Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Comment atténuer le son d'un caisson de basse pour l'étage du dessous

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Comment atténuer le son d'un caisson de basse pour l'étage du dessous

n°345204
Nicodème
Posté le 11-10-2002 à 15:38:08  profilanswer
 

Bonjour à tous :) !
 
Voilà le problème:
Je vis dans une maison à étage. Neuve. Donc les matériaux sont ce qui se fait actuellement. J'habite à l'étage et mes parent sont au rez-de-chaussée. Le sol de l'étage est recouvert de parquet. Mon PC est équipé d'une SoundBlaster 1024 accompagné d'un ensemble Altec de 2 satellites et d'un caisson de basse, posé au sol. Les 2 sattelites sont branchés sur le caisson de basse qui alimente le tout. Le problème, c'est que dès que je mate un DVD, un DivX ou que je mécoute un CD, si il y a des basses, je les sens distinctement se propager sur la totalité du sol. Cela gêne énormement mes parents qui me demandent de baisser le son, jusqu'à ce que je n'entende plus rien. Ben oui, les basses sont plus fortes que le reste du son, si bien que dans un film où il y a alternance de scènes d'action et de dialogues, je passe mon temps à me lever pour baisser/monter le son...
Est-ce que certains d'entre vous auraient une solution (un logiciel pour régler, un matériau isolant où je pourrai poser le caisson ou toute autre idée) ???
 
Merci d'avance pour vos réponses,
 
@+
 
Nicodème.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2002 à 15:38:08  profilanswer
 

n°345213
swety
Posté le 11-10-2002 à 15:54:33  profilanswer
 

salut j ai une idee  
 
achete un casque ca fera moin de bruit pour les voisins du dessous :lol:  :D  :D


---------------
"geant45 vous dit AU REVOIR!!!!!
n°345215
Al Batar
Posté le 11-10-2002 à 15:57:24  profilanswer
 

La solution la plus évidente : débrancher le caisson ;) :lol: !
 
Sinon, pour les DivX, refaire l'encodage de la bande son en atténuant davantage le canal LFE (Low Frequency Emission), style -200 dB ;) !
 
Le caisson lui-même n'a-t-il pas de réglage de volume ?


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°345234
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 11-10-2002 à 16:18:57  profilanswer
 

vire les plus basses fréquences avec l'égalizer de ta carte son. Ce sonnt les plus basses fréquences qui genent le plus
 
tente de virer tout ce qui est en dessous de 80Hz par exemple

n°345343
RoToR
Buell driver
Posté le 11-10-2002 à 19:28:52  profilanswer
 

monter ton caisson sur des "spikes" ces pointes pour isoler les enceintes du sol.  
 
RoToR


---------------
www.soundstream.com
n°345347
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 11-10-2002 à 19:32:20  profilanswer
 

Pose le sur 10cm de livres. Ca parait bizarre, mais çà marche ;)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°345351
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 11-10-2002 à 19:39:59  profilanswer
 

RoToR a écrit a écrit :

monter ton caisson sur des "spikes" ces pointes pour isoler les enceintes du sol.  
 
RoToR




 
Utilise une "plaque d'oeux"
 
v

n°345416
Omer.s
The Homertrix
Posté le 11-10-2002 à 21:42:22  profilanswer
 

Emmenage en dessous et vire tes parents au-desuus  :lol:


---------------
DHO !    -    "Il y a une application pour ça"
n°345423
BoBoToTo
Posté le 11-10-2002 à 21:53:51  profilanswer
 

poses ton caisson sur une jolie bouée :D


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°345432
concombre6​3
Oui, c pour koi ?
Posté le 11-10-2002 à 22:05:20  profilanswer
 

 :lol:  :lol:   J'habite dans un appart et y a pas mal de beton entre les etage donc sa va.
 
Mais je m'etais acheté un caisson de basses de 150W et je l'ais renvoyé apres 2jours.  ( 40hz sa fait pas mal tremble les sol. Je sentait les vibrations jusqu aux cuisses  :sol:  massage )
 
Les voisins ont pas tardés a venir se plaindre.
 
Faut une baraque pour lescaissons, c pas juste   :fou:

mood
Publicité
Posté le 11-10-2002 à 22:05:20  profilanswer
 

n°345435
concombre6​3
Oui, c pour koi ?
Posté le 11-10-2002 à 22:06:02  profilanswer
 

RoToR a écrit a écrit :

monter ton caisson sur des "spikes" ces pointes pour isoler les enceintes du sol.  
 
RoToR



Sa marche vraiment  :??:

n°345436
BoBoToTo
Posté le 11-10-2002 à 22:08:17  profilanswer
 

faut une baraque faut une baraque...
suis dans une maison neuve, avec des doubles vitrages partout et compagnie, aucun truc susceptible de vibrer facilement... et à la moindre ptite montée de volume ca se met a vibrer dans tous les sens, 1 ou 2 etages au dessus :p
 
un caisson, c agreable pour celui ki l'utilise, mais c toujours désagréable pour les autres... jsais pas pkoi :ange:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°345440
wiwitop
Posté le 11-10-2002 à 22:11:55  profilanswer
 

Je suis au dernier étage d'un immeuble avec deux caissons de 200W. La mamy juste en dessous doit être sourde parcequ'elle est jamais venue se plaindre  :) (Et je confirme que lorsque Godzilla marche ma vaisselle tremble)

n°345443
concombre6​3
Oui, c pour koi ?
Posté le 11-10-2002 à 22:13:37  profilanswer
 

:hap:  mais quand je serai grand, j'aurai une baraque  :hap:  et un caisson de 300W  :sol:  
 
 :jap:

n°345475
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-10-2002 à 22:49:00  profilanswer
 

Solution miracle: offre un i-pod à tes voisins et dans 2 semaines tu pourras mettre ton subwoofer à donf sans lézard sur Godzilla ;-)

Nicodeme a écrit a écrit :

Bonjour à tous :) !
 
Voilà le problème:
Je vis dans une maison à étage. Neuve. Donc les matériaux sont ce qui se fait actuellement. J'habite à l'étage et mes parent sont au rez-de-chaussée. Le sol de l'étage est recouvert de parquet. Mon PC est équipé d'une SoundBlaster 1024 accompagné d'un ensemble Altec de 2 satellites et d'un caisson de basse, posé au sol. Les 2 sattelites sont branchés sur le caisson de basse qui alimente le tout. Le problème, c'est que dès que je mate un DVD, un DivX ou que je mécoute un CD, si il y a des basses, je les sens distinctement se propager sur la totalité du sol. Cela gêne énormement mes parents qui me demandent de baisser le son, jusqu'à ce que je n'entende plus rien. Ben oui, les basses sont plus fortes que le reste du son, si bien que dans un film où il y a alternance de scènes d'action et de dialogues, je passe mon temps à me lever pour baisser/monter le son...
Est-ce que certains d'entre vous auraient une solution (un logiciel pour régler, un matériau isolant où je pourrai poser le caisson ou toute autre idée) ???
 
Merci d'avance pour vos réponses,
 
@+
 
Nicodème.




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°345479
mat011182
Posté le 11-10-2002 à 22:57:35  profilanswer
 

Nicodeme a écrit a écrit :

Bonjour à tous :) !
 
Voilà le problème:
Je vis dans une maison à étage. Neuve. Donc les matériaux sont ce qui se fait actuellement. J'habite à l'étage et mes parent sont au rez-de-chaussée. Le sol de l'étage est recouvert de parquet. Mon PC est équipé d'une SoundBlaster 1024 accompagné d'un ensemble Altec de 2 satellites et d'un caisson de basse, posé au sol. Les 2 sattelites sont branchés sur le caisson de basse qui alimente le tout. Le problème, c'est que dès que je mate un DVD, un DivX ou que je mécoute un CD, si il y a des basses, je les sens distinctement se propager sur la totalité du sol. Cela gêne énormement mes parents qui me demandent de baisser le son, jusqu'à ce que je n'entende plus rien. Ben oui, les basses sont plus fortes que le reste du son, si bien que dans un film où il y a alternance de scènes d'action et de dialogues, je passe mon temps à me lever pour baisser/monter le son...
Est-ce que certains d'entre vous auraient une solution (un logiciel pour régler, un matériau isolant où je pourrai poser le caisson ou toute autre idée) ???
 
Merci d'avance pour vos réponses,
 
@+
 
Nicodème.




 
C quoi comme Altec parceque la plupart y'a un switch dèrriere le caisson pour régler son volume.au pire va dans le contrôle de volume de windows et baisse les grâve et le problème est réglé! ;)

n°345495
polyclonal
Posté le 11-10-2002 à 23:28:43  profilanswer
 

+1 pour les spikes (pointes métalliques) , j'ai ça chez moi sur des ellipson 280 Watts et les basses ne passent pas dans le sol

n°345505
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 11-10-2002 à 23:47:37  profilanswer
 

Ou une plaque d'oeufs, bien moins cher ...
 
v

n°345515
wiwitop
Posté le 12-10-2002 à 00:11:07  profilanswer
 

Le problème des pointes métalliques c'est qu'il du parquet (et ça se raye le parquet).

n°345517
RoToR
Buell driver
Posté le 12-10-2002 à 00:12:35  profilanswer
 

les pointes peuvent recevoir des contre-pointes, autrement dit des assiettes sous les pointes.
 
RoToR
 
De rien


---------------
www.soundstream.com
n°345528
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 12-10-2002 à 00:55:15  profilanswer
 

Moi j'avais mes pointes sur des pièces de 5cts pour éviter de faire de jolis trous dans le parquet :)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°345582
BoBoToTo
Posté le 12-10-2002 à 10:50:10  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit a écrit :

Moi j'avais mes pointes sur des pièces de 5cts pour éviter de faire de jolis trous dans le parquet :)




5cts !!! malheureux t'y penses pas !!!
en francs ca allait, mais en euros ca représente un investissement considérable !!! :D


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°345583
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 12-10-2002 à 10:51:42  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit a écrit :

 
5cts !!! malheureux t'y penses pas !!!
en francs ca allait, mais en euros ca représente un investissement considérable !!! :D




 
 [:skylight]


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°345599
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 12-10-2002 à 11:32:04  profilanswer
 

WiWiToP a écrit a écrit :

Le problème des pointes métalliques c'est qu'il du parquet (et ça se raye le parquet).




 
Une plaque d'oeufs ...
 
v

n°345605
redevance
Posté le 12-10-2002 à 11:50:53  profilanswer
 

Bac de sable, je sais c'est pas beau, mais ca peut servir pour le chat et les enfants du voisin :D
 
 
 
A+

n°345611
Nicodème
Posté le 12-10-2002 à 11:59:33  profilanswer
 

OK, déjà merci à tous pour vos réponses :) !
 
Premièrement, je ne peux pas débrancher le caisson. Les sattelites sont branchés dessus et c'est le caisson qui alimente en électricité.
 
Deuxièmement, je ne suis pas adepte des casques. C'est chiant, quand on veux s'allonger, et ça ne résoud pas le problème quand je regarde un film avec ma copine ;) !
 
Les plaques à oeufs, j'avais entendu parlé, mais j'y croyais pas trop, ça marche vraiment ce truc ? Pourquoi ? C'est fait dans un matériau spécial ou bien c'est la forme ???
Une dizaine de bouquins, ça stoppe vraiment pour ceux du dessous ???
 
Et pour la question de virer mes parents en haut et de descendre au rez-de-chaussée :D et d'une dans ce cas pas besoin que je déplace le PC (Home cinéma en bas) et de deux, on songe à emménager ma copine et moi, ce sera forcément un appart au début, et je vois bien la gueule des voisins d'ici :ange: !!! Vivement la maison :bounce:
 
:hello: @+
 
Nicodème.

n°345612
com21
real men don't click
Posté le 12-10-2002 à 11:59:40  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit a écrit :

Moi j'avais mes pointes sur des pièces de 5cts pour éviter de faire de jolis trous dans le parquet :)




 
+1


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°345615
Nicodème
Posté le 12-10-2002 à 12:01:01  profilanswer
 

Au fait, j'oubliais cette histoire de pointes métalliques, c'est des pointes bien spéciales ??? Où est-ce qu'on peut en trouver ? Si je les plante dans des bouchons de liège :D (rapport au parquet), ça va continuer à fonctionner correctement ???
 
:hello: @+,
 
Nicodème.

n°345617
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 12-10-2002 à 12:01:27  profilanswer
 

Nicodeme a écrit a écrit :

OK, déjà merci à tous pour vos réponses :) !
 
Premièrement, je ne peux pas débrancher le caisson. Les sattelites sont branchés dessus et c'est le caisson qui alimente en électricité.
 
Deuxièmement, je ne suis pas adepte des casques. C'est chiant, quand on veux s'allonger, et ça ne résoud pas le problème quand je regarde un film avec ma copine ;) !
 
Les plaques à oeufs, j'avais entendu parlé, mais j'y croyais pas trop, ça marche vraiment ce truc ? Pourquoi ? C'est fait dans un matériau spécial ou bien c'est la forme ???
Une dizaine de bouquins, ça stoppe vraiment pour ceux du dessous ???
 
Et pour la question de virer mes parents en haut et de descendre au rez-de-chaussée :D et d'une dans ce cas pas besoin que je déplace le PC (Home cinéma en bas) et de deux, on songe à emménager ma copine et moi, ce sera forcément un appart au début, et je vois bien la gueule des voisins d'ici :ange: !!! Vivement la maison :bounce:
 
:hello: @+
 
Nicodème.




 
J'ai testé à l'époque avec des enceintes audio, çà ne stoppe pas, mais çà attenue beaucoup


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°345618
com21
real men don't click
Posté le 12-10-2002 à 12:02:18  profilanswer
 

Nicodeme a écrit a écrit :

Au fait, j'oubliais cette histoire de pointes métalliques, c'est des pointes bien spéciales ??? Où est-ce qu'on peut en trouver ? Si je les plante dans des bouchons de liège :D (rapport au parquet), ça va continuer à fonctionner correctement ???
 
:hello: @+,
 
Nicodème.




 
moi c'etait fournis avec les enceintes ?
 
bouchon de liege ?  super stable ton truc :)
 
pointe + piece de centimes c parfait.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°345624
RoToR
Buell driver
Posté le 12-10-2002 à 12:25:53  profilanswer
 

Nicodeme a écrit a écrit :

Au fait, j'oubliais cette histoire de pointes métalliques, c'est des pointes bien spéciales ??? Où est-ce qu'on peut en trouver ? Si je les plante dans des bouchons de liège :D (rapport au parquet), ça va continuer à fonctionner correctement ???
 
:hello: @+,
 
Nicodème.




 
des pieces de monnaies c'est ok comme truc, quand aux bouquins et autres bouchons de liege je suis assez sceptique car le but des "spikes" est de diminuer au maximum la suface de contact entre les enceintes et le sol donc seule la pointe du "spike" doit etre en contact avec le sol ( ou la piece de monnaie)
 
RoToR


---------------
www.soundstream.com
n°345672
gomatrix
Posté le 12-10-2002 à 15:18:56  profilanswer
 

tu baisse les basse dans ton drivers et/ou tu met qq epeseur de moquette la il y a le caisson.
sinon pour que le caisson derange moins,il faut eviter de le metre dans l angle d une piece,pas trop pres des murs.le mieux sa serait au milieux de la piece,avec de la moquette en dessous,et apres tu regle tes bass dans ton driver!

n°345676
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 12-10-2002 à 15:30:32  profilanswer
 

Rien de mieux que les piques + les pièces de 1 cent  :D


---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°345696
concombre6​3
Oui, c pour koi ?
Posté le 12-10-2002 à 16:39:03  profilanswer
 

Je pense pas que les pointes vont servir.
 
Par exemple sur mes altec, le boomer est dirigé vers le sol, donc mem avec les piques les basses vont directe dans le sol.
 
 :hello:

n°345697
Sml
Posté le 12-10-2002 à 16:42:22  profilanswer
 

Moi j'ai un caisson de basses intégré à l'écran.
Le son est bon mais avec trop de basses le plastique de l'écran vibre et c'est pas harmonieux du tout...

n°345698
BoBoToTo
Posté le 12-10-2002 à 16:45:24  profilanswer
 

un caisson de basse intégré a l'écran ???
genre le pauvre écran :lol: :lol:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°345700
BoBoToTo
Posté le 12-10-2002 à 16:46:45  profilanswer
 

(il doit etre rudement bien isolé :D)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°345701
Nicodème
Posté le 12-10-2002 à 16:50:29  profilanswer
 

C'est vrai, j'oubliais de préciser que mon caisson de basse était accolé au mur  :sweat: ... Il me semble que le kit d'Altec Lansing était les S33 (acheté il y a à peu près 3 ans il me semble) si ça peut donner une idée à certains...
 
:hello: @+
 
Nicodème.

n°345703
Sml
Posté le 12-10-2002 à 16:51:28  profilanswer
 

L'image et le son sont nickels
Tout le système 2.1 est intégré à l'écran
c'est un packard bell 14"
mais bon les vibrations c'est vraiment pas cool...

n°345705
BoBoToTo
Posté le 12-10-2002 à 16:53:17  profilanswer
 

Nicodeme a écrit a écrit :

Il me semble que le kit d'Altec Lansing était les S33 (acheté il y a à peu près 3 ans il me semble) si ça peut donner une idée à certains...



acs33 ?


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Comment atténuer le son d'un caisson de basse pour l'étage du dessous

 

Sujets relatifs
caisson des DTT3500 vraiment pourri?un caisson de basse peut il faire des aigu?
Conseils pr fabrication caisson double chambre........Demande Conseil sur un Amplie + Enceinte et Caisson
fo un caisson ou pas?!OU placez vous votre caisson
[Caisson de basse] Lequel choisir ?G grillé mon Caisson XPS 510 + 1 enceinte --> Malchance inside
Plus de sujets relatifs à : Comment atténuer le son d'un caisson de basse pour l'étage du dessous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR