Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  branchement instrument sur pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement instrument sur pc portable

n°1489501
birdoff
Posté le 24-12-2008 à 15:11:07  profilanswer
 

bonjour a tous, Je viens de m inscrire sur ce forum en espérant trouver enfin une réponse a ma question. Voila, je voudrai pouvoir brancher des instruments de musique sur mon pc portable et pouvoir enregistrer (son et voix). Je dispose comme matériel d'un pc portable qosmio F50 avec une carte son intel HD sound realtek ALC 272 et j'aimerai brancher comme instruments un petit synthé et une guitare folk electro acoustique.
Je sais qu il y a déjà beaucoup de sujet qui traite de cela mais je n'est pas vraiment encore trouver réponse a ma question. J aimerais savoir exactement les possibilité qu il y a, et le matériel qu il me faut acheter.  
Merci d avance. bonnes fêtes a tous.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 15:11:07  profilanswer
 

n°1493232
hamamaamii​a
Posté le 04-01-2009 à 00:33:33  profilanswer
 

c'est une très bonne question comme d'habitude (et tu n'es pas le premier à la poster)
déjà le synthé et la guitare sont 2 instruments complètement différents car ce premier effectue un son MIDI traité et ce dernier un son MONO et non traité.tu dois absolument posséder un pré-ampli ou du moins un ampli (normalement possédant un pré-ampli)pour pré-amplifier et amplifier enfin le son de tes 2 instruments (du moins pour ta guitare)
je te conseille d'avoir une petite table de mixage entre 100 et 200 euros
neuve ou moins chère d'occasion pouvant générer un traitement basique à savoir vol. , gain ,bass,middle, treble et un master pour affiner tout cela après comme sur tout sorte de pré-ampli , ampli ou table de mixage il y a une sortie "line out" en anglais ou "line" ou encore "phone" mais je ne te le conseille pas si tu as 2 instrument et la voix,
cette sortie doit être relié à une entrée de ta carte son souvent appelé "line in" représenté par une flèche allant dans un double cercle et de couleur bleu.Puis après tu effectues tous tes paramètres(carte son et enregistrement) et tu t'enregistres avec un logiciel de traitement audio
(pour ma part j'utilise Cubase SX3 mais difficile pour les débutants
voilà, en espérant t'avoir aider.
Hamamaamiia.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  branchement instrument sur pc portable

 

Sujets relatifs
Branchement DVD H-K 39branchement ampli a/v
Branchement ampli/carte son problèmatiqueBranchement + questions
Demande de conseils pour un branchement PC/TVErreur de branchement en inversant RCA In et Out : peut abîmer qqch ?
branchement matériel multimedia ampliConseils pour branchement Home cinema/PC/DVD
mauvais branchement d'enceinte = ampli foutu?branchement optimal
Plus de sujets relatifs à : branchement instrument sur pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR