Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Cartes sons bridées ?

 


Pouvez-vous enregistrer les sons de votre ordi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cartes sons bridées ?

n°1426296
_maxime_
Posté le 16-07-2008 à 13:27:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avnt-propos :
Merci de préciser la marque de l'ordi (Dell, HP, Fujistsu, etc.), si c'est un PC/portable/mac, l'année de l'achat et l'OS (XP, Vista).
 
Je propose ce sondage, car il semblerait qu'il ne soit plus possible d'enregistrer les sons provenant de son ordinateur. J'ai un Dell avec XP acheté en 2007. J'ai vérifié chez certaines de mes connaissances s'ils avaient le même problème et ça semble le cas :
- 2 personnes avaient un portable Packard Bell avec Vista et impossible d'enregistrer le son.
- 1 personne a un portable Dell avec XP ou Vista et idem.
 
Voici un article qui pourrait donner l'explication :  
http://www.numerama.com/magazine/1 [...] audio.html

mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 13:27:19  profilanswer
 

n°1427475
_maxime_
Posté le 19-07-2008 à 11:50:38  profilanswer
 

Personne pour participer ?

n°1428091
corwyn42
Posté le 21-07-2008 à 10:58:50  profilanswer
 

Les M-audio Revolution (en pci, pour Pc de bureau donc) sont conçues de manière particulière, ce qui ne permet pas d'enregistrer les sons lus directement (Audacity, ou magnétophone de windows  sous XP - je n'ai pas testé sous Linux ou Vista). Il faut câbler physiquement de la sortie frontale vers l'entrée ligne (du coup on perd le son sur les enceintes...). C'est l'un des petits défauts de la carte, par ailleurs excellente.
Je ne sais pas si c'est le cas pour les portables.

n°1428170
mesta
Posté le 21-07-2008 à 14:32:46  profilanswer
 

Je n'ai jamais eu ce problème .. Que ce soit avec une sound blaster audigy II (PCI) ni meme avec une fortissimo II (PCI).
Je pouvais enregistrer de la musique en streaming depuis internet soit a partir du magnétophone soit avec audacity.
 

n°1448235
_maxime_
Posté le 20-09-2008 à 11:49:19  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :

Les M-audio Revolution (en pci, pour Pc de bureau donc) sont conçues de manière particulière, ce qui ne permet pas d'enregistrer les sons lus directement (Audacity, ou magnétophone de windows  sous XP - je n'ai pas testé sous Linux ou Vista). Il faut câbler physiquement de la sortie frontale vers l'entrée ligne (du coup on perd le son sur les enceintes...). C'est l'un des petits défauts de la carte, par ailleurs excellente.
Je ne sais pas si c'est le cas pour les portables.


 
J'ai une carte SigmaTel. Sinon, beaucoup de portables récents de différentes marques ne peuvent pas enregistrer les sons internes. Sinon, la solution que tu préconises marche  :jap:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Cartes sons bridées ?

 

Sujets relatifs
Cartes sons bridée ?Samsung vp-mx10 ... camescope a cartes SD
2 Cartes sons pour un programmeConseils d'achat (dictaphone?) pour enregistrer des sons en voyage?
enregistrer des sons externespuis je brancher une carte sons externe ?
Assembler et couper des sonsQuel logiciel pour enregistrer des sons ?
Plus de sujets relatifs à : Cartes sons bridées ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR