Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  configurer un synthé externe en MIDI sur winXP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configurer un synthé externe en MIDI sur winXP

n°456270
Shilam
Posté le 09-05-2003 à 21:53:07  profilanswer
 

Bonjour
je voudrais configurer un synthé en MIDI pour le piloter dans des logiciels tel que fruityloops 3.56 ou Moog modular V
mais je sais pas comment faire pour le configurer en MIDI sur PC.
En parallele, le synthé est relié au pc par un cable mâle femelle sur la prise casque du synthé et sur le line in de la carte son. Là il y a un signal, mais pas avec le cable MIDI. En laissant juste le cable MIDI branché sur le port joystick, le son sort seulement du synthé.
Merci de bien vouloir m'expliquer comment il faut le configurer

mood
Publicité
Posté le 09-05-2003 à 21:53:07  profilanswer
 

n°456407
Shilam
Posté le 10-05-2003 à 12:41:35  profilanswer
 

up

n°456408
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 10-05-2003 à 12:50:09  profilanswer
 

dans la config sons et peripherique audio (onglet audio), il faut que tu choisisse le port de ta carte son pour "lecture midi" exemple A:Synthe SBLIVE pour chez moi ...
 
@+


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°456750
Shilam
Posté le 11-05-2003 à 14:07:16  profilanswer
 

Yep mais le pb c'est que ma carte mère a un chipset son intégré n'force 1 et j'utilise pas d'autre carte son.  
dans la lecture midi là où t'as dit, je peux choisir comme driver soit nvidia(r) dls synthesizer ou synthe logiciel crosoft.
avec le premier que j'utilise tjs pour les prog de son, impossible de cliquer sur 'volume' ni 'à propos de'.
et avec synthe logiciel, que je mute ou pas les sons wave et MIDI dans le controle des volumes, le synthé joue quand meme, donc c pas le bon port.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  configurer un synthé externe en MIDI sur winXP

 

Sujets relatifs
Creative Dxr3 (Hollywood Plus) DivX et WinXP[logiciel] Comment couper des fichiers Midi ???
je suis à la recherche de pacman en midicomment modifier un fichier midi ?
Clavier maître midi USB à bas prixGraver du Midi... ou convertir Midi --> Mp3
clavier maître midi usbcomment changer le fond dans une video? important : pour vendredi midi
Pb entrée composite Hauppauge WinTV PCI sous WinXP ProEst-ce possible de configurer line in en sortie casque?
Plus de sujets relatifs à : configurer un synthé externe en MIDI sur winXP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR