Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  carte audio ou interface midi-usb?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte audio ou interface midi-usb?

n°1125488
cube55
Posté le 01-09-2006 à 17:29:57  profilanswer
 

salut!
donc voila en fait je voudrais composer des instru mais je ne sait pas du tous quel matos prendre
en fait chez moi j'ai déja un clavier arrangeur technics sx-ax5 (il est vieu mais possède une sortie midi donc je pense que cela sera suffisant pour un clavier maitre)
sinon j'ai une guitare brancher sur un pod avec sortie midi aussi
le problème c'est que je n'ai pas de carte audio ni d'interface midi-usb
je ne my connais pas du tous dans ce domaine si quelqu'un pouvais m'aidez...
j'ai un budget limité car je ne veu pas trop mettre dans du matos comme je suis débutant
 
sinon on ma dit que on pouvait utilsé reason avec une interface midi-usb mais pas cubase
vous savez lequel est le mieu?
merci

mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 17:29:57  profilanswer
 

n°1125661
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-09-2006 à 08:44:42  profilanswer
 

Le mieux des 2 cités, sans hésitation, c'est Cubase plus universel, mais 800€ environ ça calme. Reason 400€ plus orienté techno à mon sens. Mais il y en a d'autres et même gratuit. Fais une recherche avec les mots "sequenceur midi" sur le net
 
On t'a dit une con... Les logiciel sont implémentés midi ou pas et ça n'a rien à voir avec l'interface USB/Midi.
 
Pour brancher des instrument Midi sur un PC non équipé de prises Midi (à parce qu'il en a ?) le plus simple est d'utiliser une interface USB/Midi. Une recherche sur le net et tu vas en trouver de nombreuses. Regarde aussi sur le site audiofanzine.
 
A+

n°1125752
angturil
Posté le 02-09-2006 à 14:20:04  profilanswer
 

Cubase SE = 150€, inutile de commencer directement avec SX d'autant que les fonctions additionnelles justifiant son prix sont complètement inutiles pour le commun des mortels. Reason ne permet pas d'ajouter des pistes de guitare externes sans bricolage le rendant complètement inadapté à l'enregistrement multipiste de sources externes et non forcément synthétiques (guitares, percus, chant etc..).
http://fr.audiofanzine.com/produit [...] 35727.html
 
Reason se commande notamment depuis cubase gràce à une interface virtuelle dénommée "Rewire", créant des connections MIDI/Audio virtuelles entre les deux logiciels, a condition bien sur de les faire tourner sur la même machine. Reason et Cubase fonctionneront trés bien également par le biais d'une interface MIDI externe.


Message édité par angturil le 02-09-2006 à 14:21:14
n°1125771
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-09-2006 à 15:23:32  profilanswer
 

Ok j'ai répondu un peu vite et tu as entièrement raison.
Mais ça ne concerne que la première partie de ma réponse et si cube55 avait fait une petite recherche il aurait trouver ce qu'il cherchait et gratos.
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  carte audio ou interface midi-usb?

 

Sujets relatifs
probleme avec une carte d'acquisitioncarte son usb pour jouer
meilleur carte son externe en firewirecarte son usb pour jouer
Carte sonje cherche un bracket midi, pour ma carte mère
carte son realtek ac97 entree ligneles antennes non alimentés ne marche plus avec ma carte tv !
Quelle carte tuner/ acquisition choisir? 
Plus de sujets relatifs à : carte audio ou interface midi-usb?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR