Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Comment convertir un OGG en MP3 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment convertir un OGG en MP3 ?

n°402995
point
Posté le 21-01-2003 à 17:54:41  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je cherche un petit outil ou une manip pour convertir un .OGG en .MP3 ( ou .WAV ) afin de graver un CD audio sous Nero !
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 17:54:41  profilanswer
 

n°403002
dofor
:F
Posté le 21-01-2003 à 18:12:07  profilanswer
 

winamp
plugin disk writer :)

n°403004
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 21-01-2003 à 18:16:17  profilanswer
 

point a écrit :

Salut à tous,
 
je cherche un petit outil ou une manip pour convertir un .OGG en .MP3 ( ou .WAV ) afin de graver un CD audio sous Nero !
 
Merci d'avance
 


 
t'es pas fou de vouloir passer un son compressé (ogg) une nouvelle fois par un compresseur (mp3) : il restera plus rien.
 
Effectivement, meme si ça semble etre une option secondaire pour toi, c'est bien en wave qu'il faut DEcompresser pour ensuite graver.. De ttes façon, c'est ce que fais Nero qd il grave un mp3.
 
 
 
Utilise Oggdrop pour decoder tes ogg. Ou encore l'utilitaire de gravure gratos burn'n'go (filé avec CD n' Go)


Message édité par jaylcee le 21-01-2003 à 18:18:09
n°403093
Hornet
Posté le 21-01-2003 à 21:13:56  profilanswer
 

point a écrit :

Salut à tous,
 
je cherche un petit outil ou une manip pour convertir un .OGG en .MP3 ( ou .WAV ) afin de graver un CD audio sous Nero !
 
Merci d'avance
 


 
Audio Conversion Wizard 1.4 permet de mettre un OGG en MP3 et d'autre formats audio.

n°441295
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 08-04-2003 à 22:38:57  profilanswer
 

thx (et vi ;) maintenant je suis à la traine dans V&S  :D , obligé de faire des recherches pour avoir de l'info, me fait vieux [:diginico] )

n°441665
deviant
Posté le 09-04-2003 à 17:33:23  profilanswer
 

Quelqu'un connaitrait un programme sous linux pour faire la même chose ?
Je me suis fait un petit script mais il est pas top. Un pote recompresse sous windows 3x plus vite que moi sous linux avec mon script. Le mieux serait d'attendre que lame est fini d'implémenter le ogg en input.
 
Sinon c'est pas con de recompresser un ogg en mp3 quand t'as 15Go de ogg et un balladeur mp3 (qui gère pas le ogg :fou:)


Message édité par deviant le 09-04-2003 à 17:35:28
n°441677
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-04-2003 à 17:46:52  profilanswer
 

deviant a écrit :

Quelqu'un connaitrait un programme sous linux pour faire la même chose ?
Je me suis fait un petit script mais il est pas top. Un pote recompresse sous windows 3x plus vite que moi sous linux avec mon script


 
A mon avis, cette différence de vitesse vient essentiellement du paramétrage employé par ton codec (lame ?). Modifie les options d'encodage mp3 afin de rejoindre la vitesse constatée par/chez ton ami windowsien

n°441753
deviant
Posté le 09-04-2003 à 20:34:03  profilanswer
 

Je ne pense pas, a mon avis c'est que son programme décompresse le ogg et l'encode en mp3 en même temps. Alors que mon script attend la fin de la décompression pour encoder. lame accepcte du wav en entrée et bientôt du ogg, la ca devrait aller 3x plus vite :)

n°441755
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 09-04-2003 à 20:35:40  profilanswer
 

point a écrit :

Salut à tous,
 
je cherche un petit outil ou une manip pour convertir un .OGG en .MP3 ( ou .WAV ) afin de graver un CD audio sous Nero !
 
Merci d'avance
 


super, tu vas perdre en qualité  :??:


---------------
Cdlt,
n°441758
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-04-2003 à 20:42:13  profilanswer
 

C'est clair. Pour graver directement un fichier au format ogg vorbis sous nero, le plus simple est d'utiliser un plug-in :  
http://neroplugins.cd-rw.org/
 
attention : version récente de Nero requise.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 20:42:13  profilanswer
 

n°465614
point
Posté le 31-05-2003 à 14:52:47  profilanswer
 

merci à tous, maintenant que ce plug existe, tous mes soucis sont résolus  :hello:

n°465624
gargarayb
Posté le 31-05-2003 à 15:56:01  profilanswer
 

point a écrit :

Salut à tous,
 
je cherche un petit outil ou une manip pour convertir un .OGG en .MP3 ( ou .WAV ) afin de graver un CD audio sous Nero !
 
Merci d'avance
 


 
 :sol:  :hello:  :bounce:  
 
jaylcee a tout-à-fait raison !  
 
Tu n'as rien à convertir ni compresser ni décompresser
 Add-on en passant :  
 
Mystère [ POSITIF ! ! ! ] avec Nero  :  alors qu'aucun soft ne peut te lire du Dts (avec SForge ou WavLab tu vois deux bandes au lieu des sinusoïdes ! ) avec extension  " .wav " tu graves avec Nero et c'est nickel en Dts que tu ne peux lire bien sûr  (retour case-départ) qu'avec un lecteur salon dts ou ... ou le merveilleux soft : Win DVD "
Mais peut-être sais-tu tout cela.
 
 :sarcastic:  :sleep:  :pt1cable:  :love:  
 
Pour ogg ou tt autre format : j'ai ramé récemment pour lire du  
.MPC  si je ne me trompe pas.  Avec foobar [ c'est affreux  mais bien utile parfois ! ] j'ai pu lire, j'ai enregistré et je me suis retrouvé avec du wav ou du mp3 je ne sais plus.
 
 :bounce:  :ange:   Ah ! pour Nero (DTS ) je suppose que ça le fait, uniquement si tu as tous les codecs et plug-ins imaginables !
Je me sers de CD-RW  pour essayer tout ce business


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Comment convertir un OGG en MP3 ?

 

Sujets relatifs
convertir un .mov en en mpeg..ou avipeut-on diffuser du OGG ou MP3 Pro en stream ?
Depuis la last upgrade, le Kiss450 lit l'Ogg Vorbis!!!!question pour les possésseur de lecteur MP3 Additek
Aide pour réencoder des MP3 en moins bonne qualité SVP !!convertir Divx 3 en divx 4 ou 5
Coriger Décalage AC3->MP3 "Glissant"Découpage d'un gros MP3 avant création d'un CD audio (live inside)
CD/MP3: (P)Dioneer ? DCP 400 ...meme qualité que Iriver (Imp400)?avec koi j'peux convertir des OGG en MP3 ???
Plus de sujets relatifs à : Comment convertir un OGG en MP3 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR