Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  connection HDMI (audio) ect

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connection HDMI (audio) ect

n°1154464
kira34
Posté le 06-11-2006 à 15:08:20  profilanswer
 


 :hello: Salut, ce soir je vais brancher la tour de mon ordinateur à un grand écran plat LCD, via une prise DVI/HDMI.
Alors une question ce pose part la suite, vais-je avoir du son ? Ce qui m'étonnerai fort mais on sais jamais je suis pas grand connesseur de ce nouveau système  HDMI, si celui ne véhicule que la vidéo, que me faut il comme cable pour l'audio à relié à mon ampli sachant que celui ci tourne en 7.1 et ma CM délivre elle aussi du 7.1.
(une connection male de jack toute bête???)
Merci au connesseur de m'éclaissir à ce sujet.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 15:08:20  profilanswer
 

n°1154516
bisounours
Posté le 06-11-2006 à 16:42:42  profilanswer
 

Salut,
 
Il n'y a pas qu'en écran HDMI que tu n'es pas trés grand connaisseur. L'orthographe n'est pas ton fort non plus ni la grammaire. Le HMDI est une prise "Péritel/SCART numérique" c'est à dire qu'elle transmet le son et la vidéo. Néanmoins ta source est DVI par définition sans son donc il faudra cabler ta carte son sur ton ampli avec la connectique adaptée et comme tu n'as pas pris le soin de préciser ton matos je ne ferai pas l'effort de lire dans tes pensées. ;-)
 
PS: La section traitement audio n'est pas trés adaptée au sujet car comme tu n'as pas pris le temps d'observer les sujets de cette section il aurait mieux fallu poster dans la section matériel.

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 06-11-2006 à 16:45:18
n°1154529
kira34
Posté le 06-11-2006 à 17:05:59  profilanswer
 

Désoler pour l'ortographe et tout, sinon merci de ta réponse ji voi plus claire merci. :)

n°1448755
frezibus
Posté le 22-09-2008 à 08:36:39  profilanswer
 

bisounours a écrit :

Salut,
 
Il n'y a pas qu'en écran HDMI que tu n'es pas trés grand connaisseur. L'orthographe n'est pas ton fort non plus ni la grammaire. Le HMDI est une prise "Péritel/SCART numérique" c'est à dire qu'elle transmet le son et la vidéo. Néanmoins ta source est DVI par définition sans son donc il faudra cabler ta carte son sur ton ampli avec la connectique adaptée et comme tu n'as pas pris le soin de préciser ton matos je ne ferai pas l'effort de lire dans tes pensées. ;-)
 
PS: La section traitement audio n'est pas trés adaptée au sujet car comme tu n'as pas pris le temps d'observer les sujets de cette section il aurait mieux fallu poster dans la section matériel.


 
Pour votre information, le DVI gère aussi le son. En fait on trouve au moins quatre catégories de DVI selon le type de brochage: l'analogique, le numérique, l'audio, le vidéo (le tout mixé dans différents type de brochage).

Message cité 1 fois
Message édité par frezibus le 22-09-2008 à 08:40:37
n°1448769
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 22-09-2008 à 09:56:05  profilanswer
 

Seul le HDMI et capable de véhiculer du son 7.1 (dolbytrudHD, DTS HD, etc...) les câbles de type spdif eux se limites au 5.1.
Étant donné que la plupart des prise DVI sur PC ne diffuse pas le son (vérifie quand même sur ton PC même si ça m'étonnerai franchement), et que tu n'a pas sortie HDMI sur ton PC, 3 solutions s'offre à toi :

  • Soit tu fait l'impasse au 7.1 et dans ce cas tu relie ton PC à ton ampli en SPDIF
  • Soit ton ampli à la connéctique pour acquérir du 7.1 via entré analogique (tu utiliserai donc 4 câble RCA JAK de type mâle/mâle)
  • Soit tu fait l'acquisition d'une vrai carte audio qui possède une sortie HDMI, si tu veut pleinement profiter de ton ampli c'est surement ca la meilleur solution (les chipset son sur CM, il y a beaucoup mieux!! C'est comme de comparer la dernière carte graphique de chez Nvidia et un chipset graphique de chez intel intégré à une CM)


Message édité par licho le 22-09-2008 à 10:04:23
n°1448944
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 22-09-2008 à 19:15:12  profilanswer
 

frezibus a écrit :


 
Pour votre information, le DVI gère aussi le son. En fait on trouve au moins quatre catégories de DVI selon le type de brochage: l'analogique, le numérique, l'audio, le vidéo (le tout mixé dans différents type de brochage).


 
 :heink: Ah bon... et depuis quand ???  :sarcastic:  


---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°1449072
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-09-2008 à 07:59:36  profilanswer
 

:pt1cable:  
Le post original datant de 2006 on va oublier.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  connection HDMI (audio) ect

 

Sujets relatifs
Lecteur DVD enregistreur HDMIAvis sur un site de matos audio video
Lecteur dvd avec hdmi>>>meilleure image?Probleme connexion HDMI sur LG
[EST]Platine AUDIOcopier des vinyls sur un graveur audio de salon !!
Résolution plus haute en VGA qu'en HDMi ?Winamp ... streaming audio. Fondu enchainé
comment puis je lire audio.aspprobleme lecture cd audio ou se trouve de la vidéo
Plus de sujets relatifs à : connection HDMI (audio) ect


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR