Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Cubase Sx 3 + Edirol UA-4fx , Pb avec 96KHz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cubase Sx 3 + Edirol UA-4fx , Pb avec 96KHz

n°1478275
BoByChou
Posté le 27-11-2008 à 11:04:04  profilanswer
 

Bonjour à tous, cela fait un bout de temps que je ne m'était pas arrêté sur ce forum :p
 
La forme à tous j'espère ;)
 
Bah voici mon soucis :
     - j'ai acheter une Carte son Edirol (sous marque Roland) UA-4fx
     - J'ai Cubase Sx 3.0
 
 
D'habitude je travail sur cubase en 44 100Hz, donc tous mes anciens projet il n'y a pas de soucis, mais le je voudrais m'attaquer au 96 000 Hz .
 
J'ai un micro studio Apex, une table de mixage (micro relié au XLR) et j'exporte mes instrumentales en .Wav 96 000 Hz 24 bits à partir de Reason 4.0.
 
Seul soucis c'est que Cubase ne veut pas passé en 96 000 Hz, même en allant dans "Projet"-->"configuration du projet", je voudrais changer l'échantillonnage de 44 100 Hz en 96 000 Hz, mais le 96KHz n'est pas disponible, il n'apparaît pas.
 
Sur ma carte son, il y a un locket qui se deplace de 44,1KHz , 48KHz, 96KHz (play), 96KHz (rec), et j'ai donc essayé avec les 2 96KHz mais rien ne fait, il n'apparaît toujours pas...
 
Je vais finir par croire que le 96 000 n'est pa disponible sur ma carte ... (mais non je me rassure vu que Reason exporte comme il faut en 96KHz).
 
J'ai bien sélectionné mon pilote ASIO EDIROL dans le VST Audiobay, mais la carte son ne propose pas beaucoup de possibilité de modifications via son système de gestion, et même dans "son et périphérique audio" puis "Volume" je ne peut pas changer grand chose (3 seulement en "lecture" , et rien en "Enregistrement" car je pense que la carte détecte auto. l'entrée connectée sur la carte son).
 
Voila, donc je pense que le problème vient de Cubase, mais impossible de trouver par google (notre bon et vieil ami) sur d'autre forum.
 
Donc si quelqu'un en sais un peu plus , qu'il n'hésite pas à passer par ici :p  
J'ai deux musiques en attente à cause de tout ça, cela m'aiderais grandement S'il vous plaît :)
 
Je vous remercie par avance :)
 
Edit : Voici le lien de la fiche complète de ma carte son Edirol UA-4fx.
        http://www.terredeson.com/edirol-u [...] cPath=3_45

mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 11:04:04  profilanswer
 

n°1480799
Ryanbastar​d
We Got To Move It !
Posté le 03-12-2008 à 17:34:30  profilanswer
 

Salut,
 
je m'excuse d'avance pour ma question qui n'a aucun rapport avec ton sujet mis à part que je travaille aussi avec Cubase SX3 ...
 
ça fait une heure que je cherche comment "poster" un message sur ce forum et j'ai toujours pas trouvé... pourrais tu m'aider toi qui a réussi à t'exprimer ?  
 
D'avance merci, et plein de succès avec ta zik !  
 
Ryan de Genève

n°1480895
Er1c
Higher is better
Posté le 03-12-2008 à 20:09:19  profilanswer
 

Dis moi, a part mettre a genoux ton pc et gaver ton disque dur, inutilememt, que veut-tu faire avec du 96k et une carte son edirol ? Avoir une meilleure qualite sonore ??
 
Je pense que tu perds ton temps a vouloir "passer au 96k"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Cubase Sx 3 + Edirol UA-4fx , Pb avec 96KHz

 

Sujets relatifs
Pb communication Telecommandes / ampli onkyoPB retro thomson 61dlw616
Help Edirol FA-101 petit problème par rapport au SAMPLE RATEPB creative inspire 5700
MEGUI : Pb avec le son sur platine de salon !!Probleme cubase et une question
Plus de place a cause de cubase ?Difference CPU pour portable T8100, T8300, T9300 dans Cubase
Probleme de latence sur cubase SX3[PB] sortie TV
Plus de sujets relatifs à : Cubase Sx 3 + Edirol UA-4fx , Pb avec 96KHz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR