Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Connecter ma free box sur mon pc pour la tv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter ma free box sur mon pc pour la tv

n°1747925
blaster74
Posté le 16-10-2011 à 15:43:56  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Je voudrais connecter ma freebox à mon pc pour regarder la tv parce que je n'ai pas d'ecran de tv. Pour l'image c'est tout bon en HDMI --> DVI ou alors en S-video ça passe tout seul mais c'est pour le son que je peche un peu en fait parce que sur la freebox en sortie son il n'y a qu'une sortie audio numerique ronde et orange ou alors SPDIF une petite prise carré grise sur mon pc j'ai les deux mêmes j'ai donc relié les deux sorties audio numerique avec un cable coaxial jusque la tout va bien mais sur mon pc impossible d'avoir du son... J'ai windows xp pro je sais pas si il y'a qqc à configurer sous windows ou comme ça pourriez vous m'eclairer de ce coté la ? ou alors si il y'a un moyen plus simpe d'acquerir le son sur le pc depuis la freebox tv V5 ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-10-2011 à 15:43:56  profilanswer
 

n°1747928
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-10-2011 à 15:56:59  profilanswer
 

Salut,  
 
Sur ton PC il te faut une entrée SPDIF...
 
Hors la majorité des cartes son, disposent d'une sortie (pour alimenter un kit d'enceinte ou un ampli).
 
Il existe peu de carte son qui dispose d'une entrée spdif capable de décoder le DTS et Dolby Digital, la plupart ne décodent que le PCM stéréo.
 
Moi perso, je relie ma freebox via le câble peritel > RCA, vers mon ampli HIFI.
 
Mais, il est éventuellement possible de relier ce même câble sur l'entrée ligne analogique de la carte son (par-contre, le son sera stéréo et non 5.1).
 
PS : ce câble péritel > RCA était livré avec la V5, mais pas sur la V6, on peut toujours le commander sur le compte free de quelqu'un qui est encore en V5, ou dans certain magasin sur le net mais plus cher.


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-10-2011 à 15:58:36
n°1747930
blaster74
Posté le 16-10-2011 à 16:08:46  profilanswer
 

Merci pour les renseignements !
 
Donc tu relie ta freebox à ton ampli je dois bien pouvoir relié ma freebox à mon pc mais pour le son derriere la freebox tu utlise quoi comme sortie ? parce que moi sur ma freebox V5 il y a bien des RCA rouge et blanche pour le son mais elles sont dans la partie "entrée" de la freebox donc je pense pas que je puisse les utiliser si ? Après moi le son qu'il soit en stereo ou en 5.1 peu m'importe !

n°1747933
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-10-2011 à 16:13:49  profilanswer
 

blaster74 a écrit :


tu utlise quoi comme sortie ? parce que moi sur ma freebox V5 il y a bien des RCA rouge et blanche pour le son mais elles sont dans la partie "entrée" de la freebox donc je pense pas que je puisse les utiliser si ?


 
Y'a un câble péritel livré avec la box, les RCA sont sur le câble (vérifie dans la boite) :  
 
http://basededonnees.net/categories/free/peritel.jpg
 
Tu as juste à relié cette sortie RCA sur l'entrée ligne de la carte son avec un câble RCA > Jack.
 
Attention, si tu passe en V6, le câble de la V6 ne dispose plus des RCA, mais ça marche avec un câble de V5.
 
Si tu as perdu le câble, tu peux le commander sur ton compte free puisque tu est en V5.


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-10-2011 à 16:19:59
n°1747944
blaster74
Posté le 16-10-2011 à 16:57:11  profilanswer
 

Merci pour ton aide ça marche nikel j'avais completement oublié que ce cable était comme ça !
 
à bientôt

n°1747973
IBM360
Model 30
Posté le 16-10-2011 à 21:30:45  profilanswer
 

C'est pas plus simple d'utiliser VLC ?!?
Rien à faire, en gros...


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1747984
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-10-2011 à 00:41:46  profilanswer
 

IBM360 a écrit :

C'est pas plus simple d'utiliser VLC ?!?
Rien à faire, en gros...


 
Y'a pas toutes les chaines avec VLC...  
 
Et l'avantage d'utiliser le boitier est de pouvoir profité aussi de la télécommande. ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-10-2011 à 00:42:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Connecter ma free box sur mon pc pour la tv

 

Sujets relatifs
comment connecter un 2ème téléviseur sans fil avec le cube de canal +?Quel lecteur blu-ray / dvd region free / mkv choisir ?
Connecter PC à TV pour obtenir la 3D VisionConnecter PC vers TV HD
Réccupération-montage Free Vidéosprobleme pour brancher un home cinéma sur une free v6
compatibilitée free box/amli5.1 yamaha 5240rdsSonos sous free + vinyls + sonos
Comment connecter mon video a mon pcest-il possible de connecter 4 enceintes sur un ampli NAD 304 (1994) ?
Plus de sujets relatifs à : Connecter ma free box sur mon pc pour la tv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR