Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Brancher un Casque sur Peritel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher un Casque sur Peritel

n°2010026
cloclo013
Posté le 02-01-2016 à 19:40:14  profilanswer
 

Bonjour
 
Je possède une TV Led Samsung UE65HU7200 fixé sur le mur, je branche souvent le soir un casque a l’arrière sur la sortie casque pour ne déranger personnes, mais je dois a chaque fois faire l’acrobate pour le brancher et le débrancher car sinon le son des HP de la TV est coupé si je le laisse branché, j'ai une prise péritel (ext) de libre qui ne me sert a rien puisque tout mes périphériques sont branchés en HDMI, si j’achète et je branche un adaptateur péritel > jack 3.5 et je branche ensuite mon casque dessus a votre avis j'aurai bien le son dans le casque si je baisse le son de la TV ?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 19:40:14  profilanswer
 

n°2010033
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-01-2016 à 20:14:25  profilanswer
 

cloclo013 a écrit :

Bonjour
 
Je possède une TV Led Samsung UE65HU7200 fixé sur le mur, je branche souvent le soir un casque a l’arrière sur la sortie casque pour ne déranger personnes, mais je dois a chaque fois faire l’acrobate pour le brancher et le débrancher car sinon le son des HP de la TV est coupé si je le laisse branché, j'ai une prise péritel (ext) de libre qui ne me sert a rien puisque tout mes périphériques sont branchés en HDMI, si j’achète et je branche un adaptateur péritel > jack 3.5 et je branche ensuite mon casque dessus a votre avis j'aurai bien le son dans le casque si je baisse le son de la TV ?


 
Salut,
 
Le problème c'est qu'avec l'adaptateur peritel tu aura tout le temps le son à fond dans le casque (la sortie peritel est une sortie fixe et non variable), même si tu baisse le volume sur la TV.
 
Pour palier au problème, il te faudrait un ampli casque avec un bouton de volume séparé pour le casque : http://www.audiophonics.fr/fr/appa [...] -7948.html
 
 ;)

n°2010159
cloclo013
Posté le 03-01-2016 à 08:05:30  profilanswer
 

Salut
 
Ok ! mais sur le casque il y a aussi un bouton de volume  
 
J'ai l'intention de m'acheter une barre de son Samsung, étant indépendante des HP de la TV peut-être que sa pourrait régler ce problème de son Casque/HP-TV      

n°2010304
cloclo013
Posté le 03-01-2016 à 19:22:34  profilanswer
 

Salut
 
Un ami ma prêté un adaptateur péritel avec sorties audio RCA et un câble 2 RCA > Jack 3.5 femelle pour y brancher mon casque, le son est correct et le volume se règle parfaitement bien sur le casque, le problème c'est que sur la péritel je recoi uniquement le son de la TNT et non celui des périphériques HDMI, donc ca ne me convient pas ? celui qui ma prêté la péritel me dit qu'avec une barre de son mon problème serait résolu en laissant le casque brancher sur la TV et baisser le son de la barre de son pour utiliser le casque en silence !    

n°2010652
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-01-2016 à 20:15:26  profilanswer
 

cloclo013 a écrit :

Salut
 
Un ami ma prêté un adaptateur péritel avec sorties audio RCA et un câble 2 RCA > Jack 3.5 femelle pour y brancher mon casque, le son est correct et le volume se règle parfaitement bien sur le casque, le problème c'est que sur la péritel je recoi uniquement le son de la TNT et non celui des périphériques HDMI, donc ca ne me convient pas ? celui qui ma prêté la péritel me dit qu'avec une barre de son mon problème serait résolu en laissant le casque brancher sur la TV et baisser le son de la barre de son pour utiliser le casque en silence !    


 
Non, dans ce cas, la barre de son ne changera rien, il faudrait plutôt un ampli home-cinéma qui dispose d'une sortie casque.  ;)

n°2011150
cloclo013
Posté le 06-01-2016 à 19:13:53  profilanswer
 

Salut
 
Super problème réglé !
 
Hier j'ai enfin acheté la Barre de son SAMSUNG HW-J450, je l'ai connecté très facilement a ma TV Samsung UE65HU7200 avec la fonction Sound connect bluetooth, voila j'ai le son sur la barre de son, puis dans le casque, si j’arrête la barre de son pour ne pas faire de bruit j'ai toujours le son dans le casque ! de plus le son et de très bonne qualité !

n°2011175
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-01-2016 à 20:48:11  profilanswer
 

cloclo013 a écrit :

Salut
 
Super problème réglé !
 
Hier j'ai enfin acheté la Barre de son SAMSUNG HW-J450, je l'ai connecté très facilement a ma TV Samsung UE65HU7200 avec la fonction Sound connect bluetooth, voila j'ai le son sur la barre de son, puis dans le casque, si j’arrête la barre de son pour ne pas faire de bruit j'ai toujours le son dans le casque ! de plus le son et de très bonne qualité !


 
Du coup, j'ai pas bien compris comment tu as fait...  :D  
 
M'enfin, si ça marche.  [:cosmoschtroumpf]  
 
 ;)

n°2011262
cloclo013
Posté le 07-01-2016 à 07:58:42  profilanswer
 

Ben, j'ai tout simplement laissé mon casque branché directement sur la TV, et la barre de son branché sans fil en Sound connect bluetooth !
 
Je peux aussi branché la barre de son en HDMI, en Optique ou en Audio Analogique, mais je n'ai pas encore essayé dans cette configuration  
 
Voila et ça marche super bien !  

n°2011422
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-01-2016 à 20:45:47  profilanswer
 

cloclo013 a écrit :

Ben, j'ai tout simplement laissé mon casque branché directement sur la TV, et la barre de son branché sans fil en Sound connect bluetooth !
 
Je peux aussi branché la barre de son en HDMI, en Optique ou en Audio Analogique, mais je n'ai pas encore essayé dans cette configuration  
 
Voila et ça marche super bien !  


 
Ah ok, en passant par le bluetooth donc, oui j'avais pas penser à ça...  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Brancher un Casque sur Peritel

 

Sujets relatifs
Comment brancher un ampli marantz 1501Basculer le son entre prise casque et enceinte bose sur tv samsung ?
Casque Micro avec jack unique sur PC de bureauAide casque sans fil Philips 8525 sur TV LG 55UF680V
Branchement Peritel/RCA + HDMI Freebox player[Tuto] Connecter un casque Bluetooth sur une TV sans Bluetooth.
Besoin de conseils pour profiter de mon casque haut de gammebrancher des enceintes et un micro sur pc avec 1 seule prise
Cherche magasin de Casque Audio sur Parisconseils pour brancher dual cs 601 à chaine hifi sony cmt cp100
Plus de sujets relatifs à : Brancher un Casque sur Peritel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR