Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choix du format de compression

n°1447491
chris-stof
Posté le 18-09-2008 à 10:14:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, bilan :
 
AAC-->j'abandonne car je ne trouve pas comment marche iTunes pour tagger les fichiers et sa manière de nommer les fichiers eux-même ne me plaît pas.
Dommage d'étudier autant la question pour finalement choisir le MP3 : le moins bon des formats compressés mais le plus simple et répandu...à moins que je convertisse en AAC via EAC mais il semble que c'est moins bon que via iTunes.
 
FLAC -->peut-être mais demande une manip de plus (il faudra passer par le WAV de toutes façons) et ne fonctionne que si je le lis via réseau par mon ampli(ce qui ne semble pas la voie vers laquelle je me dirige).
 
Réseau -->Twonky est payant, Nero aussi, etc, etc... tout ceci est très compliqué et je vais me contenter de lire le MP3 directement en USB (que ce soit la PS3 ou l'ampli s'il veut bien faire de la lecture aléatoire).
 
EAC-->Fonctionne maintenant (même s'il a fallu trouver les éléments qui lui manquaient à l'origine pour fonctionner avec une version de DLL à laquelle je dois me fier sans savoir si ça lui plaît totalement).

mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 10:14:34  profilanswer
 

n°1447533
fuvola
Posté le 18-09-2008 à 11:45:47  profilanswer
 

Bonjour,
Une solution est d'encoder en AAC avec ITunes, puis d'utiliser un logiciel comme TheGodFather pour retagger, si besoin est...

n°1447728
chris-stof
Posté le 18-09-2008 à 19:52:53  profilanswer
 

VERDICT
 
Entrée USB de l'ampli : il ne veut pas reconnaître le disque dur (en FAT32 pourtant) malgré les essais du disque dur pour se faire connaître (on l'entend et on le voit s'allumer et rien n'apparaît).
Sur ma clé USB, il lit le AAC mais pas le MP3.
 
Réseau LAN (Windows Media Connect) : OK mais si j'ai sur le disque à la fois du MP3 et du WAVE, il ne va pas faire la distinction pour lire; le classement se fait pas artiste, par genre, etc.
Sur le réseau, il lit le MP3 mais pas le AAC (l'inverse de la clé donc)
 
 
 
EDIT: le Pioneer fait bien la lecture aléatoire et en plus dans les dossiers qu'on veut ("Artiste", "Album", etc ou même "All Music"!!!)
 
 


Message édité par chris-stof le 19-09-2008 à 19:11:50
n°1447959
jyves93
Posté le 19-09-2008 à 14:32:33  profilanswer
 

chris-stof a écrit :

Mis à part ça, j'ai un ami qui m'a dit, je cite, "EAC c'est de la merde, prend Frauhoffer".
 
Que dois-je en penser?


qu'il n'y connait rien  
EAC se contente de ripper et fait appel à un codeur externe pour encoder ( LAME par defaut)
il compare donc ce qui n'est pas comparable

n°1448018
chris-stof
Posté le 19-09-2008 à 19:12:09  profilanswer
 

OK; EDIT de mon bilan.

n°1448040
BigMomo
Posté le 19-09-2008 à 21:21:08  profilanswer
 
n°1448204
chris-stof
Posté le 20-09-2008 à 10:00:11  profilanswer
 


Merci mais j'avais déjà le lien.
 
Sinon, je n'attend plus que des explications de Pioneer sur l'absence de reconnaissance de mon disque dur mais si ça se trouve, je l'ai dans l'os parce que le manuel n'indiquait pas qu'il fallait un disque dur auto-alimenté (alors que celui-ci est alimenté par l'USB).
Un ampli 7*140W à 1700 euros incapable d'alimenter un DD externe pour rogner quelques centimes sur les coûts??

n°1448453
Loster Kis​mar
Posté le 21-09-2008 à 02:27:16  profilanswer
 

chris-stof a écrit :

Merci mais j'avais déjà le lien.

Va jeter un oeil à un (le ?) site de référence, un qui a des milliers de lecteurs/contributeurs pinailleurs (pour corriger), un qui reçoit la visite des développeurs des softs que tu utilises (Andre Wiethoff pour EAC, Josh Coalson pour FLAC, les développeurs de LAME) : HydrogenAudio

chris-stof a écrit :

Sinon, je n'attend plus que des explications de Pioneer sur l'absence de reconnaissance de mon disque dur mais si ça se trouve, je l'ai dans l'os parce que le manuel n'indiquait pas qu'il fallait un disque dur auto-alimenté (alors que celui-ci est alimenté par l'USB).
Un ampli 7*140W à 1700 euros incapable d'alimenter un DD externe pour rogner quelques centimes sur les coûts??

Les audiophiles aiment bien séparer les parties audio analogique et numérique, les alimentations ampli de puissance et préamplification. Ne pas alimenter l'USB, ça peut faire sens.  
T'as pas une entrée 5V sur ton disque dur, même si l'alim n'était pas fournie ? Alors il te reste les bidouilles de chez Pearl ou ailleurs (ici et ici). Vérifie quand même que le transfo secteur USB encaisse ce que consomme ton disque (ça devrait passer : si ton disque n'a pas d'entrée alimentation, c'est sans doute qu'il respecte ce que prévoit la norme USB).

Message cité 1 fois
Message édité par Loster Kismar le 21-09-2008 à 02:28:14
n°1448811
chris-stof
Posté le 22-09-2008 à 12:03:59  profilanswer
 

Loster Kismar a écrit :

T'as pas une entrée 5V sur ton disque dur, même si l'alim n'était pas fournie ? Alors il te reste les bidouilles de chez Pearl ou ailleurs (ici et ici). Vérifie quand même que le transfo secteur USB encaisse ce que consomme ton disque


Non, pas d'entrée 5V sur le DD (qui fonctionne bien sur mon PC et ma PS3).
C'est une idée s'il s'avère que c'est bien ça le problème.
Si c'est ça, ça va me coûter 15 euros de plus pour ce système de bidouille (si je comprend bien, un cable avec 2 sorties femelles pour en connecter une à l'ampli et l'autre à un convertisseur prise de courant / prise USB).
-->j'attend la réponse de Pioneer (ce soir?)
 
 


Message édité par chris-stof le 22-09-2008 à 13:24:57
n°1448981
chris-stof
Posté le 22-09-2008 à 20:41:40  profilanswer
 

Voilà comment Pioneer répond à ses clients (est-ce vraiment à moi de faire leur tests ou à eux avant de mettre en prod un ampli? Comme si moi dans la banque je code n'importe quoi et que je dis au gérant: "j'ai fait des modifs, si vous pouviez les tester pour moi sur les comptes de vos clients" )
 
Bonjour,
 
Si vous n'arrivez pas à lire depuis la clé usb formaté en fat32, veuillez tester avec une deuxième clé. Si le soucis persiste, nous vous invitons à contacter la station  de réparation la plus proche de chez vous :
 
Concernant le disque dur, veuillez tester avec un disque dur auto-alimenté.
 
Si vous souhaitez davantage d'informations, notre Service Consommateurs est à votre disposition au Numéro 0825 800 050, du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00.
 
Cordialement,
Karim
Pioneer Europe NV
Support Clients & Service  
------------------------------------------------------------
Bonjour,
 
1°/Clé USB : l'ampli essaie de lire le fichier (il affiche le titre) mais juste après : "File format error".
Pourtant il s'agit d'un fichier MP3 encodé en 256 kBits/s (j'ai déjà pris mes précautions par rapport aux spec qui autorisent jusqu'au 320 kBits/s).
A noter que leur équivalent en AAC sont bien lus!
 
Plus surprenant : exactement l'inverse se produit en lecture par réseau (Windows Media Connect) : le MP3 est lu mais pas le AAC (qui n'apparaît pas)!!
 
2°/Le HDD est neuf et en FAT32, dédié uniquement à la lecture de fichiers audio (donc aucune partition). C'est un disque relié en USB (pas d'alimentation spécifique).
 
 
PS: je précise que ces fichiers audio de test viennent de mes propres CD donc non-protégés (je viens d'acheter un disque dur pour les ripper et j'ai dépensé cet argent pour rien si l'ampli refuse de le reconnaître).
 
Cordialement,
Christophe.


Message édité par chris-stof le 22-09-2008 à 20:43:18
mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 20:41:40  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
video en lightpainting choix du materiel.[Choix] Lecteur Divx de salon
Choix d'une TVchoix ampli pour petite piece
[Choix] Vidéo projecteur pour usage photographie ...Choix d'un casque
choix ampli hc et surtout hi-fi...Choix d'un camescope
Besoin d'Aide ->choix carte son pour ma table de mixage...Choix Ensemble {TV 40" - DVD/HDD - Ampli HC - DD Multimédia - Télécom}
Plus de sujets relatifs à : Choix du format de compression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR