Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  carte son hdmi ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte son hdmi ??

n°1955528
blanco24
Posté le 16-01-2015 à 13:04:03  profilanswer
 

Bonjour et bonne année,
 
Je possède une carte son créative xfi titanium HD qui me permettait d'encoder en DTS ou en Dolby tous les flux audio que j'écoutais (vidéos, streaming, flash player etc...) afin de les transmettre à mon ancien ampli HC, par optique, pour avoir du 5.1.
 
Depuis.... j'ai un ampli pioneer vsx 329k branché en HDMI sur ma CG amd HD7950 (car pas de sortie HDMI sur ma carte son créative).  
 
Là je galère car du son 5.1 j'en ai durant les vidéos sous Windows (et encore..) et pas du tous sous adobe flash player, et niveau configuration audio sur ma CG amd... c'est le désert.
 
Bref c'est une histoire de régler chaque logiciel/lecteur au cas par cas (et si c'est possible) pour avoir du 5.1, l'horreur!!!
 
Je voudrais donc trouver:
 
-un logiciel capable de convertir tous les flux audio de ma CG amd en DTS ou autre format 5.1.
 
-ou a défaut de trouver une nouvelle carte son avec sortie HDMI capable elle aussi de convertir tous les flux audio en 5.1 (comme ma titanium HD mais en HDMI).
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 13:04:03  profilanswer
 

n°1955532
chtit
R-CB5
Posté le 16-01-2015 à 13:29:50  profilanswer
 

sauf que ta carte ne faisait qu'une simulation de son 5.1 à partir d'un son stereo, ce n'est pas l'ideal du tous
 
brancher directement en HDMI entre ta carte graphique et l'amplis, y'a rien de mieux ;)
 
c'est maintenant l'amplis qui traite le son, et pas ta carte son
 
apres tu à surement une fonction dans l'amplis permetant de simuler du 5.1 à partir d'une source stereo, à voir dans le manuel de ton amplis ;)
 
 
inutile de regler chaque logiciel au cas par cas, en fait ton amplis retransmet le son comme il est à l'origine (ce qui n'etait pas le cas avec ta carte son avant)


---------------
mon topic de ventes
n°1955546
blanco24
Posté le 16-01-2015 à 14:33:43  profilanswer
 

L'ampli simule du 5.1 mais pas dans certains cas, si je passe mon ma CG sous 24 bits 192000hz (pourtant prit en charge!) le signal l'ampli est PCM stéréo 2.0 non modifiable! sauf avec lecteur MPCHC je peux avoir une simulation ampli 5.1 Dolby en lisant un divx....??
 
Mais sous 24 bit 96000hz tous les signaux audio du pc sont modifiable en 5.1 par l'ampli... là je n'y comprends rien.
 
D'ailleurs 24 bits 192000hz ou 96000hz une différence en 5.1 ???
 
Mon ampli retransmet/n'émule pas forcement du 5.1 (et je veux du 5.1 constant) .
 
 
Donc il me semblerait plus judicieux et pratique de prendre une carte son HDMI qui puisse elle aussi simuler du 5.1 sur son port HDMI (sur tous ce qui sort en audio du PC en continu) mais en ayant l'avantage d’être compatible DTS-HD (HDMI) et en étant paramétrable.
 
J'aimerais aussi avoir des réglages audios avec HDMI (équalizer, convertisseur etc..) pour l'ensemble des sons mais AMD ne propose rien dans CCC! et Windows encore moins.
 
Bref je recherche donc une carte son équivalente à ma Créative titanium HD mais avec port HDMI.
 
 
 

n°1955586
blanco24
Posté le 16-01-2015 à 18:05:24  profilanswer
 

J'ai trouvé cette carte Asus Xonar HDAV 1.3 ; visiblement elle peut (comme ma créatif xfi titanium hd) encoder à la volé en DTS ou Dolby afin d'avoir du 5.1 "émulé" au minimum facilement et en continu sur sa sortie HDMI.
 
Qu’en pensez vous??

n°1955645
chtit
R-CB5
Posté le 17-01-2015 à 01:34:15  profilanswer
 

je pense qu'elias t'a donné toutes les reponses sur ton autre topic ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1955808
blanco24
Posté le 18-01-2015 à 12:59:05  profilanswer
 

Effectivement, quel pro en passant :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  carte son hdmi ??

 

Sujets relatifs
Carte d'acquisition avec 2 entrées HDMIje change de moniteur ou j'achète une Carte son HDMI !!?
Carte son pour ampli Home Cimena non HDMICarte son HDMI.
Brancher la carte graphique sur mon home cinema en hdmi ?Carte d'acquisition, XboX, HDMI et PC...
Sortie son : HDMI + Audio (sortie carte son quoi) en même tempsPb son sortie HDMI sur carte Nvidia 9800 GT
HDMI Audio sur carte ZOTAC mini-ITXCarte graphique avec sortie hdmi... sort elle du son ??
Plus de sujets relatifs à : carte son hdmi ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR