Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  connexion d'un clavier avec sortie midi avec l'ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion d'un clavier avec sortie midi avec l'ordi

n°358971
wipfire
!!! Keep Da Vibes !!!
Posté le 09-11-2002 à 04:04:13  profilanswer
 

Salut,
point de réussite avec cette arggg de connexion ... J'ai acheté un cable midi-port jeu (je sais plus le nom) et balancé des soft com logic audio ou cubase et pas moyen d'enregistrer mon clavier ... pas cool ! le truc ce que je ne connais pas vraiment les softs et que je suis pas sur que l'on puisse faire passer le midi sur le port des controleurs jeu ... Quelqu'un a une idée ?
Merci par avance !

mood
Publicité
Posté le 09-11-2002 à 04:04:13  profilanswer
 

n°359072
SNeaR
Posté le 09-11-2002 à 13:47:42  profilanswer
 

Déjà regarde si t'as bien branché le in dans le out et le out dans le in, ensuite tu prends logic par exemple et tu regardes dans la fenêtre de transport si il reçoit quelque chose quand tu joues sur le clavier. Normalement ça doit marcher, regarde dans ton gestionnaire de périphs si le port midi est reconnu (je connais pas le nom exact pour les live, ça doit être un truc avec MPU-401 dedans)

n°359294
wipfire
!!! Keep Da Vibes !!!
Posté le 09-11-2002 à 20:06:38  profilanswer
 

Merci Snear pour tes conseils ! J'ai bien le mpu401 dans mon gestionnaire de périphs ...
En effet :sarcastic: je m'étais posé la question du in et out et je m'étais finalement acharné sur in in et out out.. forcément marchait po !!!
Enfin, ce serait presque bien si maintenant je pouvais vraiment enregistrer en dur car si je lis l'enregistrement sous logic, le son est redirigé vers le clavier et rien ne passe sur les Hp de l'ordi autrement dit ce com si j'avais rien, vu que ce qui m'intéresse c'est de mixer ces pistes midi avec d'autres !
Encore une idée ?
Ciao

n°359391
wipfire
!!! Keep Da Vibes !!!
Posté le 09-11-2002 à 23:06:58  profilanswer
 

ce encore moi, en fait, ça y est j'entends le son du clavier sur les hp en parametrant le synthé au lieu du mpu dans la fenetre de configuration de la piste. Problème maintenant, j'ai beau enregistrer en midi rien ne sort du lecteur et pas moyen d'enregistrer en wav... bizarre ... encore et toujours des idées ?
merci par avance

n°359395
wipfire
!!! Keep Da Vibes !!!
Posté le 09-11-2002 à 23:09:07  profilanswer
 

encore moi j'ai essayé d'enregistrer un son zarb et logic a paramétré ça en tuba ...  :lol: Comment faire pour qu'il enregistre avec le format que je choisis ?
Ciao

n°359614
SNeaR
Posté le 10-11-2002 à 13:26:22  profilanswer
 

Il faut bien comprendre que le MIDI ne "transporte" pas les sons, c'est juste des infos qui disent de déclencher telle note à tel instant, pendant telle durée, à une certaine vélocité, etc...
Donc quand tu entends le son dans les hp du pc, ce sont les sons de ta carte son (table d'onde interne ou synthé logiciel microsoft), ça se regle en choisissant le port MIDI sur chaque piste dans logic comme tu l'as fait.
Maintenant si tu veux enregistrer en audio il faut brancher ton synthé dans l'entrée ligne de ta carte son, lancer l'enregistrement sous logic en sélectionnant la bonne entrée et laisser jouer la piste MIDI.
Pour regler les instruments MIDI, c'est dans la fenetre de configuration de chaque piste, coche la case où ya marqué "prg" et regle le numéro à coté pour choisir l'instrument.

n°359731
wipfire
!!! Keep Da Vibes !!!
Posté le 10-11-2002 à 16:06:36  profilanswer
 

merci ce cool !!
dis moi il faut obligatoirement passer par du jack pour mettre en line in sur la carte son ?
Ciao

n°359941
wipfire
!!! Keep Da Vibes !!!
Posté le 10-11-2002 à 20:08:52  profilanswer
 

comment peut-on enregistrer en wav dans logic ?
Merci

n°360207
wipfire
!!! Keep Da Vibes !!!
Posté le 11-11-2002 à 03:33:05  profilanswer
 

bon j'ai branché la aux out du clavier sur le line in et je reçois le signal dans le magnétophone par exemple mais pas sous logic même avec le prg de coché ...
Et les fichiers midi produits ne sont pas lisibles ...

n°360209
SNeaR
Posté le 11-11-2002 à 03:49:17  profilanswer
 

Attention tu peux pas enregistrer en wav sur une piste midi !!!
Il faut aller sur une piste audio, double click et là il t'ouvre la table de mixage, ensuite tu coches rec sur la piste audio, tu choisis un dossier pour enregistrer et tu regardes le vumetre pour voir si il reçoit quelque chose, si ça marche avec le magnétophone ça doit pas poser de problème.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2002 à 03:49:17  profilanswer
 

n°360216
wipfire
!!! Keep Da Vibes !!!
Posté le 11-11-2002 à 05:59:18  profilanswer
 

Merci pour ton aide j'essaierai ça !!
Petit à petit ... En fait, j'essaye des trucs un peu plus poussé en compo, j'avais fait des trucs avec des petits softs en musique électronique et j'ai envie de m'initier à logic ou cubase pour pouvoir pousser plus loin la création ! Je veux intégrer du son analogique (des instrus com le digi ou le derbouka enfin un truc stone me à moi ! Si ça t'intéresse fais moi signe !
Et pis je monte un site de musique électro, mp3, DJs, Vinyls, forum ... VOila le site est encore en construction mais si t'as envie de te tenir au courant voici l'url : http://www.autoktone.net  :bounce:  
Pour l'instant ya que le forum, la section contact et webcam qui fonctionnent !
Arf !
VOili
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  connexion d'un clavier avec sortie midi avec l'ordi

 

Sujets relatifs
Puis-je convertir un fichier MIDI *.mid en fichier *.wav ?Pb couleurs sur Hollywood+ sur sortie TV uniquement...
Sortie SPDIF qui marche pas ....Problème de sortie télé??
Découper un cd audio en plusieurs pistes, façon Midi, c'est possible ?problème gf2 gts sortie tv
sortie radeon sur tv sonyComment envoyer telle appli sut telle sortie audio ????
yen a ki fon du live ordi ????J ai une entree et une sortie TV sur ma Geforce 4 mais auqun log avec
Plus de sujets relatifs à : connexion d'un clavier avec sortie midi avec l'ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR