Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Décodeur Dolby/DTS en kit ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Décodeur Dolby/DTS en kit ??

n°973392
BigJake
Posté le 08-11-2005 à 19:12:17  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je découvre avec beaucoup de plaisir ce forum et ses divers sujets plus intéressants les uns que les autres.
Malheureusement, je n'y ai pas trouvé la réponse à une question que je me pose depuis qq  jours.
 
Existe-til un petit kit (= un circuit imprimé + composants) de décodage Dolby Pro Logic/Dolby Digital/DTS ?
C'est pour monter entre un lecteur/graveur HDD/DVD avec sorties digitales optique et coax  et un ampli avec uniquement  
des entrées analogiques pour le 5.1 (6 cinch)
 
Grand merci pour vos lumières
 
jacques

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 19:12:17  profilanswer
 

n°973490
loumanu
Posté le 08-11-2005 à 21:50:25  profilanswer
 

Bonsoir,
juste une petite précision : il te faut donc un étage de conversion numérique/analogique à la suite du décodage numérique Dolby/DTS et ce n'est pas le moins important dans la chaîne... Je doute (mais je ne suis pas un bidouilleur) que tu trouves facilement des composants à associer pour faire tout ça proprement.
A ta place (mais je serai peut-être démenti), je me tournerais donc vers un bon décodeur-préampli, style Nad, Rotel ou autres...
Bonne chance !


Message édité par loumanu le 08-11-2005 à 21:51:12
n°980615
paillassou
Posté le 22-11-2005 à 08:56:47  profilanswer
 

Bonjour,
et ceci ne te conviendrait-il pas ?
(c'est un uniquement un décodeur tout fait)
certes 130 euros...mais bon..faut voir...
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1
 
Cordialement,
Stéphane

n°980625
BigJake
Posté le 22-11-2005 à 09:13:28  profilanswer
 

Merci pour le tuyau, mais j'ai trouvé une autre solution : un des rares ampli/decodeur Dolby Digital/dolby proLogic II/DTS de 400 watts SANS lecteur DVD : le Thomsom DPL 580 .... à 110 €


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Décodeur Dolby/DTS en kit ??

 

Sujets relatifs
ampli yamaha + pack jmlab sib! 5.1EX plus puissant que DTSHDRW 720, Noos et décodeur sagem, guide plus
HDRW 720, Noos et décodeur sagem, guide plusQuelle diférence entre les différents encodage : AC3, DTS, EX, ...
Restitution décodeur canalsatPinnacle PCTV pro et Décodeur Canal+
audio DTSKIT 5.1 et décodeur DTS et Dolby
Cherche un decodeur DTS et Dolby digitalOu acheter un décodeur DTS et/ou Dolby Digital?
Plus de sujets relatifs à : Décodeur Dolby/DTS en kit ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR