Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  changer parametres par defaut ogm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer parametres par defaut ogm

n°824220
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 19-03-2005 à 18:16:24  profilanswer
 

Bonjour tout le monde. J'aimerais savoir s'il est possible de changer les options par defaut pour la lecture d'un ogm.
Je m'explique: J'ai un ogm avec la vo, la vf et les sous titres vo et vf. Or , par defaut, c'est une vost qui est lue. Y'a t-il un moyen SIMPLE de mettre juste la vf par defaut ou faut-il tout reencoder ? ( j'ai un vingtaine de fichiers come ca donc tout reencoder serai un peu lourd!). Je précise qu j'ai bien essayé dans mes lecteurs de mettre la vf et sans sous titre par defaut mais ca ne fait rien !


Message édité par astrojojo le 19-03-2005 à 18:16:39
mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 18:16:24  profilanswer
 

n°824663
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 20-03-2005 à 17:22:47  profilanswer
 

up

n°825505
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 21-03-2005 à 20:05:10  profilanswer
 

personne n'aurait un idée ?

n°825800
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 22-03-2005 à 10:48:14  profilanswer
 

vraiment ? ca doit etre faisable pourtant !

n°825925
baffab
Posté le 22-03-2005 à 13:07:13  profilanswer
 

Salut,
avec media player classic (par exemple) tu peux selectionner la piste son que tu veux lors de la lecture, normalement ca marche bien.
Sinon avec VirtualDubMod tu dois pouvoir supprimer les pistes qui ne t'interessent pas sans avoir a re-encoder.


---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
n°825963
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 22-03-2005 à 13:39:32  profilanswer
 

baffab a écrit :

Salut,
avec media player classic (par exemple) tu peux selectionner la piste son que tu veux lors de la lecture, normalement ca marche bien.
Sinon avec VirtualDubMod tu dois pouvoir supprimer les pistes qui ne t'interessent pas sans avoir a re-encoder.


 
 
j'ai essayé avec mpc mais ca ne marche pas! ( pourtant mes mkv sont bien lus en francais par defaut) et le probleme c'est que je voudrai garder les 2 pistes .... je sais je suis difficile   :ange: !

n°826024
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 22-03-2005 à 14:18:02  profilanswer
 

démuxe puis remuxe. En tout ca tu aura pas à "réencoder" (mais à remuxer).
 

n°826063
baffab
Posté le 22-03-2005 à 14:43:29  profilanswer
 

Il est possible que la piste en vo soit la premiere. Ouvre le fichier avec virtualdubmod, va dans le menu streams>stream list et echange l'odre des piste (move down), puis sauve le fichier sous le format ogm et en selectionnant "direct stream copy". MPC devrait ensuite lancer la video avec l'autre langue par defaut.


---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
n°826127
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 22-03-2005 à 15:16:29  profilanswer
 

Merci ca a marché ! en fait j'avais deja essayé mais j'avais fait "demux" et je me suis retrouvé avec les bandes son!lol
   Sinon pour les sous titres c'est faisable egalement ? parce que la si j'inverse simplement j'aurai les sous titre anglais au lieu des francais et moi je voudrais qu'il ne soient pas affichés par defaut. il faut rajouter une piste vide ?

n°826138
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 22-03-2005 à 15:39:27  profilanswer
 

bon je viens de trouver un moyen pour les sous titres: cocher "hide subtitles" dans directVobsub! Mais peut-on regler un parametre directement dans le fichier ? histoire d'avoir les sous titre automatiquement dans les fichier qui  n'ont que la vost ?
   Je sais je cherche les complications, mais si c'est possible , j'aimerais bien savoir?!
  j'ai essayé d'ajouter un .srt vide mais ca ne marche pas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  changer parametres par defaut ogm

 

Sujets relatifs
Changer le grain/qualité d'une vidéo DVFaut-il désintaller quelque chose avant de changer de carte son?
lecteur video en plein ecran par defaut ?changer de format avec sound forge
Changer mes Sib&Cubchanger la bande son d'un divx
Changer une SB Live! platinium ?Faut il changer pour le H&B dx 3255 ????
changer rapidement le biterate d'un mp3Si quelqu'un arrive à changer de chaine avec Girder qu'il m'appelle ^^
Plus de sujets relatifs à : changer parametres par defaut ogm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR