Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  quels CDR acheter pour graver de l'audio ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quels CDR acheter pour graver de l'audio ??

n°424723
mister_nic​e
Posté le 03-03-2003 à 18:53:13  profilanswer
 

ya t'il de meilleurs CDR que d'autres pour graver de l'audio ou bien la qualité est la même pour tous ? Est ce que l'écoute sera moins bonne sur un système hifi haut de gamme avec des CDR silvercircle comme j'ai que du verbatim ou autres?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 18:53:13  profilanswer
 

n°424737
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 03-03-2003 à 19:07:57  profilanswer
 

mister_nice a écrit :

ya t'il de meilleurs CDR que d'autres pour graver de l'audio ou bien la qualité est la même pour tous ? Est ce que l'écoute sera moins bonne sur un système hifi haut de gamme avec des CDR silvercircle comme j'ai que du verbatim ou autres?
 
merci

le top ce sont les CDR-DA, ceux pour platines de salon qui sont gravables sur PC, mais ils sont surtaxés.
 
sinon des CDR de bonne marque, je crois que les Gold passent mieux que les Silver, mais les Gold sont rares de nos jours.
 
et grave à la vitesse minimum, même si t'as un super graveur 658X prend le min, ça durera quelques minutes de plus et la qualité sera meilleure, même si à l'oreille y'a peu de diff


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°424744
donvincenz​o
Posté le 03-03-2003 à 19:18:49  profilanswer
 

mister_nice a écrit :

ya t'il de meilleurs CDR que d'autres pour graver de l'audio ou bien la qualité est la même pour tous ?  


 
Salut ! Il est vrai que la qualité de la gravure dépend grandement du média et de la réputation du graveur (ça c'est mon avis). Moi, je prends toujours du Fuji ou du Sony et je n'ai jamais eu de blèms. Jamais foiré une galette ! Faut en plus que tu ais les dispositifs "anti-coupure de gravure" type burnproof, just link ... etc. Autre chose aussi, la vitesse de gravure jour sur la capacité, à long terme, à être lu sur les platines des CD gravés. Plus c'est faible, plus longtemps tes CD tiendront la distance. Moi, je grave toujours en 12x (au max. pour mon pré-retraité plextor et pour mon jeune ricoh graveur de DVD) et c'est impecc', assez rapide (kesske je m'en fout de taper dans les 40x) et propre. Aucun problème de lecture et de longévité : j'ai des CDr au revètement vert petit pois (doivent être introuvables actuellement) d'environ 7 ans qui marchent toujours aussi bien malgré quelques petites rayures et nombreuses lectures dans divers lecteurs (platine salon et autoradio).
 
DV


---------------
" Un jour, je serai maître du monde ! "
n°424758
mister_nic​e
Posté le 03-03-2003 à 19:41:22  profilanswer
 

Ok tout ça je le faisais deja de graver au min en 4X avec mon Lite On (40x max)! Mais ce que je veux dire c'est à la longue sur des cdr pas cher la qualité risque pas de baisser ?
En fait à l'oreille si il existait des diff entre marque de cdr ?
par ce que ya des cdr a 15? les 10 alors que moi les 50 silvercircke certif 48X je les touche à 27?.

n°424804
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 03-03-2003 à 20:38:46  profilanswer
 

donvincenzo a écrit :


 
Salut ! Il est vrai que la qualité de la gravure dépend grandement du média et de la réputation du graveur (ça c'est mon avis). Moi, je prends toujours du Fuji ou du Sony et je n'ai jamais eu de blèms. Jamais foiré une galette ! Faut en plus que tu ais les dispositifs "anti-coupure de gravure" type burnproof, just link ... etc. Autre chose aussi, la vitesse de gravure jour sur la capacité, à long terme, à être lu sur les platines des CD gravés. Plus c'est faible, plus longtemps tes CD tiendront la distance. Moi, je grave toujours en 12x (au max. pour mon pré-retraité plextor et pour mon jeune ricoh graveur de DVD) et c'est impecc', assez rapide (kesske je m'en fout de taper dans les 40x) et propre. Aucun problème de lecture et de longévité : j'ai des CDr au revètement vert petit pois (doivent être introuvables actuellement) d'environ 7 ans qui marchent toujours aussi bien malgré quelques petites rayures et nombreuses lectures dans divers lecteurs (platine salon et autoradio).
 
DV


 
 
 :non: c'est très mauvais ça justement pour graver des audios, ça fait des "minis-trous" et quand on lit des cds où ça a été utilisé pdt la gravure ben on a des mini sauts et c'est pas beau du tout !

n°424964
barna
Posté le 04-03-2003 à 10:16:58  profilanswer
 

En tous cas, tout sauf des verbatim de supermarché !
Que des merdes avec mon vieux graveur 4X, sur une boite de 20, 10 sont parti à la poubelle...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  quels CDR acheter pour graver de l'audio ??

 

Sujets relatifs
Capture video et AUDIO de ce qu'il se passe a l'ecran? RESOLUAchat d'un casque audio
convertir du .mp3 en .rm (real audio)lequel des 2 vaut il mieu acheter ?
meilleur soft pour faire audio vers Wav ?[MIDI] pb de détection d'1 carte audio USB sous XP PRO (screenshots)
assemblez des fichiers audio?connexion en audio pc sur TV !
Acheter une vraie carte son pour remplacer un chip son intégré ?enregistrement audio long - quels parametres?
Plus de sujets relatifs à : quels CDR acheter pour graver de l'audio ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR