Jackyl a écrit :
Le sujet est vaste Tout dépend de la directivité de ton micro, son type (dynamique ou electrostatique .. à ruban ? ).. et ce si tu cherche la petite bête.
Si tu ne veux pas te prendre la tête, place ta batterie au centre, ampli basse à gauche, guitare à droite, 2 enceintes de sono sur chaque côtés.. ensuite tu fais ta balance au centre de la pièce en essayant de conserver un équilibre à "vue de nez" et tu place ton micro à cette même place dirigé vers le groupe.
Je ne peux que te conseiller un excellent bouquin dispo à la FNAC: "Prise de Son et Mixage" par Hervé Baudier pour commencer à rentrer dans l'aspect technique de la prise de son trés facilement. Pour obtenir un enregistrement de qualité, 2 règles de base. Obtenir le maximum de signal (sans saturation) afin de creuser l'écart entre le son et le bruit résiduel, et soigner la balance des instruments. Sinon tu trouves des types avec un peu de matos qui pourrons t'aider à faire une maquette sympa pour pas cher, check les petites annonces dans les journaux spécialisés, ou même demande à n'importe quel vendeur dans un magasin de musique qui saura sûrement t'orienter. Il n'y a pas de secrets dans ce domaine. Sans matos adéquat ca ne sonnera jamais. Bon courage
|