Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Décalage Midi/Audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Décalage Midi/Audio

n°1028683
manu6268
Posté le 08-02-2006 à 11:14:37  profilanswer
 

Bjr, et bravo pour les sujets traités dans ces forums.
 
Voilà mon problème, depuis que j'ai installé ma nouvelle carte audio (voir config), j'ai un décalage entre le son midi et le son audio avec le logiciel Logic Audio 5.3.  
Si je converti une piste midi en piste audio et que je lance la lecture sur les 2 pistes, le midi est en retard. Idem pour le clic midi et audio du metronome.
Si je reconfigure mon ancienne carte son (SoundBlaster Audigy) je n'ai pas ce problème.
Que faire, car l'ESP1010 est tout de même bcp plus interressante, pas de latence, 10 entrées/10 sorties .... :??:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 11:14:37  profilanswer
 

n°1028754
angturil
Posté le 08-02-2006 à 13:12:03  profilanswer
 

Tu utilises les drivers ASIO de ta nouvelle carte ?
 
La désynchro entre MIDI et Audio peut découler de diverses causes, notamment:
 
- Désynchronisation des buffers (tampons pour la communication bus PCI <> DSP de la carte). Seul remède: utiliser les drivers ASIO de ta carte et pas les Dx ou Multimedia drivers de windows...
 
- Conflits d'IRQ sur les cartes mères non pourvues d'APIC. Il suffit en général de changer la carte de slot PCI pour résoudre le problème.
 
- OS pas à jour ? => windows update, SP2 etc... (j'y crois moins là)
 
- Version erm.. de Logic ? ... solution aisément résolue, surtout pour la version 5 (vendue quasi rien sur Ebay).. aucune insinuation sous-entendue bien sûr, juste une inventaire des diverses causes possibles.
 
- Cables MIDI trop longs ? chaîne d'appareils externes trop importante ? Mauvaise synchro world clock de la sortie SPDIF entraînant des drops ? ... etc etc...
 

n°1028944
manu6268
Posté le 08-02-2006 à 17:16:59  profilanswer
 

Hormis le MAJ de Windows et les "etc  etc...", tout le reste de tes propositions sont OK.
Mais j'ai pas envie de migrer en SP2 car je connais trop de personnes emm..., pis la machine ne va pas sur le net, elle est uniquement dédiées à la musique!

n°1029296
manu6268
Posté le 09-02-2006 à 11:38:58  profilanswer
 

En fait j'ai une piste, lorsque j'utilise l'Audigy Platinium, je lis les sons midi avec un driver synthé virtuel (SB Audigy synth A [FF80]) que je n'ai plus avec l'ESP1010.  
Avec L'ESP, je lis avec "SoundMax Wavetable Synth" et j'ai donc ce fameux retard midi. J'ai également le pb avec l'Audigy si je lis avec "SoundMax Wavetable Synth ".  
Comment faire pour avoir un synthé virtuel sous l'ESP ?
 
 
J'ai fais une copie écran qui apporterais plus d'info, mais je ne sais pas le coller dans le forum.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Décalage Midi/Audio

 

Sujets relatifs
platine hifi : NAD vs MICROMEGA vs CAMBRIDGE AUDIOLog pour avoir tjs le même volume pour tous mes fichiers audio ?
Probleme Audio 5.1Dr Divx et la piste audio de ma vidéo...
decalage son imageencodage .vob vers .avi--> l'audio ne passe pas
Le semi-lossless : l'avenir de la compression audio ?Coffret Audio
BOOSTER LES SONS MIDIfichiers .wav DTS audio à mettre sur un dvd audio ?
Plus de sujets relatifs à : Décalage Midi/Audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR