Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [Dolby headphone] ou comment émuler un son surround au casque...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Dolby headphone] ou comment émuler un son surround au casque...

n°386271
albatorx
Posté le 26-12-2002 à 20:30:55  profilanswer
 

pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de cette technologie, voici la description sur le site officiel Dolby (version anglaise car le site en français contient moins d'infos :) ) :
 
http://www.dolby.com/dolbyheadphone/
 
apparemment, cette technologie à l'air de bien marcher et, en tant que futur possesseur d'un casque de bonne facture (koss portapro), ça m'a l'air plus qu'interessant :love:
 
En fait, j'aimerais savoir si qqun a deja testé (jeu ou dvd) car je ne trouve pas de sites expliquant clairement comment faire...quelle carte son faut-il? est-ce que ça marche pour les jeux, et si oui, est ce que ça marche avec ts les jeux "dolby"?, faut il 1 logiciel spécifique?,  etc..
 
Voila, si ce sujet interesse quelqu'un, n'hésitez pas...:)
 

mood
Publicité
Posté le 26-12-2002 à 20:30:55  profilanswer
 

n°386314
albatorx
Posté le 26-12-2002 à 22:06:29  profilanswer
 

tt le monde s'en fout?  :??:

n°386378
albatorx
Posté le 26-12-2002 à 22:57:16  profilanswer
 

grandEST a écrit :

vi on s'en fout :)))))))))
 
un bon casque ou tres bon casque par definition en aura pas besoin
 
Mais bon j'en est entendu parler , il parait que c'est pas mal , en tout cas mieux que ce qu'avait fait zony avec un sans fil et dsp pour emuler 5.1 sur son casque .
 
 
ya aussi une version du dolby pro logic 2 version casque ...
Je crois que DVD player 4 l'emul je viens de le mettre faut que je l'essaye avec mon STAX ....
 
pour info le casque de reference pour la norme DVD audio et les test est le STAX avec ampli 313 :)))))
 


 
je comprends pas pourquoi un très bon casque n'en aurait pas besoin?? ce que je trouve intéressant, c'est d'avoir du son3D ds les jeux ou les dvd avec un casque et, à ma connaissance, même le meilleur casque ne fait pas ça d'origine...
 
tu peux expliquer STP? :)

n°386388
albatorx
Posté le 26-12-2002 à 23:08:55  profilanswer
 

je crois que j'ai comprs pourquoi tu disais ça, j'ai été voir la gamme stax avec décodeur intégré...mais bon, à 8000F mini, ça fait un tout petit peu cher pr mon budget   :(  
 
par contre, quand tu dis :

Citation :

un bon casque ou tres bon casque par definition en aura pas besoin  


 
si pour toi un bon "casque" coute 8-10kF  :pt1cable:  
 
 

n°386458
drvins
Posté le 27-12-2002 à 01:42:29  profilanswer
 

grandEST a écrit :


ya aussi une version du dolby pro logic 2 version casque ...
Je crois que DVD player 4 l'emul je viens de le mettre faut que je l'essaye avec mon STAX ....


 
De quel player parles tu :??:


---------------
http://www.musique-libre.tk/
n°386465
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 27-12-2002 à 03:22:44  profilanswer
 

dolby headphone : essayé
verdict : bof de chez bof, on dirait de l'A3D 1.0 pour casque, très peu convaincant


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°386550
drvins
Posté le 27-12-2002 à 11:58:20  profilanswer
 

fendnts a écrit :

dolby headphone : essayé
verdict : bof de chez bof, on dirait de l'A3D 1.0 pour casque, très peu convaincant


Yep, je viens de l'essayer avec mon HP890 et PowerDVD... pas terrible :pfff:


---------------
http://www.musique-libre.tk/
n°386580
albatorx
Posté le 27-12-2002 à 13:10:28  profilanswer
 

c'est bizarre pq les critiques avaient plutot l'air bonnes à ce sujet...mais apparemment, ça dépend bcp du casque avec lequel on utilise le système...
 
par contre, y'a aucun moyen de tester ça avec des jeux? :??:

n°386582
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-12-2002 à 13:15:55  profilanswer
 

J'apporte un bémol. J'ai testé le Dolby HeadPhone avec WinDVD4 et mes casques Beyer et Philips, et je n'ai pas été déçu. Sans doute parce que je n'attendais pas tellement de la technologie, et que le peu que j'attendais, je l'ai eu. Mais il faut s'entendre : ce n'est pas indispensable, loin de là. C'est juste que c'est plus décoiffant avec que sans. C'est un simple DSP, en rien transcendant, mais qui rehausse l'effet spectaculaire de certains films. Rien de plus.
 
Jamais testé sur un jeu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [Dolby headphone] ou comment émuler un son surround au casque...

 

Sujets relatifs
cherche renseigement pour un Casque audio & MicrophoneCasque audio
Pb avec un casque seinnheiser HD 570Emuler une 3DFX 2 à partir d'une ATI AIW Radeon
pb avec mon casque sennheiserDolby Digital ou Dolby Ex
CD audio : Dolby Prologic ou CMSS-Music ??j'entends la radio quand je branche mon casque à mon enceinte
Un casque sans fil gérant Dolby et autres ? 
Plus de sujets relatifs à : [Dolby headphone] ou comment émuler un son surround au casque...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR