Bonjour à toutes et à tous
Je possède un synthé Yamaha PSR 7000 et mon pc dispose d'une carte son Audigy SE.
Je cherche désespérément à enregistrer mes compositions musicales (musique et chant) sur mon pc, mais je n'y arrive pas
La semaine dernière (avant d'avoir installé la carte son Audigy SE), j'avais effectué une tentative en connectant mon synthé via un double câble jack (prises AUX OUT du synthé) sur mon pc sur la prise micro (rose) en façade, et j'avais réussi à faire un enregistrement correct.
Mais depuis l'installation de la carte Audigy, je ne réussis plus à le faire
J'ai tenté de connecter mon pc sur la fiche rose de la carte son, mais aucun son ne sort
J'ai également tenté sur la fiche noire, rien non plus.
Et j'ai tenté aussi sur la fiche bleue clair, mais là, si on entend quelque chose, il y a un "bourdonnement" insupportable.
J'ai également un kit midi MAO usb, mais je n'arrive pas à l'utiliser avec Logic Fun 4.8 (je n'y connais rien en MAO) ; entre les différents soucis rencontrés du fait que je connais pas ce logiciel, il y a un laps de temps énorme lorsque je tape une note et lorsque celle-ci est reproduite sur le pc.
J'aurais souhaité utiliser la solution la plus simple, apparemment le branchement en jack. Ce que je ne comprends pas, c'est que cela fonctionnait avant l'installation de la carte son, en utilisant la fiche rose en façade de mon pc.
Je ne vais quand-même pas devoir retirer la carte Audigy de mon pc ?
Je ne comprends rien du tout, j'aimerais enregistrer mes compositions, mais je n'y arrive pas. J'ai cherché partout, ça fait plusieurs jours que je m'en arrache les cheveux, et je commence à avoir le moral dans les chaussettes
Vous êtes mon dernier espoir
Pourriez-vous m'aider svp ? Encore une fois, je n'y connais rien, mais je ne demande qu'à apprendre, bien sûr
En espérant ne pas vous avoir embêté avec mon long message, 1000 mercis d'avance pour votre et à très bientôt j'espère
Bonne après-midi
Message édité par wolf701 le 15-04-2009 à 14:01:52
---------------
Un jour, je serai comme la Clio... J'aurai tout d'un(e) grand(e) !!! ;)