Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Comment faire un enregistrement de ce qui passe dans mon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire un enregistrement de ce qui passe dans mon

n°1706632
Pierrot_ar​taban
Posté le 22-01-2011 à 23:54:06  profilanswer
 

Bonjour a tous , Bonjour a tous ,  
 
Ceci est mon premier post sur ce forum :)
 
Je vous explique mon soucis , mais d'abord je vous montrer mon shéma de branchement :
 
http://img80.imageshack.us/img80/6315/schemag.png
 
 
 
Donc mon Line 6 UX2 fait office de carte son et tout ce qui est lu par mon pc et ma guitare passe par lui pour aller à l'ampli. J'arrive a enregistrer le son de ma guitare dans Cubase. Mais ce que j'aimerai en realité c'est faire une video de moi ou je joue tout en gardant le son du PC , comme par exemple demande a Windows Movie Maker d'enregistrer la source video de ma webcam , et la source audio de ce qui passe dans l'UX2 ( le son de mon pc + le son de ma guitare) mais je ne trouve pas de mélangeur pour l'uX2 , pouvez vous m'aider svp ? merciBonjour a tous ,  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Pierrot_artaban le 23-01-2011 à 01:46:58
mood
Publicité
Posté le 22-01-2011 à 23:54:06  profilanswer
 

n°1706645
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-01-2011 à 01:11:10  profilanswer
 

Salut,
 
Trois fois la même question, n'était pas forcement utile.  :D  
 

Pierrot_artaban a écrit :


Donc mon Line 6 UX2 fait office de carte son et tout ce qui est lu par mon pc et ma guitare passe par lui pour aller à l'ampli. J'arrive a enregistrer le son de ma guitare dans Cubase. Mais ce que j'aimerai en realité c'est faire une video de moi ou je joue tout en gardant le son du PC , comme par exemple demande a Windows Movie Maker d'enregistrer la source video de ma webcam , et la source audio de ce qui passe dans l'UX2 ( le son de mon pc + le son de ma guitare) mais je ne trouve pas de mélangeur pour l'uX2 , pouvez vous m'aider svp ?


 
Tu utilise quoi comme OS (Win XP, Vista, Win 7) ?
 
Sous XP, il suffit de choisir la sortie audio "mélangeur" ou "stéréo mix" en enregistrement audio (voir dans le contrôle du volume windows > options > propriétés > enregistrement), et la webcam en enregistrement vidéo.
 
Mais je sais que sous Vista ou Win 7, cette option n'est pas forcement disponible (ce qui est paradoxale pour des OS plus récents, je te l'accorde).  :sweat:
 
PS : Je suis condamné à utilisé XP, c'est le seul OS qui me donne les options que j'ai besoins en M.A.O.  :sweat:
 
PPS : tout dépend aussi des VSTi que tu utilise, l'enregistrement M.A.O., demande parfois beaucoup de ressource processeur et mémoire, et enregistré de la vidéo en même temps, peut s'avérer difficile suivant la "puissance" de l'ordinateur...
 
L'idéal étant d'enregistré l'instrumentale de cubase sur une piste audio, de jouer de la guitare par-dessus cette piste audio unique, et de s'enregistré en vidéo en même temps.  ;)
 
Exemple :
 
1°) Tu fait ta compo batterie / basses / synthé / cuivres / etc... sous cuabse.
 
2°) Tu enregistre cette compo sous une piste audio WAV unique.
 
3°) Tu joue de la guitare par dessus cette piste WAV unique, tout en t'enregistrant en vidéo.
 
Dans le but, d'économisé la mémoire et le processeur pendant l'enregistrement vidéo.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-01-2011 à 01:25:09
n°1706651
Pierrot_ar​taban
Posté le 23-01-2011 à 01:49:51  profilanswer
 

Salut Elias de Kelliwich,
 
Tout d'abord désolé pour le triple poste je ne sais meme pas comment j'ai fait ca :D
 
Je suis sur windows xp c'est pour mon pere en fait sur son ordi . L'MP3 par lequel il va jouer de la guitare je l'ai deja il sera lu dans windows mais en passant par le line 6 UX2 qui fait office de carte son , ce qui veut dire que si je met "melangeur stereo mix" de windows ca ne servira a rien car c'est le line 6 UX2 qui fait la carte son . Donc l'enregistreur c'est celui du line 6 UX2 , avec son programme donc je suppose que le mieux ici ce serait de faire un retour de l'ampli vers une entree du line 6 UX2 si je veux enregistrer tout le son qui passe par le line 6 juste?

n°1706652
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-01-2011 à 01:53:26  profilanswer
 

Pierrot_artaban a écrit :


ce qui veut dire que si je met "melangeur stereo mix" de windows ca ne servira a rien car c'est le line 6 UX2 qui fait la carte son


 
Bin non, car la sortie enregistrement "stéréo mix" ou "mélangeur", reproduit exactement la sortie audio de la carte son (donc, de la line 6), c'est à dire le mixage de l'entrée audio "guitare", et de la lecture de la piste WAV.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-01-2011 à 01:55:35
n°1706843
Pierrot_ar​taban
Posté le 23-01-2011 à 22:35:09  profilanswer
 

Pourtant lorsque je selectionne stéréo mix c'est celui de "hd rear audio" ( autrement dit ma carte son de base) et si je ne me trompe pas en utilisant le line 6 UX2 comme carte son principale l'autre est desactivée automatiquement . D'ailleurs quand j'ai essayé stéréo mix le vumetre de windows movie maker n'a meme pas bougé.

n°1706847
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-01-2011 à 22:47:04  profilanswer
 

Pierrot_artaban a écrit :

Pourtant lorsque je selectionne stéréo mix c'est celui de "hd rear audio" ( autrement dit ma carte son de base) et si je ne me trompe pas en utilisant le line 6 UX2 comme carte son principale l'autre est desactivée automatiquement . D'ailleurs quand j'ai essayé stéréo mix le vumetre de windows movie maker n'a meme pas bougé.


 
Ah oui, mais c'est normal, il faut la désactivé ta carte son intégré, ce n'est pas elle dont tu doit te servir, il faut se servir uniquement de la Line 6.
 
Les deux cartes son ne se transmettent pas le son de l'une vers l'autre.


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-01-2011 à 22:48:04
n°1706864
Pierrot_ar​taban
Posté le 24-01-2011 à 00:34:49  profilanswer
 

Re Elias , je vais désactiver la carte son integrée mais il me reste encore un petit soucis  ( oui je sais j'ai pas mal de soucis :D )  
 
Quand je vais dans les parametres de son windows et que je met line 6 UX2 en lecture et en enregistrement , je veux aller dans enregistrement pour selectionner mixage stereo ( comme je le ferai si j'avais une carte son interne ) Et la j'ai un message qui me dit qu'il y a un probleme avec le materiel son et que je dois le rajouter dans le panneau de configuration  via imprimante et peripherique . . Comme s'il n'y avait pas de melangeur pour le line 6 en quelques sortes.. (merci de ton aide au passage)

n°1706873
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-01-2011 à 04:45:01  profilanswer
 

Pierrot_artaban a écrit :

Re Elias , je vais désactiver la carte son integrée mais il me reste encore un petit soucis  ( oui je sais j'ai pas mal de soucis :D )  
 
Quand je vais dans les parametres de son windows et que je met line 6 UX2 en lecture et en enregistrement , je veux aller dans enregistrement pour selectionner mixage stereo ( comme je le ferai si j'avais une carte son interne ) Et la j'ai un message qui me dit qu'il y a un probleme avec le materiel son et que je dois le rajouter dans le panneau de configuration  via imprimante et peripherique . . Comme s'il n'y avait pas de melangeur pour le line 6 en quelques sortes.. (merci de ton aide au passage)


 
Peut-être un conflit avec l'autre carte son...
 
Essai de désactivé la carte son interne directement dans le BIOS de l'ordinateur et de réinstaller ensuite les drivers du Line6.
 
Normalement, tu doit avoir l'accées (voir page 2.30, mais c'est en anglais) : http://l6c.scdn.line6.net/data/l/0 [...] nglish.pdf
 
Essai aussi de voir si tu n'a pas l'accées directement via le logiciel du Line6.
 
PS : je peut pas t'aider beaucoup plus, car je n'ai pas la même carte son, donc la je ne peut que supposé...  ;)
 
Par-contre, ici il est bien précisé qu'il faut désactivé la carte son interne, à cause de risque de conflits (page 2.1) : http://l6c.scdn.line6.net/data/l/0 [...] nglish.pdf


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-01-2011 à 04:52:55
n°1707123
Pierrot_ar​taban
Posté le 24-01-2011 à 23:54:10  profilanswer
 

Re Elias ,
 
juste pour te tenir au courrant  
 
Voila ce que j'ai fait : j'ai activé le Line6 UX2 et la carte son ,
 
Dans les parametres de son windows j'ai en lecture : Line 6 UX2
 
En enregistrement : Hd audio avec mixage stereo qui est coché .
 
J'ai le son qui passe bien dans mes baffles mais le vumetre d'enregistrement ne bouge pas dans Movie Maker meme en me mettant sur Hd audio avec mixage stereo coché ..
 
 
Lorsque je met Line 6 en enregistrement egallement et que je veux voir s'il y a son melangeur dans les options j'obtiens ce message :
 
http://img824.imageshack.us/img824/8768/errorrl.png
 

n°1707125
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-01-2011 à 00:06:00  profilanswer
 

Pierrot_artaban a écrit :


Lorsque je met Line 6 en enregistrement egallement et que je veux voir s'il y a son melangeur dans les options j'obtiens ce message :
 
http://img824.imageshack.us/img824/8768/errorrl.png


 
Oui, à priori, la carte son Line6 est mal installé, essai de désactivé complètement la carte son interne dans le BIOS de la carte mère, et de refaire l'installation de la Line6 (suppression, puis réinstallation des drivers), tu doit surement avoir un conflit entre les deux cartes son...
 
Sache que les cartes son M.A.O. (Musique assisté par ordinateur), ont besoin d'être la seul carte son du système (ou plusieurs, mais de la même marque et référence pour faire du multipiste), elle supportent rarement l'association avec une carte son multimédia intégré à la carte mère, c'est pourquoi il est conseillé de désactivé complètement la carte son intégré dans le BIOS de la carte mère avant l'installation de la carte son M.A.O, pour évité les conflits.
 
Si rien ne change, et que le problème persiste, essai de désactivé la carte son intégré dans le BIOS de la carte mère, puis de refaire au propre une installation de Windows (mais sauvegarde tout tes fichiers importants avant une réinstallation de windows).
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-01-2011 à 00:12:03
mood
Publicité
Posté le 25-01-2011 à 00:06:00  profilanswer
 

n°1707128
Pierrot_ar​taban
Posté le 25-01-2011 à 00:20:27  profilanswer
 

Ok elias je vais me lancer la dessus je te remercie pour tes conseils ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Comment faire un enregistrement de ce qui passe dans mon

 

Sujets relatifs
taxes de douanes pour matériel de studio enregistrementenregistrement en anglais...
LCD SAMSUNG LE32A566P - ENREGISTREMENT ?Enregistrement en direct sur cassettes V H S
enregistrement voix pour émission radio ?Problémes enregistrement
enregistrement son HolophoniqueRécupérer un enregistrement avec la le décodeur tv neufbox
enregistrement de ce qui ce passe a l'ecran !enregistrement de ce qui se passe à l'écran
Plus de sujets relatifs à : Comment faire un enregistrement de ce qui passe dans mon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR