Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Petit bruit enceinte démarrage Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit bruit enceinte démarrage Windows

n°1477993
maki07
Posté le 26-11-2008 à 17:17:37  profilanswer
 

Bonsoir
 
J' ai remarqué que mes enceintes produisent un petit bruit comme un "pout" l'ors du démarrage de mon ordinateur.
Ce petit bruit ce produit uniquement l'ors du chargement de Windows (écran noir+ logo) juste avant la transition à l'écran bleu "bienvenue" Windows. Mes enceintes émettent un petit "pout". Des fois ils ne le font pas des fois oui... c'est aléatoire.
 
Je voudrais savoir d'ou vient ce bruit, est il du à la carte son? à mes enceintes? est ce normal?
Est ce que ce petit bruit correspond à une petite décharge d'électricité ou Windows qui reconnait la carte son?
 
PS: j'utilise la carte son intégré à ma CM (Asus M3A78) et des enceintes Creative T20 dont l'alimentation s'effectue via une prise secteur.
 
Merci de m'aider parce que j'aimerais bien etre fixer :-)

mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 17:17:37  profilanswer
 

n°1477996
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2008 à 17:21:48  answer
 

maki07 a écrit :


Je voudrais savoir d'ou vient ce bruit, est il du à la carte son? à mes enceintes? est ce normal?
Est ce que ce petit bruit correspond à une petite décharge d'électricité ou Windows qui reconnait la carte son?


 
Salut, pas d'inquiétude, c'est très fréquent avec les cartes son d'entrée de gamme ou intégré (câblé en analogique), cela se produit effectivement quand le driver est chargé en mémoire.
 
 ;)


Message édité par Profil supprimé le 26-11-2008 à 17:29:54
n°1478124
maki07
Posté le 26-11-2008 à 21:37:11  profilanswer
 

Ok, merci pour ta réponse rapide :-)
C'est bizar sur certaines anciennes carte mère il n'y a pas ce petit soucis... la technologie de nos jours ^^
 
Une dernière question, cela n'abime en rien les enceintes?

n°1478425
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 17:28:10  answer
 

maki07 a écrit :


C'est bizar sur certaines anciennes carte mère il n'y a pas ce petit soucis... la technologie de nos jours ^^


 
C'est vrai que les anciennes carte son d'entrée de gamme de gamme, était surement mieux fabriquer (meilleur filtrage, meilleurs composants), que les cartes actuel.
 

maki07 a écrit :


Une dernière question, cela n'abime en rien les enceintes?


 
Tout dépend, si le volume des HP est très élevé à ce moment la, ça peut les endommager à long terme, mais si le volume est bas, pas de risque.
 
Il est préférable de laisser le volume des HP au minimum avant d'allumer les enceintes ou l'ordinateur.  ;)  

n°1478793
maki07
Posté le 28-11-2008 à 17:39:00  profilanswer
 

Oky, merci pour ces conseils :-)
ca servira peut être aussi à quelqu'un d'autre  ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Petit bruit enceinte démarrage Windows

 

Sujets relatifs
fabrication d'une enceinteUn bon ecran pour petit budget ?
peut on utiliser des colonnes comme enceinte arriere pour home cinemaAmpli pour pack enceinte 5.1
Help Edirol FA-101 petit problème par rapport au SAMPLE RATE[AVIS]Kit enceinte
Petit probleme avec le z-5500Enceinte 3A 340 : un boomer est déchiré. Que faire ?
Enceinte Continental Edison EA 9780Home cinema petit budget (1000€ max)
Plus de sujets relatifs à : Petit bruit enceinte démarrage Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR