Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Besoin de conseil pour encodage audio [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil pour encodage audio [résolu]

n°1508044
Rizzen Vir​nn
Posté le 05-02-2009 à 08:00:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aide ma mère a créer un CD audio avec des enregistrements de voix et autres dans le but de le donner à ses patients (elle est orthophoniste) pour qu'ils puissent s'entrainer.
 
Je fais les enregistrements avec audacity qui me propose d'exporter en WAV, MP3 et OGG
L'écoute doit pouvoir se faire sur un lecteur de cd de voiture (très pratique pour tuer le temps dans les embouteages) donc j'ai besoin de conseil pour le format.
Le vorbis même si meilleur qualité risque de ne pas être compatible.
Le mp3 semble présent assez souvent mais je ne pense pas pour les lecteurs datant de quelques années déjà.
Par contre le wav aucune idée.
 
Et puis reste encore le gravage.
Si je fais un bête disque de données je pourrai sans doute mettre pas mal mais est-ce vraiment compatible sur les lecteurs un peu ancien (qui ne savent pas lire les mp3 par exemple) ?
Reste les cd audio "classiques" limités souvent à 60min mais sans aucun problème de comptabilité. Comment cela est-il faisable ? Le format de l'encodage a il une influence ?
 
Je ne m'y connais pas vraiment dans tout cela donc je vous demande conseil pour faire quelque chose qui ai le plus de chance de fonctionner chez tout le monde...
 
Merci d'avance


Message édité par Rizzen Virnn le 12-02-2009 à 19:25:01
mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 08:00:15  profilanswer
 

n°1508059
yoli
Posté le 05-02-2009 à 09:23:46  profilanswer
 

L'unique solution sure pour toi, c'est du WAV, gravé tel quel sur CD audio.
Le CD sera compatible avec tous les lecteurs, à quelques exceptions ponctuelles pret.
En tout cas c'est avec ce système que tu auras le plus de compatibilités.


---------------
Ω Quand même
n°1509113
Rizzen Vir​nn
Posté le 07-02-2009 à 22:43:58  profilanswer
 

D'accord merci.
Et pour l'encodage proprement dit, vous conseillez un logiciel (gratuit si possible) ?

n°1509127
xphanoo
Posté le 07-02-2009 à 23:54:57  profilanswer
 

en disant format WAV j'imagine que tu veux dire format CD-Audio ?
en tout cas il ne faut pas directement graver des fichiers .wav sur le CD, sinon ça risque de pas être lisible par certains lecteurs, il faut graver en mode CD-Audio  !! (ça doit te créer de petits fichiers .cda à la racine de ton CD normalement)

n°1509712
Titpiel
Posté le 09-02-2009 à 20:41:02  profilanswer
 

Hello, si tu utilise audacity, tu peux exporter les fichiers en wav, c'est le format audio "de base" sans compression (c'est pour ça qu'ils sont gros), sélectionner la séquence (ou toute la piste) et exporter en wav (dans Fichier ou Edition ch'sais plus).
Pour graver, n'importe quel logiciel du moment qu'il propose "CD audio", car même si les fichiers seront gravé tel quels, il y a des subtilités dans l'architecture du Cd audio pour qu'il soit lu partout (notamment dans les autos-radios), tu peux utiliser nero ou autre. Sinon il existe des gratuits comme deepburner par exemple.
Si tu veux quand-même exporter en mp3, c'est possible avec audacity si tu télécharge lame (télécharger.com) et que tu luis donne le chemin de lame_enc.dll (que tu aura préalablement dézippé dans un endroit quelconque, genre program files). Ou alors tu utilises un autre logiciel à partir des wav, Media Coder Audio Edition fait ça très bien (dans les paramètres. LAME mp3, extreme)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Besoin de conseil pour encodage audio [résolu]

 

Sujets relatifs
[Résolu] Craquement et neigeBesoin de conseil sur connexion PC à LCD
[résolu]connection home cinema LG HT462DZ à une TV LCD LGConseil Home Cinéma (X360 + TV HD)
Meilleur casque audio stéréo !conseil pour ampli hifi
Conseil connectique et matériel[RESOLU] Cabasse en général, Altura Riva en particulier
lecteur cd audio analogue paganini 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil pour encodage audio [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR