Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Création de DVD -> compresser la piste audio ? AC 3 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création de DVD -> compresser la piste audio ? AC 3 ?

n°916840
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 31-07-2005 à 18:32:47  profilanswer
 

Hello...
 
je commence à me mettre un peu à la vidéo numérique, et j'ai une grosse question bien basique pour laquelle je n'ai pas de réponse.
 
J'ai un film tourné sur caméscope numérique, que j'ai capturé et reconvertit au format DVD en utilisant Ulead Video Studio 7 (le logiciel fourni avec le caméscope). Le DVD final fait dans les 7 Go (1h30 de film). Comme ça ne tient évidemment pas sur un DVD-R, je me suis dit que j'allais passer un coup de DVD Shrink dessus.  
Et en éditant le film, je me suis rendu que la piste audio à elle seule faisait dans les 1 Go (PCM Stéréo)...alors que la plupart des DVD "commerciaux" ont une piste audio AC3 qui fait dans les 200/300 Mo maxi.
 
Je pense qu'il me faut utiliser un autre codec que le PCM, mais je ne sais pas trop quoi prendre. Dois-je installer un codec MP3 ? est-ce que ça va fonctionner ? ou un codec AC3 ?  
 
Un peu d'aide please, je suis un gros noob dans ce domaine.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 18:32:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Création de DVD -> compresser la piste audio ? AC 3 ?

 

Sujets relatifs
Casque audio sans filsCordon s-video/audio
Brancher Enceintes de chaine-Hifi sur Lecteur DVDLecteur DVD
[PB] Entrée ligne audio...Soucis avec mon graveur DVD et l'image que j'obtiens
[Problème] Mauvaise acquisition audio et vidéoAu secours Dvd To Mov !! je trouve nul part
aquisition audio a partir d'une entrée jack microphoneDemuxer un MKV (avi xvid - aac audio) Problème
Plus de sujets relatifs à : Création de DVD -> compresser la piste audio ? AC 3 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR