Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  mp3, bonne qualité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mp3, bonne qualité ?

n°619077
behou
Posté le 16-04-2004 à 12:29:13  profilanswer
 

En quelle débit (kbit/s) dois-je encoder mon cd de musique pour garder toute la qualité ?

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 12:29:13  profilanswer
 

n°619081
codi
Posté le 16-04-2004 à 12:33:12  profilanswer
 

si tu ne veut pas de perte, il ne faut pas faire du mp3 mais du lossless


Message édité par codi le 16-04-2004 à 12:37:31
n°619082
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 16-04-2004 à 12:33:58  profilanswer
 

En utilisant le programme EAC
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5981-1.htm
associé à LAME pour encoder en VBR avec --alt-preset standard
 
Lis la FAQ aussi.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°619084
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 16-04-2004 à 12:35:27  profilanswer
 

Et effectivement, tu ne pourras jamais garder toute la qualité. Mais reste à savoir si la différence sera discernable pour toi...
 
Si c'est pour archiver, oui renseigne-toi sur le lossless.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 16-04-2004 à 12:35:45

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°628373
Devman
Posté le 04-05-2004 à 13:25:21  profilanswer
 

behou a écrit :

En quelle débit (kbit/s) dois-je encoder mon cd de musique pour garder toute la qualité ?


 
Essaie d'encoder avec le codec LAME en mode alt-preset-standard. Ca fait de l'encodage à bitrate variable en fonction de la quantité d'informations musicales. En général ça tourne autour des 200K de moyenne, voire même un peu plus. Ca peut te sembler beaucoup, mais au moins la qualité est là ;)
 
Sinon si tu utilises un débit constant, du 192K me semble un bon compromis. Déjà à ce débit la grande majorité des gens n'entendent pas la différence avec l'original. Et même quelqu'un qui essaie d'entendre les défauts du MP3 aura beaucoup de mal, à moins d'utiliser du vrai matériel Hifi, auquel cas on peut parfois remarquer de la perte surtout dans la spatialisation des sons (le son aura l'air "plat" ), mais tout le monde n'a pas de telles exigences...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  mp3, bonne qualité ?

 

Sujets relatifs
adaptateur cd/mp3 pour autoradio : çà vaut quoi ?comment reconvertir un format mpc en mp3?
real player -> mp3prise de son mp3
Lecteur Mp3 classique ou clé USB?AC3 multiples --> MP3
HELP : MAIS QUEL LECTEUR CD MP3 ACHETE?Pb qualité sur enregistrement miniDV : k7 ou camescope ?
Aide pour réencoder des MP3 en moins bonne qualité SVP !!Adaptateur K7/MP3 pour autoradio de bonne qualité!
Plus de sujets relatifs à : mp3, bonne qualité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR