Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [Cherche] Où puis-je trouver des banques sonores....gratuites?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Cherche] Où puis-je trouver des banques sonores....gratuites?

n°457421
Graffin
Demo or Die !
Posté le 13-05-2003 à 11:27:46  profilanswer
 

En fait je cherche un son en particulier .. celui d'un chef d'orchestre tapotant avec sa baguette juste avant un concerto  
 
et aussi le son particulier de tout les instruments s'accordant.. juste avant un concert aussi
 
vous savez où je peux trouver ca ? :)
 
merci
 
 
 
PS for da modoz  : bonne section ?


---------------
::Mind is a terrible thing to taste::
mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 11:27:46  profilanswer
 

n°457458
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 13-05-2003 à 12:49:14  profilanswer
 

je peux te trouver l'acordage de l'orchestre mais pas le coup de la baguette sur le pupitre car c'est que dans les films.

n°457464
Graffin
Demo or Die !
Posté le 13-05-2003 à 12:59:18  profilanswer
 

jaylcee a écrit :

je peux te trouver l'acordage de l'orchestre mais pas le coup de la baguette sur le pupitre car c'est que dans les films.


 
spa grave :hello:
merci
 
 
 
sin... kels films ? [:boidleau]


---------------
::Mind is a terrible thing to taste::
n°457467
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 13-05-2003 à 13:04:27  profilanswer
 

http://mapage.noos.fr/jaylcee/accord.mp3
 
Je t'ai dégoté un bel accord sur un cd d'initiation aux instruments de l'orchestre. C'est le célèbre "The young person's guide to the orchestra" de Britten commenté par quelqu'un de non moins célèbre.
 
D'ailleurs, qui devinera à qui appartient cette voix familière ?  ;)  

n°457468
Graffin
Demo or Die !
Posté le 13-05-2003 à 13:10:37  profilanswer
 

jaylcee a écrit :

http://mapage.noos.fr/jaylcee/accord.mp3
 
Je t'ai dégoté un bel accord sur un cd d'initiation aux instruments de l'orchestre. C'est le célèbre "The young person's guide to the orchestra" de Britten commenté par quelqu'un de non moins célèbre.
 
D'ailleurs, qui devinera à qui appartient cette voix familière ?  ;)  


 
merci :)
 
maris je pourrais pas l'écouter avt ce soir.. paske chuis au taf [:titprem]


---------------
::Mind is a terrible thing to taste::
n°457507
blue meani​e
The art of dying
Posté le 13-05-2003 à 14:55:34  profilanswer
 

jaylcee a écrit :

http://mapage.noos.fr/jaylcee/accord.mp3
 
Je t'ai dégoté un bel accord sur un cd d'initiation aux instruments de l'orchestre. C'est le célèbre "The young person's guide to the orchestra" de Britten commenté par quelqu'un de non moins célèbre.
 
D'ailleurs, qui devinera à qui appartient cette voix familière ?  ;)  


 
Jacques Martin  :love:

n°467358
Req
Posté le 04-06-2003 à 18:20:29  profilanswer
 

Serait-il possible d'avoir les références exactes de ce CD ?
 
J'avais acheté à l'époque sur Mac un CD (Hypercard, ça date !) qui commentait cette oeuvre de Britten... mais depuis que je suis sous PC, je n'y ai plus accès  :(

n°467371
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 04-06-2003 à 18:38:22  profilanswer
 

t'es un sacré veinard : il vient de sortir dans l'edition economique Erato : http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] a=-29&To=0
 
Sinon, j'ai vu ça qui devrait etre interessant mais la page amazon ne dit pas tout. en tout cas, c'est pas de chez Erato, cependant il y a ecrit "jacques martin", "britten" et "alain lombard", la ressemblance est troublante :  
 
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 12-9312111


Message édité par jaylcee le 04-06-2003 à 18:44:44
n°467386
Req
Posté le 04-06-2003 à 19:02:16  profilanswer
 

Super merci ! Intéressant en effet.
 
Mon CD était en fait un CD-Rom hyper détaillé... ce qui ne sera pas le cas de ce CD Audio... enfin c'est pas grave.
Va falloir que je trouve un moyen pour le relire sur PC.
 
Sinon avec la technologie actuelle (CD-Rom, DVD), je trouve hallucinant que nous n'ayons pas droit à de vrais produits éducatifs en musique classique.
Genre une oeuvre symphonique décortiquée de A à Z, avec des explication techniques, historiques, la possibilité d'écouter chaque instrument isolé ou des groupes d'instruments, etc.
Tout cela est techniquement possible !  :(  

n°467455
jackyl
Posté le 04-06-2003 à 21:54:03  profilanswer
 

Req a écrit :

Super merci ! Intéressant en effet.
 
Mon CD était en fait un CD-Rom hyper détaillé... ce qui ne sera pas le cas de ce CD Audio... enfin c'est pas grave.
Va falloir que je trouve un moyen pour le relire sur PC.
 
Sinon avec la technologie actuelle (CD-Rom, DVD), je trouve hallucinant que nous n'ayons pas droit à de vrais produits éducatifs en musique classique.
Genre une oeuvre symphonique décortiquée de A à Z, avec des explication techniques, historiques, la possibilité d'écouter chaque instrument isolé ou des groupes d'instruments, etc.
Tout cela est techniquement possible !  :(  
 


Ca fait belle lurette que ca existe. Quand j'etais gamin (et étudiant au conservatoire) j'avais une platrée de disques sur des compositeurs ou des oeuvres, expliquant leur vie, décortiquant ces mêmes oeuvres, passages joués par les cordes, les bois, les cuivres, percus, puis assemblés, enfin tout ce que tu peux imaginer.. en gros des mini cours d'histoire de la musique mais tous ceci est resté derrière moi et je suis incapable de te donner des réferences. En tous les cas je te confirme que çà existe. Sinon si tu es lecteur, rien ne vaut carrément d'acheter la partition d'orchestre de l'oeuvre qui t'interesse en format mini et de mater les différentes parties. Tu en apprend énormément en géneral.  :hello:


Message édité par jackyl le 04-06-2003 à 21:54:41
mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 21:54:03  profilanswer
 

n°467522
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 05-06-2003 à 01:14:56  profilanswer
 

Je dirais meme plutot en grand format : avec Dover, tu t'offres une partoche genre "Le Sacre du Primptemps" pour 12-13 Euros.
 
Pire, avant que Konnemann Music Budapest fasse faillite, on trouvait des opéras de Wagner en full-score orchestral à meme pas 15 Euros. On en trouve encore dans certains magasins qui n'ont pas encore tout écoulés (sauf ceux bien sur que j'ai écumés il y a deux semaines en apprenant tardivement la mauvaise nouvelle, j'ai réussi à degoter "Parsifal", "Tristant Und Isolde" et "Don Giovanni" en 5 magasins de la rive droite).
 
Comme le dit si bien un de mes profs, et comme le dirait tant d'autres, en analysant (serieusement) une page d'un Maitre, tu en apprends plus en orchestration-harmonie-analyse-composition qu'en un an de cours.
 
Qu'est ce qu'il y a comme bons cd-roms ? c'est du serieux pour un etudiant ou ça reste destiné aux néophites ?


Message édité par jaylcee le 05-06-2003 à 01:15:29
n°467530
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 05-06-2003 à 03:50:53  profilanswer
 

Drapal intéressant ^^
 
ptete une idée cado mais dite moi vous avez l'air de vous y connaitre là dedans... en cd-rom culturel avez vous un petit top 5 ??

n°467914
Req
Posté le 05-06-2003 à 19:02:19  profilanswer
 

Hum, dommage que ce type de disques ne fasse pas l'objet d'une plus grande diffusion/publicité.
Va falloir que j'aille à l'occasion du côté de la Cité de la Musique, voir un peu ce qu'ils proposent.
 
La partition, c'est un très bon moyen en effet, mais tout seul, c'est pas forcément facile, et pas aussi riche que le contenu d'un CD multimédia, sans parler de la possiblité d'isoler les instruments ou groupe d'instruments.
 
Je suis particulièrement à la recherche de CD pour étudiants, disposant donc d'analyses et explications conséquentes, et non pas de versions "lights" pour néophytes.
(Disons que je me situe en amateur éclairé... j'aimerais reprendre la musique après en avoir fait 10 ans et l'avoir abandonnée presque autant)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [Cherche] Où puis-je trouver des banques sonores....gratuites?

 

Sujets relatifs
cherche la soluce pour supprimer les bugs des nforce2 en lecture DIVXcherche prog de dvd authoring performant
Comment faire pour trouver les codecs audio Mircosoft ?Où Trouver des archos jukebox recorder 10Go
Cherche codecs WMV et ASF ? ou convertisseur WMV -> MP3je cherche les meilleurs ecouteurs possible pour mon MD
Je cherche un moyen gratuit de convertir en mp3Ou trouver les canaux correspondant aux differentes chaines TV ?
je cherche un bon tutorial pour faire des divx de tres bonne qualitéJe cherche un ampli AV correct a pas trop cher
Plus de sujets relatifs à : [Cherche] Où puis-je trouver des banques sonores....gratuites?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR