Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Comment les radios stockent les morceaux ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°639495
3Phach4
...
Posté le 23-05-2004 à 17:46:54  profilanswer

hello,

voila en fait je me demandais comment les radios stockaient les morceaux de musique.

J'imagine que y a pas un gars qui s'amuse a changer les CD au fur et a mesure (comme a l'epoque du vinyl), tout est programmé mais sous quel forme est stocké la musique ?  

Je dois dire que c'est quelque chose qui m'interesse pas mal. Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2004 à 17:46:54  profilanswer

n°639532
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-05-2004 à 18:24:13  profilanswer

Si si, ça existe encore les radios où on s'amuse à changer de CD à chaque titre (en fait en jonglant avec plusieurs lecteurs CD).

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°639799
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 24-05-2004 à 01:38:21  profilanswer

longtps ca a été en MP2 je crois, je sais pas ce qu'il en est now ...

n°640147
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 24-05-2004 à 19:04:51  profilanswer

Ben j'imagine que c'est en mp3 maintenant.
J'avais un logiciel qui paraît-il était utilisé par des radios, et effectivement, çà avait l'air bien pour cet usage (Mixmeister).

De toute manière, Fun ou NRJ doivent pas en avoir 3 tonnes (gigas?), pour les trucs plus rares ou mixés, ce sont les bonhommes qui amènent leur propre matos, comme en boîte (le vynil existe encore).

n°640159
3Phach4
...
Posté le 24-05-2004 à 19:11:35  profilanswer

Merci pour ces precisions. Si quelqu'un travaille dans ce domaine, si il pouvait nous donner un peu plus d'infos.

n°666721
seb85000
Posté le 03-07-2004 à 20:45:44  profilanswer

Alors, deja y'a les 2 methodes et ca dans toutes les radios.

La premiere la plus logique est qu'il y a des platines cd, md et pour les plus riches station des platines pour les clips.
Perso nous utilisons les platines pour les directs apres lorsqu'on arrive a des creneaux hors animateurs il y a un pc ou sont stocké toutes les chansons, mais les chansons ne sont pas en Mp3, c trop compressé, le format depant du logiciel utilisé.

Si tu veux en savoir plus demande a visité, y'a surement une radio locale ou une antenne nationale pres de chez toi !

++

Message édité par seb85000 le 03-07-2004 à 20:45:59
n°666731
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 03-07-2004 à 21:43:42  profilanswer

Le logiciel s'appelle "Raduga" et fonctionne avec le mp3, ca peut gérer la ziq, les pubs, ect... fonctionne avec les playlists  :wahoo:

---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Sujets relatifs
Enregistrer les radios de winamp5 ?mettre des radios en favoris avec winamp 5, possible ?
reorganiser les morceaux musicCherche des morceaux de zics
Couper un fichier WAV en plusieurs morceauxcouper des morceaux midi
winamp 2.9 ne lit plus la longueur des morceaux....reunir morceaux de video
Espace blanc entre les morceaux MP3Enregistrer des radios MP3
Plus de sujets relatifs à : Comment les radios stockent les morceaux ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)