Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Différence *.dts et *.wav

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence *.dts et *.wav

n°1540763
paceo
Posté le 15-05-2009 à 11:41:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je fais appel à vos connaissances car j' ai un problème au niveau du décodage de fichier en DTS sur mon ampli yamaha RXV-630.
 
J' ai télechargé sur mon HTPC (relié à mon ampli sur sortie SPDIF) quelques CD au format DTS et ceux-ci se présentent soit sous forme de fichiers *.dts soit *.wav.
 
Mon HTPC est je pense bien configuré avec AC3 filter (AC3 et DTS en SPDIF passthrough)
 
Quand j' ouvre les *.dts avec powerdvd, mon ampli reconnait bien le format dts et tout se passe à merveille...
 
Quand j' ouvre les *.wav avec VLC, Foobar, MPCHC, je ne sort que le fameux "bruit rose".
 
J' ai donc essayé de renommer les *.wav en *.dts et ceux-ci sont bien lus mais mon ampli ne m' affiche que du Dolby Digital / PCM en Stéreo.  
 
Pourquoi ne reconnait il pas ce format comme du DTS 5.1? et est ce que les *.wav ont la possibilité de sortir du 5.1?
 
Merci pour vos réponses...
 

mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 11:41:34  profilanswer
 

n°1540794
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-05-2009 à 13:31:21  profilanswer
 

Les .wav sont stéréos. :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1540807
paceo
Posté le 15-05-2009 à 14:30:46  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Les .wav sont stéréos. :D


 
Oui, c'est ce que je me suis dis aussi...  
 
Mais pourtant, quand je regarde les caractéristiques du fichier je vois ça:
 
Source : DVD DTS
Format: DTS CD (wav + cue)
Channels: 5.1
Samplerate: 44100
 
D' ou ma surprise  :??:

n°1541437
angturil
Posté le 17-05-2009 à 05:18:00  profilanswer
 

les .wav ne sont pas "stéréo"!!  
 
Le .wav est un conteneur qui peut encapsuler des données audio autant mono que jusqu'à 6 canaux.  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/WAVEform_audio_format
 
Le WAV 5.1 existe bel et bien. C'est à ton logiciel de lecture de savoir exploiter le format de données encapsulées. Dans ton cas il te faut un décodeur DTS.


Message édité par angturil le 17-05-2009 à 05:19:25
n°1541440
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-05-2009 à 08:05:58  profilanswer
 

[:plumot]  
Erreur de ma part. [:beckaman007]


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Différence *.dts et *.wav

 

Sujets relatifs
difference(s), entre enceinte colonne / bibliotheque ??Différence de qualité très notable entre deux cables.
Différence entre les écrans LCD Samsungcouper fichiers video *.ts mpeg4
différence entre le RX-V463 et RX-V363 - modif 24/03 : probleme cable * [Aide] conversion d'un fichier *ape en wav ( sans perte )
difference entre norme hd ready et hdtv ?[TOSHIBA] difference entre 37XV555DG et 37XV565DG
Logitech G51 VS Z-5500, équivalence en Hi-Fi avec ??Différence entre T240 et T240MD ?
Plus de sujets relatifs à : Différence *.dts et *.wav


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR