ?

 

edit: j'ai navigué sur MusicMe quelques minutes, j'ai trouvé tous les albums que je cherchais sur leur catalogue (pas forcément de l'underground mais pas du meanstream non plus), l'encodage est le même que sur la fnac, y'a une offre découverte à 1€... je vais tester ça ce soir.

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 28-03-2008 à 16:08:29

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°1384858
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 16:55:19  answer
 

Salut,
 
La solution : tu achète des vinyls d'occase dans une brocante et une platine vinyl.  :D
 
Ou éventuellement une platine CD et des CDs, mais c'est moins bien.  :bounce:
 
Car moins ces supports de téléchargement MP3 auront de clients, plus vite ils arrêterons avec leurs c*******.
 
EDIT : p'tin mais il est vieux ce topic !  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2008 à 17:12:30
n°1384876
angturil
Posté le 28-03-2008 à 17:49:42  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

UP
 
Je suis inscrit chez Fnac Music depuis plus d'un an aujourd'hui.
 
Niveau technique, je n'ai pas de soucis, j'arrive à écouter les albums dispos et la qualité est vraiment bonne : bon c'est pas du lossless non plus, mais du wmv 192kbs qui permet quand même de monter le son.
 
Ce qui me fait vraiment chier, c'est le nombre d'albums non disponibles au streaming : normalement il tourne autour de 10-15% de l'offre. Mais en ce moment ça a l'air d'empirer : ouvrez la page d'accueil, la moitié des albums ne sont pas disponibles !
 
De tête, les derniers Morcheeba, The Kills, Radiohead, Adele, Le Peuple de l'Herbe... ne sont pas dispos. Le pire se trouve vraiment dans les catégories pop-rock british et electro.
 
Perso la formule illimitée me convient parfaitement (j'écoute de la zik uniquement sur mon pc), mais là je commence vraiment à en avoir marre. Je prends cette formule pour être dans la légalité, pourtant je me retrouve de temps en temps à ouvrir ce vieux logiciel de p2p.
 
Est-ce que vous savez si d'autres offres existent dans le même style, mais avec un catalogue réellement illimité ? J'utilisais l'offre équivalent de Msn Music / OD2 avant, mais c'était pire : certains albums inaccessibles également, mais surtout, qualité du son naze et player buggé (grosso modo sur une utilisation de 2h, c'était quasi certain que ça plante au moins une fois)
 
ITunes ou Virgin n'ont pas de projet équivalent dans leurs cartons ?
 
edit: j'ai navigué sur MusicMe quelques minutes, j'ai trouvé tous les albums que je cherchais sur leur catalogue (pas forcément de l'underground mais pas du meanstream non plus), l'encodage est le même que sur la fnac, y'a une offre découverte à 1€... je vais tester ça ce soir.


 
Tu as neufmusic.fr pour les abonnés Neuf, c'est pas trop mal enfin selon les styles de chacun. Pour ma part ayant une vive préference pour la world, le jazz et classique j'y trouve mon compte!

n°1384893
FrigoAcide
Posté le 28-03-2008 à 18:26:55  profilanswer
 


Ouais bien sûr, et après ça on ira casser nos ordinateurs et nos voitures, porter des toges et se battre à l'épée dans la forêt.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°1384991
FrigoAcide
Posté le 28-03-2008 à 21:27:57  profilanswer
 

Bon c'est fait, MusicMe a une aussi bonne qualité audio que la Fnac (comparatif fait sur "Buried Bones" de Tindersticks) à condition de mettre à fond le volume du lecteur Flash de MusicMe.
 
Niveau catalogue c'est nickel, pour l'instant sur ma 50aine de recherches, il n'y a que deux albums qui ne sont pas dispos (le dernier Morcheeba ainsi que le groupe The Kills), en revanche j'ai au moins 20 albums qui n'étaient pas dispos sur la Fnac.
 
Point noir, la playliste de MusicMe est pourrie (aucune gestion, une nouvelle sélection efface systématiquement l'ancienne). Perso j'écoute que des albums entiers donc c'est pas grave. Par contre impossibilité d'enchaîner la lecture de deux albums par exemple.
 
Conclusions : résiliation de la Fnac, je vais continuer avec MusicMe.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°1385157
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 00:23:16  answer
 

FrigoAcide a écrit :


Ouais bien sûr, et après ça on ira casser nos ordinateurs et nos voitures, porter des toges et se battre à l'épée dans la forêt.


 
Je suis pas sur que le mp3 soit une évolution par rapport au vinyls.  :D  

n°1385275
FrigoAcide
Posté le 29-03-2008 à 12:23:42  profilanswer
 

De même qu'Internet n'est pas une évolution par rapport au courrier papier.
 
Bon déception sur MusicMe, ils ont des problèmes de buffering, et parfois une chanson s'arrête pendant plusieurs secondes avant de reprendre...


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [FNACMUSIC illimité] : ça bug !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR