Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  comment faire monter son ordi pour faire du montage!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment faire monter son ordi pour faire du montage!

n°852393
flohecate
en cherchant bien on trouve
Posté le 26-04-2005 à 10:19:00  profilanswer
 

Salut!  
Je ne m'y connais pas assez en informatique pour pouvoir faire monter un ordinateur à mes besoins...  
En effet j'ai constater que cela me reviendrait moins cher de le faire monter, car il aura besoin de beaucoup de puissance, vu que si je le veux c'est pour faire du montage!!!  
Pourriez vous m'aider en me disant quoi choisir?  
Je vous remercie par avance!  
Flo

mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 10:19:00  profilanswer
 

n°852402
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-04-2005 à 10:32:26  profilanswer
 

Tu veux faire du montage à quel niveau ?
Parce que si c'est pour monter tranquillement un "film de vacances", pas besoin d'une machine de guerre.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°852784
flohecate
en cherchant bien on trouve
Posté le 26-04-2005 à 17:17:09  profilanswer
 

merci de ta réponse!
Non ce n'est pas pour un film de vacance... se serait pour faire des films  à longueur de temps! (je peux paraitre nunuche je sais!!!!)

n°852848
Le Phoenix
Archos Addict
Posté le 26-04-2005 à 18:13:16  profilanswer
 

Dis nous en plus ;)
 
Utilité précise, budget...


---------------
aka "Icemoule" partout ailleurs ^^
n°852849
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-04-2005 à 18:13:48  profilanswer
 

Absolument pas, mais je me méfie parce qu'on voit souvent débarquer des neuneux qui veulent un bi-xeon 4go de ram et une quadro FX pour monter 3 plans du chien qui mord le mollet de la vieille tante. Même si c'est drôle, c'est absolument démesuré.

n°854686
flohecate
en cherchant bien on trouve
Posté le 28-04-2005 à 23:18:55  profilanswer
 

:) sympa pour vos réponse!!! merci!
 
Mon budget est d'à peu près 1000 €...
 
Je viens de découvrir une offre sur internet et j'aimerai savoir si vous me la conseillez...
 
http://www.lidl.fr/fr/index.nsf/pa [...] Targa_3400
 
Merci d'avance!!!!! :jap:

n°854912
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-04-2005 à 11:05:26  profilanswer
 

Pour 1000€, je pense qu'il faut un processeur moyennement puissant, 1G de ram au moins, deux à trois disques durs par trop gros (donc pas trop chers) et une carte graphique excellente en 2D comme une Matrox par exemple.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°855042
fabx
Posté le 29-04-2005 à 13:47:25  profilanswer
 

Le Targa est un super PC, bonne config (mais j'ai pas vu de carte Wifi ??) Attention pas d'ecran, un 17' c'est 299€ chez PCcity.
 
Pour le montage vidéo c'est super : 1Go RAM : OK, 300Go DD : OK, carte graphique dual screen : OK, processeur : OK, graveur DVD : OK
 
Garantie 3 ans : il y aura je pense un sceau anti-ouverture mais rien n'empeche d'ouvrir le pc pour changer la configuration, c'est juste qu'une fois ouvert, on ne peut pas reclamer une piece manquante.
 
Le prix me semble excellent, le PC peut faire office de HTPC (TV, radio, son 7.1), si c'est uniquement pour faire du montage tu pourrais avoir moins cher en choississant moins de pièces chez un revendeur ou un PCcity mais bon si tu ne veux pas t'embeter dans les choix de composants l'offre me parait super : bon matos et prix nickel
 
PS: il faudra peut-etre rajouter un DD si tu fais bcp de backup de videos 300Go : 200-250€


Message édité par fabx le 29-04-2005 à 13:52:11

---------------
"Computers are useless. They can only give you answers." — Pablo Picasso (1881-1973)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  comment faire monter son ordi pour faire du montage!

 

Sujets relatifs
montage videocmt branché 2 prises d'enceintes sur 1 mm ordi ?
recherche une personne pour montage vidéoAide choix ampli pour monter home-ciné
Site montage videodécalage son/image suite à montage
montage de musiquemontage de plusieurs heures de vidéo
quel logiciel pour montage video ?tuner tv...sans ordi.
Plus de sujets relatifs à : comment faire monter son ordi pour faire du montage!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR