Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  encodage en MP3 ou autre chose de mieux à utiliser???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

encodage en MP3 ou autre chose de mieux à utiliser???

n°798575
yoyodada
Posté le 09-02-2005 à 22:57:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je fais de la sono depuis 16 ans et je pense basculer mon matos vers un pc et convertir mes 3 valises de CD (bcp de travail en perspective) en MP3.
J'utilise un soft pour le mix qui n'accepte que les types de fichiers suivants: mp3, WAV, WMA, ASF, CDA, M3U et PLS
 
Initialement je m'étais dit que j'alais convertir tous mes CD en MP3, 192 Kbps, joint stereo, 44.100 Hz, CBR. Ces critères de conversions sont-ils bon pour avoir un résultat très correct à l'écoute???
J'ai lu que le format MP3 avait déjà 10 ans et je me demande donc si ce choix est toujours intéressant ou si je dois me tourner vers d'autres formats de conversion????
Bref merci de me conseiller le mieux possible. C'est assez urgent.
Alex

mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 22:57:57  profilanswer
 

n°798624
OncDavid
Posté le 10-02-2005 à 01:14:54  profilanswer
 

yoyodada a écrit :

Bref merci de me conseiller le mieux possible.


 
192 Kbps CBR, ça satisfait beaucoup de monde mais tes oreilles à toi, elles en pensent quoi ? Et les oreilles de ceux qui écoutent tes mix ?
 
Pars plutôt du début : 3 valises, c'est combien de CD ? Tu disposes de quel stockage ? Avec ça, tu connais ton ratio de compression et tu auras peut-être la bonne surprise de constater que tu peux te passer te compression.
 
En tout cas, même si tu dois en définitive choisir le MP3, le rip de 3 valises, c'est beaucoup de temps et de manipulation. Un stockage intermédiaire en lossless n'est pas idiot et te permet d'automatiser la conversion vers un format reconnu par ton logiciel. Et accepté par tes oreilles.