Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Besoins de conseils d'achat / formation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoins de conseils d'achat / formation

n°1163610
nico16
Posté le 24-11-2006 à 22:41:34  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je suis saxophoniste.
 
Je cherche à acheter du materiel pour brancher mon micro XLR à mon PC. et eventuellement de quoi enregistrer des boucles avec ce même micro. le must serai de trouver une instalation du type micro->sampleur->pc. mais je rentre ici dans un terrain que je connais peu ! et ne suis pas totalement sûr des termes que j'emploie.
J'ai quelques connaissances en informatique, mais assez peu concernant le fonctionnement du materiel de son. j'ai quelques notions de base d'accoustique musicale.
je connais pour résumer peu de chose dans ce domaine, j'aurai donc besoins de vos lumières pour choisir du materiel et une manière de trouver des info plus précise sur des points techniques.
 
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter !  
 :hello:


Message édité par nico16 le 24-11-2006 à 22:41:51
mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 22:41:34  profilanswer
 

n°1163651
angturil
Posté le 25-11-2006 à 00:51:15  profilanswer
 

Enregistrer des boucles avec un micro, tu veux dire boucles de sax ou des drums ?
 
Dans le premier cas il te faut un préamp de type Bluetube DP de chez Presonus.
http://www.audiofanzine.com et recherche sur ce produit.
 
Dans le deuxième, je te déconseille fortement de t'attaquer à la prise de son d'une batterie avec un seul micro.
 
Question sampleur, il en existe des logiciels qui n'auront comme limite que la qualité de ton PC et de ta carte son (les bundle EMU sont trés avantageux et intègrent une suite de logiciels de MAO trés performantes, avec un sampleur logiciel trés pratique, infos ici:
http://www.emu.com/products/welcome.asp?category=505
 
Soit materiels, AKAI EMU ou Yamaha tiennent le haut du pavé, j'ai personnellement une préference pour la série ESI qui sonne incroyablement bien et se trouve à 300€ d'occasion....)
 
Ta question est bien trop vaste et mériterait réellement que tu te plonges dans une recherche approfondie, puis éventuellement revenir poser des questions sur des points précis. Audiofanzine est réellement le site le mieux adapté pour t'apporter les réponses que tu cherches.


Message édité par angturil le 25-11-2006 à 00:51:23
n°1163820
nico16
Posté le 25-11-2006 à 16:34:57  profilanswer
 

Pour le dexième cas, pas de soucis je ne compte pas me lancer dans la prise de son d'une batterie avec un seul micro... l'idée ne me serai même pas venue d'essayer ! non, il sagit bien du sax.
 
j'ai conscience de l'ampleur de ma question... d'ailleur je doit te remercier pour ta réponse qui est en tout point ce que j'attendais. c'est bien une question prologue, avant que je me plonge dans le sujet (ce que j'ai l'intention de faire rapidement), histoire de savoir un peu vers quels materiels et sites m'orienter sans trop de risque le temps d'être capable me forger mon propre avis.
 
je n'ai pas le temps de chercher les info sur tout ça pour l'instant, le train n'attend pas, mais d'autres questions suivrons peut-être, eventuellement sur le même topic, au fur et à mesure de mes découvertes.
 
d'autres avis où complement sont tjrs les bienvenus !
 
@+ Angturil


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Besoins de conseils d'achat / formation

 

Sujets relatifs
besoin de conseils sur une config HCLogitech x-540, cs 21, altec 621 d'occase , conseils ?
Conseil: Achat LCD LGachat camescope: dcr-hc35/nvgs37/gr-d370ex
[Conseil d'achat] Lecteur mp3conseil achat tv
Conseils pour branchement d'enceintes sur un nouvel ampliConseil achat camescope numerique
Conseils pour un PC de salon vraiment Pure Hifi ?Conseils pour enregistreur VHS -> DVD
Plus de sujets relatifs à : Besoins de conseils d'achat / formation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR