Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3968 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

comment inséré des plages sur une bande son

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°750340
booba28
Posté le 03-12-2004 à 12:46:56  profilanswer

slt a vous,
je suis en galére j'ai une video d'un concert que je kiff bien et j'aimerais me mettre ça sur cd pour écouter ds ma voiture
donc j'ai séparé la video du son jusque la tt va bien mais je n'es aucune plage différente tt est a la suite sur une seul plage.
ma question et quel logiciel utilisé pour pouvoir inséré des plages en faite sur cette bande son pour que je n'es pas tt le concert sur la plage une et comment faire aussi pour pas qu'il y est de coupure entre les plages je voudrais pas que l'on entende le passage de la chanson 2 a 3 de 3 a 4 etc..... sur le cd une fois fini.

si quelqu'un a une solution je la veut bien merci

seb.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 12:46:56  profilanswer

n°750597
Merlin-X
Posté le 03-12-2004 à 20:06:45  profilanswer

bein tu coupe ta bande son entre chaque chançon !! s-te question !

n°750864
667
Le voisin de la Bête
Posté le 04-12-2004 à 04:25:55  profilanswer

Si ta bande son vient d'un DVD, le mieux a faire pour avoir un truc nickel, c'est de re-ripper la bande son de ton DVD, mais cette fois ci, tu configures ton logiciel pour qu'il splitte a chaque chapitre (normalement les chansons des DVD de concerts sont chapitrés par chanson), et tu vas te retrouver avec 1 fichier AC3 par chanson. Tu fais tes conversions de format (ou tu loades directement l'AC3 si Nero accepte de faire un cd audio a partir de ce format), et tu graves le tout avec ayant pris soin (TRES important) de supprimer les pauses en chaque pistes (selection des pistes dans le navigateur gauche de Nero >> clique droit >> propriétés >> entrer le chirre "0" seconde) afin que l'enchainement entre tes pistes soit smooth, et tu graves le tout en disc-at-once.

Si ta bande son vient d'un autre fichier que tu as demuxé en une plage unique, tu fais comme dit au dessus, tu utilises Soundforge (si c'est du wav ou du mp3) ou un autre logiciel d'edition audio pour separer/couper chaque piste et tu graves avec Nero selon la methode susmentionnée.

Je crois cependant que Nero offre la possibilité d'inserer directement des trackmarks avant la gravure d'un fichier audio unique, ce qui rendrait ta tache encore plus facile: tu loades ton fichier audio (ta plage unique) pour en faire une gravure cd audio, tu fais un clique droit dessus afin d'acceder a l'editeur audio interne, et a partir de la tu peux inserer des trackmarks je crois. Tu graves en disc-at-once (je pense), et hop....

Message édité par A S H le 04-12-2004 à 04:32:09

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°751162
booba28
Posté le 04-12-2004 à 18:16:32  profilanswer

ok merci je vais testé ça

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Sujets relatifs
Modification bande en AC3extraire bande son d'un dvd
Export via QuickTime PB (impossible d'exporter la bande son)extraire bande son d'un swf
comment enregistrer bande son d un dvd ?c'est possible d'ajouter 1 deuxiemme bande son à 1 svcd?
Comment enregistrer sur bande DV à partir d'un PC sans caméscope ?Comment récupérer la bande son d'un dvd
Transfert d'un montage sur une bande DV 
Plus de sujets relatifs à : comment inséré des plages sur une bande son

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)