Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Un logiciel d'extraction CD-mp3 qui amplifie le volume en direct

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un logiciel d'extraction CD-mp3 qui amplifie le volume en direct

n°693839
Anakin McF​ly
Posté le 23-08-2004 à 11:52:13  profilanswer
 

Bonjour, je recherche un logiciel qui me permettrait d'encoder mes mp3 directement à partir d'un CD et qui puisse amplifier le son de la musique d'au moins 150 % (j'ai déjà CDex mais il ne fait que de la normalisation)...
 
Merci pr vos idées !

mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 11:52:13  profilanswer
 

n°693908
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-08-2004 à 14:40:17  profilanswer
 

Tu écoutes quel style de musique, qui puisse supporter un gain de 50% sans risque de clipping ?
Si tu veux booster de manière uniforme le gain de tes fichiers mp3, je te suggère d'utiliser :
1/ replaygain (pour une lecture réservée sur PC)
2/ mp3gain (pour profiter du gain sur des appareils décodant le mp3).
 
Là au moins, tu pourras annuler le gain et restaurer les fichiers tels qu'ils étaient à l'origine. Sinon, je ne connais aucun extracteur autorisant la manoeuvre. Si, en y réfléchissant bien, tu peux faire cela en utilisant foobar2000 et son diskwriter. Tu pourras même employer un écrêteur pour éviter les problèmes de saturation (clipping). Mais dit adieu à l'extraction sécurisée (mais avec 50% de gain, je doute que les artefacts d'extractions puissent peser bien lourd face à ceux liés au clipping).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Un logiciel d'extraction CD-mp3 qui amplifie le volume en direct

 

Sujets relatifs
quel lecteur MP3 usb 2 acheter ? (qui permet de sauvegarder aussi)Baladeur MP3 : Lecteur de CD MP3... Que choisir ? Help
Quel est le meilleur lecteur mp3 portable ?[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
Rech logiciel qui transforme la voix en live merciLe MP3 Pro
Logiciel pour interventions au microConvertir un .Mod en mp3...
[RECHERCHE] Logiciel de capture vidéo pour jeux vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Un logiciel d'extraction CD-mp3 qui amplifie le volume en direct


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR