Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment brancher/relier deux enceintes d'une Chaîne Hifi sur un pc ?

n°1264758
victor02
Posté le 12-07-2007 à 22:26:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui bien sur sa m'amuse n'en mais n'importe quoi ...

mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 22:26:06  profilanswer

n°1265059
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 13-07-2007 à 22:05:31  profilanswer

Bon allez victor d'accord, alors rappel des bases :

HIFI - SON :
il faut une paire d'enceinte.
Devant, un ampli pour les bouger.
devant l'ampli une souce qui peut être lecteur cd, tuner, sortie son de ton ordi,....

Rappel ordre numérique  :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9  
nous sommes habituellement en base 10
on continue donc avec 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
puis 101 102 ......

Alphabet 26 lettres :
a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u  v w x y z

n°1265204
angturil
Posté le 14-07-2007 à 13:35:56  profilanswer

Je comprends maintenant mieux pourquoi certains intervenants de qualité, vendeurs dans le son, acousticiens, ingénieurs du son, musiciens etc. ont déserté ce forum....

A voir le ton excessivement courtois et respectueux des discussions...

"Le problème avec ceux qui savent tout est qu'ils ne savent pas qu'ils ne savent pas grand chose"..
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par angturil le 14-07-2007 à 13:36:23
n°1265233
Delphi7
Posté le 14-07-2007 à 14:42:17  profilanswer

angturil a écrit :

"Le problème avec ceux qui savent tout est qu'ils ne savent pas qu'ils ne savent pas grand chose"

Puisque tu es si fort pour donner des leçons, pourquoi tu ne passes quelques heures pour expliquer tout depuis le début à Victor02 ?

n°1265262
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-07-2007 à 17:04:34  profilanswer

Le problème est de pouvoir répondre à tous, ce qui n'est pas simple car on ne connaît pas les connaissances techniques du demandeur. De plus il est difficile de faire la part des choses entre ceux qui ont fait un minimum d'efforts et ceux qui post sans chercher.
Si on répond purement technique, n'est ce pas Angturil, on risque de larguer le demandeur.
Il m'arrive, parfois, voir fréquemment, d'envoyer en touche un demandeur, mais au moins je pense essayé de me mettre à la porté du demandeur si il est de bonne fois.
C'est vrai que certaines questions à rallonge sont pénibles: aucun effort de compréhension ou tout simplement une ignorance complète du demandeur.
Si on ne connaît pas la technique, quelle qu'elle soit, pourquoi essayer de faire des économies en achetant sur internet un matériel, PC ou Hifi ou HC, en pensant que ce forum et d'autres résoudront le problème.
Un minimum de connaissances de bases sont nécessaires pour monter un PC ou raccorder un système audio ou tout simplement l'acheter.
Nous ne pouvons remplacer un SAV.  ;)

n°1265299
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 14-07-2007 à 19:06:09  profilanswer

angturil  

Citation :

Je comprends maintenant mieux pourquoi certains intervenants de qualité, vendeurs dans le son, acousticiens, ingénieurs du son, musiciens etc. ont déserté ce forum....  

A voir le ton excessivement courtois et respectueux des discussions...  

"Le problème avec ceux qui savent tout est qu'ils ne savent pas qu'ils ne savent pas grand chose

Tu as raison, je trouve aussi que trop souvent le ton n'est pas assez courtois envers les néophites.

Pour ce cas ci, je me demande franchement  si j'ai affaire à un débutant ou quelqu'un qui se fout de nous :

Citation :

je vous le rapelle, je voulai brancher mes enceintes de chaine hifi ainsi que mes enceintes logitech

pas encore évoqué le rappel !

Citation :

Mais peut tu me dire ce qu'il me faut précisément: Enceintes, chaine et après ampli non ?

?????

C est pourquoi,  
je lui ai quand même répondu précisément à sa dernière question.
& j'ai fait un peu d'ironie. un ptit  ;) aurait peut-être mieux fait passé la chose.

Célà dit, Je trouve aussi que ce forum manque souvent de "fair play"
Pas seulement envers les néophytes, mais souvent de la part de personnes qui  qui ne savent pas écouter (lire), ne font pas preuve d'ouverture d'esprit et ont systématiquement raison.

Cf la manière dont se terminent les débats sur les cables, la taille des écran ou par exemple il est dit  
"Il faut au minimum 82 cm pour 3.50ml" au lieu de ,  
"perso, à 3.50ml j'apprécie un 82cm"

Ceci dit Victor (qui n'est peut être que débutant), as tu une autre question qui te taraude l'esprit ?

Très Cordialement  ;)  

n°1265345
Delphi7
Posté le 14-07-2007 à 22:38:16  profilanswer

Aarkann a écrit :

je me demande franchement  si j'ai affaire à un débutant ou quelqu'un qui se fout de nous

Troisième possibilité : la demande de prise en charge par les autres.
Très tendance depuis 1981 mais ça pourrait enfin changer à partir de 2007.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HIFI et AcouphènesRadio-réveil à brancher dans prise FM
Conseils: Enceintes pour consoles (PS2,PS3...)Brancher un home-cinéma sur LG32lc25r
brancher 1 haut-parleur sur un ampli stéréobrancher 1 haut-parleur sur un ampli stéréo
[AVIS]quel ampli avec enceintes jamo cornet 175 et lecteur cd cd5000 ?PC relier a une TV
quel ampli pour enceintesRecherche Home Cinéma avec enceintes en Wifi
Plus de sujets relatifs à : Comment brancher/relier deux enceintes d'une Chaîne Hifi sur un pc ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)