Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Conseil carte son & midi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil carte son & midi

n°1228854
kaygee
Posté le 11-04-2007 à 13:04:37  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai actuellement une carte son intégrée qui fonctionne très bien au niveau jeux vidéo et musique, mais lorsque j'essaye de jouer des midi, le sons est carrément nul.
 
Je n'y connais pas grand chose en son.
 
Qu'est ce que je dois regarder sur une carte son pour être certain que les sons joué soit corrects?
 
Y a t'il moyen d'arranger ma carte son pour amélioré les sons?
 
ou existe t'il une solution logiciel?
 
Pourriez-vous m'éclairer et me conseiller?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 13:04:37  profilanswer
 

n°1228860
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-04-2007 à 13:34:00  profilanswer
 

Malheureusement je pense qu'aucune carte son ne soit pourvue d'un synthétiseur intégré convainquant.
L'idéal est d'utiliser des VSTi, instrument virtuel, mais ils nécessitent un logiciel hôte comme Cubase.  
Ils sont payants toutefois certains sont gratuits mais de qualité moindre.
Un site parmi d'autres:
http://www.plugins-audio.com/
Les VSTi nécessitent des PC musclés et une bonne carte son pour obtenir une latence (temps de réaction) la plus faible possible.
Avec une processeur récent et 1 Go de mémoire (Xp) on peut déjà s'amuser.
Fait une petite recherche avec "VSTI" et tu va trouver ton bonheur.
Un autre site:
http://www.zicweb.com/index.php?lg=fr
et bien sur
http://fr.audiofanzine.com/produits/
Bonne musique
 
PS
un autre site intéressant:
http://www.espace-cubase.org/page.php?page=freevsti


Message édité par arsene de gallium le 11-04-2007 à 13:39:13
n°1228945
claudiusfr​02
Posté le 11-04-2007 à 18:46:43  profilanswer
 

Salut
 
Si tu dois racheter une carte son pas trop chère, achète une carte SOUND BLASTER LIVE ! - 24 € environ
Elle est pas chère et elle possède déjà un bon synthétiseur EMU
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ve-24-bit/
 
Mais tu ne nous dis pas quelle est la tienne ?
 
A+


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°1228983
kaygee
Posté le 11-04-2007 à 19:59:20  profilanswer
 

Actuellement, j'ai une carte intégrée realtek ac'97, pour être franc j'adore le soft karafun seulement avec ma carte j'ai envie de pleurer.
 
J'aimerais également y raccorder un synthé, je vais toujours aller voir pour les instruments virtuelles

n°1229021
claudiusfr​02
Posté le 11-04-2007 à 22:02:08  profilanswer
 

D'accord...  je ne suis pas surpris.
 
Investis donc 24 € dans celle dont je parlais dans mon message précédent et tu vas tomber sur le derrière. Tu auras même envie d'y connecter un clavier pour jouer de la musique. Les sons EMU sont de très bonne qualité, tu ne seras pas déçu.
 
Pour les jeux c'est pareil, çà n'a rien à voir avec la realtek. Il faut bien sûr mettre les HP qui vont bien.
 
Si tu viens à l'acheter, n'oublie pas de désactiver la REALTEK dans le BIOS.
 
Bonne soirée


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°1229094
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-04-2007 à 08:31:41  profilanswer
 

Les SB Live ne sont pas mieux que les autres concernant les sons midi, je dirais même pire. Elles sont surtout faites pour les jeux.
Il faut chercher du coté des cartes E-Mu de Creative pour commencer à avoir quelque chose qui tient la route, mais le prix n'est pas le même: au dessus de 100€
@kaigee
Qu'utilises-tu comme clavier maitre ?
Un petit synthé à 300 ou 400€ avec une interface midi aura un son incomparablement meilleur qu'une carte son.
Regarde ici:
http://clavier-arrangeur.audiofanzine.com/
Dans la gamme Yamaha et Roland. Tu n'as que l'embarras du choix.

n°1229109
claudiusfr​02
Posté le 12-04-2007 à 09:24:22  profilanswer
 

Salut Arsène
 
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.
La carte SB LIVE possède une puce CREATIVE E-MU 10 k1 qui contient tous les sons GENERAL MIDI. Il y a déjà de quoi s'amuser.
http://fr.audiofanzine.com/produit [...] age,9.html
 
La sonorité est de bonne qualité, je pense que tu dois confondre avec un autre modèle de carte. J'avais une SB LIVE ! CT4830.
 
Elle est bien suffisante pour qui veut se lancer dans la musique en y connectant un petit clavier, et à 25 € la carte ... !
 
N'oublie pas que les intervenants de ce forum n'ont pas tous forcèment de gros moyens.
A coups de 200 € par ci, 300 € par là, il est certain que l'on aura du matériel de meilleure qualité.
 
 
Bonne journée à tous
 


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°1229133
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-04-2007 à 10:27:24  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi concernant le coût du matériel, mais sans mettre un minimum d'argent on n'a que du matériel bas de gamme à la sonorité douteuse.
Au vu de la présentation en lien, cela confirme mes craintes: des convertisseurs 16 bits  [:anshi]  
Je ne connais pas cette carte donc je ne peut juger la qualité des sons midi mais j'ai de forts doutes. Un bon point sur le temps de latence donné pour 10ms.
Ce que j'ai essayé de dire à kaygee, c'est que si il veut quelque chose de bien, il faut y mettre un certain prix. Quand on se lance dans la MAO et que l'on est pas satisfait de son chipset, c'est que l'on souhaite progresser en terme de musicalité et je pense qu'il vaut mieux investir dans du matériel plus performant. On dépense 25€ aujourd'hui puis demain on remet 30€ et ainsi de suite. Au bout on a une usine à gaz pour un prix supérieur à du bon matériel.
C'est à kaygee de faire ses choix. Nous lui avons donné des pistes c'est à lui maintenant de choisir.

n°1229180
kaygee
Posté le 12-04-2007 à 13:03:21  profilanswer
 

Merci, je crois que je vais suivre le conseil et prendre du matérial un peu plus cher, car je n'ai pas encore envie d'être traumatiser par des sons digne des consoles 16 bit.
 
merci

n°1229873
angturil
Posté le 13-04-2007 à 22:41:07  profilanswer
 

Pour l'acquisition, c'est pas tant la résolution en longueur de mot qui importe mais la qualité des convertisseurs eux-même. Les AKAI S900 possédaient des convertisseurs 12 bits qui sonnaient autrement mieux que la plupart des cartes 16 bits. les 888 digidesign sont en 16 bits et sonneront la plupart du temps mieux que la plupart des cartes son en 24 bit... etc etc... Un convertisseur n'est autre qu'un chipset, on peut faire le parallèle entre les CPU Cyrix et Intel d'une époque: même finalité mais différence de qualité entre les deux sans commune mesure.
 
Et puis encore une fois il vaut mieux toujours soigner sa source en priorité plutôt que sa conversion... une prise de son micro d'une Fender dans un Vox à lampes par un bon micro avec une SB donnera toujours de meilleurs résultats qu'une guitare du rayon jouets de carrouf avec un DI playschool dans un HD accel 3...
 
Pour la lecture, 16 bits suffisent amplement pour la dynamique actuelle de 99,9% des prods qui respectent le standard red-book, 16 bits et 96db de dynamique.
 
Une EMU 0404 représente un des meilleurs choix actuellement: pas chère, bundle bien fourni, efficace et fiable.
Les oreilles: Hors de prix mais tout le monde en possède une paire..


Message édité par angturil le 13-04-2007 à 22:41:51
mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 22:41:07  profilanswer
 

n°1229933
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-04-2007 à 07:58:33  profilanswer
 

:jap:  
Ce sont justement ces convertisseurs qui font souvent le prix, alors à 25€ faut pas rêver.
Pour en revenir à la qualité des sons midi d'une carte, je pense que rien ne vaut l'instrument original.  
Le moins pire étant les claviers arrangeurs à partir d'un certain prix, disons 1000€.

n°1233416
petitprinc​e
Posté le 24-04-2007 à 11:14:43  profilanswer
 

La piste SB live est excellente pour un tout petit budget car cette carte permet de charger des banques Soundfonts (je te conseille les banques EMU, ça sonne à mort) en plus de la GeneralMidi de base.
Il existait plusieurs logiciels permettant de charger des banques SF ou autres, mais j'ai décroché depuis longtemps et je pense que certains ont disparus. Pour ma part j'ai toujours un soft Reality sur un vieux PC (win98) qui marche du tonnerre (c'est à dire qu'il ne plante jamais :p ) . En plus de charger les SF, c'était aussi un bon synthe virtuel. Dans le même style, il me semble que Cakewalk permet aussi de charger des banques SF directement dans le soft en utilisant la mem du PC.

n°1233423
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-04-2007 à 11:27:52  profilanswer
 

+1 pour la sb live, c'est loin d'être du matos pro mais au moins ça fait le minimum vital.
Sans compter que les drivers ASIO sont au point sur ces cartes et qu'on arrive donc à des latences très correctes. Et comme il a déjà été dit on peut changer les banques midi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Conseil carte son & midi

 

Sujets relatifs
Est-ce possible de switcher entre 2 prises DVI d'une carte graphique?carte smartmedia défaillante
Z 5500 vs Creative Gigaworks THX 750 7.1 700 watts et carte sonquestion carte tuner
Carte son pour relier un ampli au PCdiferences carte grafike
BESOIN DE CONSEIL SVPEnregistrement MIDI
Carte son...existe t'il des graveurs dvd de salon avec lecteur de carte
Plus de sujets relatifs à : Conseil carte son & midi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR