angturil  
Citation :

Je comprends maintenant mieux pourquoi certains intervenants de qualité, vendeurs dans le son, acousticiens, ingénieurs du son, musiciens etc. ont déserté ce forum....    
 A voir le ton excessivement courtois et respectueux des discussions...    
 "Le problème avec ceux qui savent tout est qu'ils ne savent pas qu'ils ne savent pas grand chose
   | 

Tu as raison, je trouve aussi que trop souvent le ton n'est pas assez courtois envers les néophites.

Pour ce cas ci, je me demande franchement  si j'ai affaire à un débutant ou quelqu'un qui se fout de nous :

Citation :

je vous le rapelle, je voulai brancher mes enceintes de chaine hifi ainsi que mes enceintes logitech
   | 
pas encore évoqué le rappel !
Citation :

Mais peut tu me dire ce qu'il me faut précisément: Enceintes, chaine et après ampli non ?

| 
?????

C est pourquoi,  
je lui ai quand même répondu précisément à sa dernière question.
& j'ai fait un peu d'ironie. un ptit  
 aurait peut-être mieux fait passé la chose.

Célà dit, Je trouve aussi que ce forum manque souvent de "fair play"
Pas seulement envers les néophytes, mais souvent de la part de personnes qui  qui ne savent pas écouter (lire), ne font pas preuve d'ouverture d'esprit et ont systématiquement raison.

Cf la manière dont se terminent les débats sur les cables, la taille des écran ou par exemple il est dit  
"Il faut au minimum 82 cm pour 3.50ml" au lieu de ,  
"perso, à 3.50ml j'apprécie un 82cm"

Ceci dit Victor (qui n'est peut être que débutant), as tu une autre question qui te taraude l'esprit ?

Très Cordialement