Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Comment encoder en mp3 stéréo et non joint stéréo?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment encoder en mp3 stéréo et non joint stéréo?

n°364168
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 17-11-2002 à 16:39:54  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai essayé Nero, Audiograbber, Musicmatch et ts m'encodent mes cds audio en mp3 joint stéréo et pas en stéréo!! Pourtant lorsque je choisis la qualité de compression y'a bien marqué par exemple : 192Kbps,44100Hz stéréo :heink:
Alors comment faire pr obtenir un mp3 stéréo svp?
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 17-11-2002 à 16:39:54  profilanswer
 

n°364344
coollemec
Posté le 17-11-2002 à 21:35:07  profilanswer
 

utilise besweet, dans le gui, il y a une option pour stereo ou join stereo


---------------
L'informatique, c'est la science du peut être ! | www.planeterenault.com | http://forum.planeterenault.com
n°364358
gURuBoOleZ​Z
Posté le 17-11-2002 à 21:54:12  profilanswer
 

Lancelot** a écrit a écrit :

Bonjour
 
J'ai essayé Nero, Audiograbber, Musicmatch et ts m'encodent mes cds audio en mp3 joint stéréo et pas en stéréo!! Pourtant lorsque je choisis la qualité de compression y'a bien marqué par exemple : 192Kbps,44100Hz stéréo :heink:
Alors comment faire pr obtenir un mp3 stéréo svp?
 
Merci  




 
Garde le joint stereo si tu encodes à seulement 192 kb/s. La qualité sera correcte, alors qu'un stéréo elle sera limite.

n°364793
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 18-11-2002 à 17:19:06  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
Garde le joint stereo si tu encodes à seulement 192 kb/s. La qualité sera correcte, alors qu'un stéréo elle sera limite.




 
ouai mais ca c pas grave! si je vois que la qualité est pas terrible je passe a 224 ou 256...  
Enfin c quand meme bizarre que tous les softs encodent en joint stéréo sans pouvoir autoriser l'encodage stéréo!  :heink:

n°365317
Pio2001
Posté le 19-11-2002 à 12:56:38  profilanswer
 

Lame.exe permet d'encoder en stéréo pure avec l'option -ms.
Je trouve quand même bizzarre l'idée de diminuer la qualité avec -ms et de la réaugmenter avec le bitrate. Pourquoi ne pas rester en 192 kbps et garder le meilleur des deux mondes ?
 
J'espère que cela ne vient pas de l'antique phobie provoquée par le méga bug du vieil encodeur Fraunhofer, qui fichait en l'air toute l'image stéréo en mode Joint Stéréo, ou des recommendations aujourd'hui médiévales et superstitieuses qui s'en sont ensuivies chez les traders, exigeant du Fraunhofer 192 CBR stereo pour leurs MP3.
 
Lame.exe : http://www.hydrogenaudio.org/index [...] f=15&t=478
Ligne de commande : http://www.hydrogenaudio.org/index [...] f=15&t=203 ("--alt-preset standard" représentant le meilleur rapport qualité/taille).


Message édité par Pio2001 le 19-11-2002 à 12:58:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Comment encoder en mp3 stéréo et non joint stéréo?

 

Sujets relatifs
Encoder en WMV9 sans Windows Media EncoderRech information importante au sujet de lecteur Mp3 hip-zip iomega
Platine CD compatible MP3 ??MP3 pro...Le meilleur Encodeur/Décodeur ???
Lecteur MP3[MP3] Comment enlever la protection!!!!
Comment ecouter les Mp3Winamp3 et lecture MP3
MP3 192 Kbps/!\ Grave! Aaaaaaaaargh mon SlimX veut plus lire mon CD de MP3!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Comment encoder en mp3 stéréo et non joint stéréo?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR