Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Brancher haut parleur de netbook à jack (aide svp)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher haut parleur de netbook à jack (aide svp)

n°1760301
maxdu85
Posté le 23-12-2011 à 16:30:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila, j'ai démonter mon netbook, pour récupérer le disque dur et le mettre sur mon nouveaux pc en attendant la baisse des prix. Et je me suis dit pourquoi pas récupérer les hauts parleurs et les mettres sur une prise jack. Mais je ne sais pas si j'ai besoin d'autre chose :
les hauts parleurs
http://imageshack.us/f/407/hautparleur.jpg/
 
l'embout des hauts parleurs
http://imageshack.us/f/39/hautparleur2.jpg/
 
la prise jack
http://imageshack.us/f/407/jackxj.jpg/
 
les fils de ma prise jack
http://imageshack.us/f/845/jack2l.jpg/
 
Est ce que j'ai besoin d'autre chose ? Sinon comment brancher les 2 hauts parleurs (2 fils chacun) à la prise jack (2 fils de couleurs bleu et rouge et 2 fils de cuivres).
 
Merci de votre aide et bonne après midi !


Message édité par maxdu85 le 23-12-2011 à 18:50:46
mood
Publicité
Posté le 23-12-2011 à 16:30:01  profilanswer
 

n°1760569
arnuche
Posté le 25-12-2011 à 22:07:22  profilanswer
 

Sur chacun des 2 fils de ta prise jack, il y a une masse et un signal, tu dois séparer la masse et le signal (sur ta photo ils sont mélangés) et nouer les 2 fils de masse l'un à l'autre puisque la masse du mini-jack stéréo est commune aux deux canaux (gauche et droite). C'est pour ça qu'on voit 3 parties métalliques distinctes sur un mini-jack stéréo : la masse des 2 canaux, le signal du canal gauche et le signal du canal droit.
Commence déjà par connecter un des 2 canaux pour savoir quel fil est la masse et quel est le signal.
Mais pour que ça marche, il faut un ampli pour les haut-parleurs, est-ce qu'ils en ont un intégré ?
S'ils n'ont ni prise (pour alimenter un ampli intégré) ni bouton de volume, c'est qu'ils sont passifs, donc c'est mort.
Sinon, même si le raccord est bon, tu n'auras pas de son puisque ce qui sort de ton pc est au niveau ligne (signal très faible) et doit être amplifié.

Message cité 1 fois
Message édité par arnuche le 25-12-2011 à 22:14:00
n°1760572
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-12-2011 à 22:13:06  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Sur chacun des 2 fils de ta prise jack, il y a une masse et un signal, tu dois séparer la masse et le signal (sur ta photo ils sont mélangés) et raccorder les 2 fils de masse puisqu'elle est commune aux deux canaux (gauche et droite).
Commence déjà par connecter un des 2 canaux pour savoir quel fil est la masse et quel est le signal.
Mais pour que ça marche, il faut un ampli pour les haut-parleurs, est-ce qu'ils en ont un intégré ?
S'ils n'ont ni prise (pour alimenter un ampli intégré) ni bouton de volume, c'est qu'ils sont passifs, donc c'est mort.
Sinon, même si le raccord est bon, tu n'auras pas de son puisque ce qui sort de ton pc est au niveau ligne (signal très faible) et doit être amplifié.


 
Dans les ordi portable, le petit ampli qui alimente les hps, est souvent intégré à la carte mère...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Brancher haut parleur de netbook à jack (aide svp)

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur un ensemble AKAIAIde identification enceintes (une Rolls Royce Phantom à gagner !)
Aide: choix et connexion d'un home cinema2 haut-parleurs à la même masse, possible?
brancher camescope K7 DV pour faire dvdAide pour choisir un casque avant dimanche soir
Sur quoi brancher mon casque HD650?pourrais brancher mon ordi portable sur ampli pionner A209R?
Kit 5.1 en 1 seul jackAide gravage ligthscribe LG
Plus de sujets relatifs à : Brancher haut parleur de netbook à jack (aide svp)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR