Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enregistrer radio online avec Audacity ou Nero Wave

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer radio online avec Audacity ou Nero Wave

n°780326
v91
Posté le 14-01-2005 à 10:02:53  profilanswer
 

bonjour,
 
Je cherche à enregistrer la radio sur le web, type BBC. Voilà, après avoir consulté quelques sites sur le sujet, essayé plusieurs techniques... je n'arrive toujours pas à enregistrer la radio avec Audacity. Pour commencer, faut-il dérouler le menu 'Fichier' et choisir 'Nouveau' ou bien le menu 'Projet' et 'Nouvelle piste audio'. Car je n'arrive pas à sélectionner la source audio, c'est en grisé ! S'agit-il du fait que j'ai une carte son intégré et donc impossible d'enregistrer avec ? Des suggestions pour réaliser cette tâche ?  :??:  
 
Voire avec Nero Wave aussi ? Là aussi, je n'arrive pas à trouver une source audio...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 10:02:53  profilanswer
 

n°780592
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-01-2005 à 15:29:42  profilanswer
 

Pourquoi ne pas essayer de "ripper" le stream avec NetTransport plutôt qu'enregistrer la radio à travers la carte son?


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°784030
v91
Posté le 19-01-2005 à 11:26:21  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Pourquoi ne pas essayer de "ripper" le stream avec NetTransport plutôt qu'enregistrer la radio à travers la carte son?


 
Merci pour l'info. Peut-être essayer NetTransport, pourquoi pas ? Cependant, ce n'est pas du gratuit et est-ce que je vais pouvoir enregistrer n'importe quel radio web ? J'ai essayé Streamripper32 mais je ne trouve pas toutes les stations par exemple ! En sera-t'il de même avec NetTransport ? En fait, je cherche une solution, gratuite si possible, et durable (fiable) avec n'importe quel type de station radio. Enregistrer par la carte son semble le plus rudimentaire...à condition que sa carte son soit reconnu !!!  
 
D'autres suggestions ? Est-ce que Audacity enregistre une radio web en "rippant" le stream ou bien en capturant la radio par la carte son uniquement ? De même avec Nero Wave ? Merci  

n°784141
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 19-01-2005 à 14:18:29  profilanswer
 

NetTransport rippe les radios en realaudio et windows media (utilisant les protocole de transmission rtsp, pnm et mms).
 
Pour les shoutcasts, Streamripper ou foobar2000 sont des solutions appropriées.
Il y a aussi http://www.radioripper.net/ par exemple.
 
Pas des solution universelle pour l'instant à ma connaissance.
 
Audacity et les autres logiciels du même genre capturent le son à travers la carte son (en réglant l'enregistrement sur la carte son sur "stereo mix" ).


Message édité par hpl-nyarlathotep le 19-01-2005 à 14:22:11

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°784673
v91
Posté le 20-01-2005 à 10:13:16  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

NetTransport rippe les radios en realaudio et windows media (utilisant les protocole de transmission rtsp, pnm et mms).
 
Pour les shoutcasts, Streamripper ou foobar2000 sont des solutions appropriées.
Il y a aussi http://www.radioripper.net/ par exemple.
 
Pas des solution universelle pour l'instant à ma connaissance.
 
Audacity et les autres logiciels du même genre capturent le son à travers la carte son (en réglant l'enregistrement sur la carte son sur "stereo mix" ).


 
Merci beaucoup pour ces infos. Je vous faire des tests et voir les solutions les plus adaptés, car selon la radio, les techniques peuvent être différentes !!! Rien de si simple en fait !!!  
 
En revanche, existe t-il un bon site expliquant les principes du streaming pour la radio (et la video) avec les différents protocoles, standards... de quoi mieux y comprendre.
 
Dommage que ma carte son ne me permet pas la capture, ce serait bien plus simple. Plutôt que de bidouiller avec plusieurs softs, j'aurais plus intérêt à acheter une carte son dédiée, bon marché, et continuer avec Audacity ou Nero (en espérant que ça marche !)  
 
Merci

n°784705
kergoat
Posté le 20-01-2005 à 11:38:43  profilanswer
 

sinon il y a aussi station ripper
 
http://www.stationripper.com/
 
qui rippe directement en mp3


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enregistrer radio online avec Audacity ou Nero Wave

 

Sujets relatifs
nero visionaudition 1.5 impossible d'enregistrer et d'écouter mpc
Clé mp3 Radio FM H&B MC-128 => pb carte SD/MMCprobleme souffle avec audacity
Comment voir (enregistrer) la TV sur 1camescope num.Radio Web
mp3 creative avec/sans radio?Problème avec les sessions de Nero
carte d'acquisition pour enregistrer tv ?pb nero wave editor
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer radio online avec Audacity ou Nero Wave


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR