Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  carte son externe SPDIF passthrough

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte son externe SPDIF passthrough

n°1491659
tantris
Posté le 30-12-2008 à 18:52:48  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre forum qui pour moi est le forum de référence en cas de pb informatique. Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver de réponse à mon pb.
Voilà j'ai un laptop Sony Vaio FW21E que je connecte sur un écran TV full HD pour regarder des vidéos HD. Malheureusement, côté son, le PC ne propose qu'une sortie casque, ce qui est très frustrant quand on sait que la plupart des vidéos en question sont fournies d'une couche son DTS ou AC3 multicanal.
Je me suis donc mis en recherche d'une carte son additionnelle qui me permettrait de bénéficier d'un son 5.1, sur mon home cinéma de salon. Là où le bât blesse c'est que les cartes son externes avec sortie SPDIF que j'ai pu trouver renvoient vers l'ampli un son déjà décodé donc en simple stéréo. J'ai en effet testé la Terratec Aureon 5.1 MKII USB qui ne gère effectivement pas le SPDIF passthrough; je l'ai donc rapportée au revendeur. J'ai également écrit à Creative qui m'a répondu qu'ils n'avaient pas de telles cartes capables d'envoyer un son 5.1 via SPDIF. Je suis assez surpris qu'un tel matériel n'existe pas sur le marché. C'est pourquoi je sollicite votre aide, en espérant que vous pourrez mon conseiller une solution pour envoyer un son 5.1 sur mon home cinema de salon.
 
Merci d'avance et désolé par avance si un topic que je n'aurais pas vu traiterait déjà du sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par tantris le 31-12-2008 à 01:30:45
mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 18:52:48  profilanswer
 

n°1497003
tantris
Posté le 11-01-2009 à 17:23:07  profilanswer
 

un petit up
SVP, personne ne peut me renseigner ?
Re-merci d'avance.

n°1497013
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 17:38:39  answer
 

Salut,
 

tantris a écrit :

J'ai également écrit à Creative qui m'a répondu qu'ils n'avaient pas de telles cartes capables d'envoyer un son 5.1 via SPDIF.


 
Et celle-ci : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] d_5_1.html
 
http://us.creative.com/products/pr [...] 7751&nav=1
 

Citation :

Connectivity
 
    * Optical out (TOSLINK)*
 
* Optical Out supports stereo SPDIF out and pass through of multichannel DVD sound.

n°1497222
tantris
Posté le 11-01-2009 à 23:10:37  profilanswer
 

Salut,
Merci pour ta réponse, papycool52.
Effectivement, cette carte à l'air pas mal. Je vais essayer d'obtenir confirmation pour le "passthrough" et je la commanderai si ces caractéristiques sont confirmées. Je te tiens au courant.
A+


Message édité par tantris le 12-01-2009 à 23:48:58
n°1497775
tantris
Posté le 12-01-2009 à 23:55:25  profilanswer
 

Bon... Un gars de Creative me répond que "le son obtenu ne sera pas du 5.1 mais du stéréo"... étrange... A quoi servirait une sortie S/PDIF, dans ce cas, surtout quand la carte propose également une sortie RCA Cinch. Réponse : à rien. Il est également possible que le mec ne connaisse pas bien les produits et réponde n'importe quoi.
Je pense que je vais me jeter à l'eau et aller l'acheter (59€ à LCDi) et si elle est effectivement stéréo uniquement, je la ramenerai dans les 7 jours légaux de rétractation.
 
A+

n°1497778
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 23:59:18  answer
 

tantris a écrit :

Bon... Un gars de Creative me répond que "le son obtenu ne sera pas du 5.1 mais du stéréo"... étrange...


 
Oui, surtout que c'est quand même précisé sur le site web creative :  
 

Citation :

Optical Out supports stereo SPDIF out and pass through of multichannel DVD sound.


 

tantris a écrit :

Il est également possible que le mec ne connaisse pas bien les produits et réponde n'importe quoi.


 
Oui, je pense aussi.  :D  

n°1498832
tantris
Posté le 15-01-2009 à 10:30:10  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai achété la fameuse carte hier à LCDi et je confirme après tests qu'elle fonctionne à merveille. Les AC3 & DTS pass through sont bien gérés. Pour info, les tests ont été effectués avec xbMC, puis GOM Player couplé avec ffdshow. Je pousserai un peu plus les tests ce Week End mais déjà Dolby Digital et DTS ES Matrix 6.1 : nickel.
Merci à papycool52 pour ses bons conseils et je constate que la hotline client de Creative est vraiment à la masse.
A+


Message édité par tantris le 15-01-2009 à 10:31:23
n°1611691
loxmab
photon pas trop
Posté le 17-12-2009 à 07:39:11  profilanswer
 

:) alors ca boom toujours?
je compte sur lusb 3 pour voir des carte + caustaud en 7.1 dts


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  carte son externe SPDIF passthrough

 

Sujets relatifs
Questions carte son pcCarte son ou carteS sonS ?
Conseils pour achat de carte sonConseil: question de connectiques spdif
Carte vidéo entrée HDMIune carte son nécessaire pour Z-5500 ?
Branchement ampli/carte son problèmatiqueCherche carte son sortie numérique
Choix d'une carte son / 50-80 €Carte microSDHC et adaptateur SD ?
Plus de sujets relatifs à : carte son externe SPDIF passthrough


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR