Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Carte son uniquement pour jeux video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son uniquement pour jeux video

n°1678072
allweneed
Posté le 12-09-2010 à 17:23:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais avoir votre avis sur l'achat d'une carte son destinée uniquement aux jeux video.
J'ai un pc que j'aimerais relier à mon système home cinema.
C'est un bon système audio, avec tous les derniers décodages (dd+, true hd, dts-hd hr, dts-hd ma etc.) relié sur des enceintes colonnes.
Bref, j'aimerais avoir une carte son à la hauteur de mon système audio sans nécessairement devoir acheter une carte audio à 300 eur.
Alors ma première question, c'est de savoir le format audio utilisé par les jeux ?!
C'est du PCM qui part vers l'ampli, ou alors il y a des cartes son qui peuvent encoder le signal en DD avant de l'envoyer vers l'ampli ?
Et est-ce que ça a un intérêt si c'est le cas d'effectuer cet encodage ?
 
D'autre part, quelle carte son me conseillez-vous ?
Je suis étonné de ne pas voir de carte son avec hdmi sur le site de Creative.
La meilleure des cartes son sort le son via TOSLINK.
Pourtant j'avais lu que le son HD ne peut pas passer par ce connecteur car le débit est limité.
 
Est-ce que j'y gagnerais qqch à me tourner vers une carte son qui a un connecteur hdmi, ou alors le TOSLINK suffit amplement ?
 
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2010 à 17:23:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Carte son uniquement pour jeux video

 

Sujets relatifs
Generer une video H265 lisible sur Freebox avec MediacoderTransmission vidéo HD de PC à TV par Svideo
A la fin d'une vidéo Youtube, enlever visionnage d'autres vidéosVidéo projecteur et Freebox...redevance???
Personnalisation d'une vidéo YoutubeBranchement PC -> TV par S-video
Afficher deux video en une ?Programme aquisition video depuis carte aquisition usb
Carte son externe comptatible 64 bits 
Plus de sujets relatifs à : Carte son uniquement pour jeux video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR