MaxoOo Panem et circenses... | fendnts a écrit a écrit :
je connais mal les différences entre les modèles, mais si j'en crois pas mal de comparatifs, les ^philips sont très bonnes sur le plan de la qualité sonore, mais au niveau des fonctionnalités, t'as vraiment pas grand chose par rapport à des creative ou des hercules ou au mpu nvidia (pas de décodage hardware d'ac3 ou de mp3 etc...)
|
pour les fonctionnalités, bof, ça pue le marketing quand même :
- décodage hardware de l'AC3 : mieux vaut un pass-thru avec ampli-décodeur dédié, plutôt que le faire par une carte 5.1, si tu veux du vrai son
(alors quand je vois la dernière Fortissimo 34.1 de Hercules...:sarcastic
- décodage hardware du MP3 : il me semble que le décodage MP3 ne surcharge pas trop le CPU à partir du pentium1 60 MHz...sauf avec le plugin MAD, mais les cartes ne sont pas compatibles avec MAD de toute façon
- les EAX et compagnie : les Philips sont compatibles, mais utilisent plus de ressource...de toute façon, sur ma Live! je ne l'utilise jamais en pratique dans les jeux, vu que la partie sonore est toujours programmée avec les pieds et que ça fait tout ramer (alors que c'était censé être géré en hard...).
de toute façon, je dois recevoir une Rhytmic Edge de Philips très bientôt, je donnerai donc mon avis.
Remarque pour le mpu nVidia : ils ont réussi à résoudre leur bug du son absent sur les enceintes arrière, depuis le temps ? |