Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Entendre le micro dans les enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entendre le micro dans les enceintes

n°1601183
guda
Posté le 13-11-2009 à 09:51:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un portable DELL E6400 sous XP SP2 avec chipset son IDT.
J'ai besoin d'entendre dans les enceintes le son émis par le micro (dans la limite du raisonnable pour éviter les larsens).
 
J'ai parcouru pas mal de forum et ma configuration du volume ne semble pas en cause.
http://foutoir.online.fr/sons/son1.jpg
http://foutoir.online.fr/sons/son2.jpg
 
1 - A noter que dans AudioCity, le vu-mètre du micro bouge et que son enregistrement fonctionne. Donc pas de soucis à ce niveau
2 - j'entends bien les sons de Windows, donc le niveau sonore n'est pas à incriminer.
3 - je suis au dernier niveau de drivers pour la carte son
 
J'ai essayé de passer par un soft tiers comme karafun mais même constat : il enregistre bien le micro, il lit bien l'enregistrement mais impossible de l'entendre en temps réel.
 
D'aprés mes lectures, certains fournisseurs de portable bloquent le son du micro dans les enceintes de portable pour éviter les larsens. La modification serait au niveau de la base de registre. J'ai cherché les termes spker, speaker, mic, mute..., j'ai modifié quelques clefs mais sans succès.
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 09:51:02  profilanswer
 

n°1601996
KiraSensei
Posté le 16-11-2009 à 10:51:28  profilanswer
 

Dans "Volume control"
 
dans option tu peux pas cocher micro ?, défois ya des entrées cachés faut les activés et enlever "muet" par la suite
 
en tout cas c'est pas dans "recording" faut voir au niveau des sorties
 
sinon fais vraiment gaffe avec les larsens, tu crie dans le mic, ca s'amplifie et la ... :)


Message édité par KiraSensei le 16-11-2009 à 10:55:07
n°1602031
guda
Posté le 16-11-2009 à 13:43:54  profilanswer
 

Hélas, j'ai activé toutes les entrées cachées.
 
Pour ce qui est des larsens, j'ai l'habitude, j'utilise un micro unidirectionnel et les enceintes sont loins, orientés de façon à éviter les larsens et le volume est modéré


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Entendre le micro dans les enceintes

 

Sujets relatifs
Rendre Des Enceintes Etanches Pour Une Salle de Bain ?Choix Home Cinema 5.1 OU Enceintes + Ampli séparer ?
Conseil d'achats pour casque-microChoix d'ampli pour enceintes Focal
Quelles enceintes pour ordinateur choisir? Kit 5.1 pas trop cher merciProbleme de masse ou circuit electrique avec enceintes...
Branchement micro studio sur une table de mixageAvis enceintes
Quelles enceintes colonne avec Ampli Harman Kardon HK-3390Ecouter le son d'un PC de bureau sur les enceintes de l'ampli de salon
Plus de sujets relatifs à : Entendre le micro dans les enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR