Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Besoin d'aide pour un premier encodage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour un premier encodage

n°352407
Marnie
Posté le 27-10-2002 à 14:21:34  profilanswer
 

Voilà, j'essaie d'encoder mon premier dvix mais j'ai des problèmes avec l'audio : flaskmpeg m'empêche de choisir mon codec. Quand j'utilise celui qui est imposé (PCM : 48000Hz;16 bits;Stéréo - 188Ko/s), le fichier est très lourd, alors que je voudrais privilégier la taille sur la qualité. Et j'ai aussi des problèmes de synchronisation, malgré Virtualdub.
Aidez-moi !
 [:erkul]


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
mood
Publicité
Posté le 27-10-2002 à 14:21:34  profilanswer
 

n°352423
Marnie
Posté le 27-10-2002 à 15:00:54  profilanswer
 

:bounce:  
 :cry:


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°352477
Cherrytree
cn=?
Posté le 27-10-2002 à 17:07:46  profilanswer
 

Up


---------------
Le site de ma maman
n°353462
Marnie
Posté le 29-10-2002 à 17:00:51  profilanswer
 

Ou alors indiquez moi une autre méthode, mais comme je ne veux que des extraits, il faut que je puisse définir le passage que j'encode. Pas la peine de bloquer ma machine 6 ou 7 heures pour récupérer 10 minutes de film. :sweat:


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°353474
Ghent chim​aera
Posté le 29-10-2002 à 17:29:37  profilanswer
 

ben sr n'importe quel logiciel de rip qui se vaut, tu peux ripper par chapitre. Les plus accessibles sont Rippack et neodivX.
T'as des tout pleins de tutos sur leurs sites respectifs.
 
Tu rippes par chapitres, tu encodes ce qui t'intéresses et tu retouches avec VirtualDub pour une meilleure précision des scènes que tu veux...

n°353475
Romf
Posté le 29-10-2002 à 17:31:02  profilanswer
 

Marnie a écrit a écrit :

Voilà, j'essaie d'encoder mon premier dvix mais j'ai des problèmes avec l'audio : flaskmpeg m'empêche de choisir mon codec. Quand j'utilise celui qui est imposé (PCM : 48000Hz;16 bits;Stéréo - 188Ko/s), le fichier est très lourd, alors que je voudrais privilégier la taille sur la qualité. Et j'ai aussi des problèmes de synchronisation, malgré Virtualdub.
Aidez-moi !
 [:erkul]  




 
avec flask mpeg, tu dois installer le codec mp3 fraunhaufer (radium truc), la tu encodes en wav donc c'est normal ;)
met le codec mp3 et tu pourra mettre le son en mp3

n°353478
Marnie
Posté le 29-10-2002 à 17:33:34  profilanswer
 

Bon, je vais essayer Rippack et radium. Des nouvelles dans la soirée.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°354005
Marnie
Posté le 30-10-2002 à 17:24:17  profilanswer
 

Bon, ça marche. J'ai gardé flaskmpeg6 et j'ai réinstallé mon codec mp3 (je l'avais déjà fait mais il n'apparaissait pas dans la liste des codec utilisables). Je ne sais pas pourquoi ça buguait mais du moment que ça marche... je n'en demande pas plus.
Merci à tous les deux. :)


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°354006
Romf
Posté le 30-10-2002 à 17:25:29  profilanswer
 

Marnie a écrit a écrit :

Bon, ça marche. J'ai gardé flaskmpeg6 et j'ai réinstallé mon codec mp3 (je l'avais déjà fait mais il n'apparaissait pas dans la liste des codec utilisables). Je ne sais pas pourquoi ça buguait mais du moment que ça marche... je n'en demande pas plus.
Merci à tous les deux. :)  




 
dans la vieille versio de flask j'avais un bug: si je fermais pas flask entre les 2 passes, le codec mp3 n'était plus dans la liste... Il suffisait de fermer flask et de le reouvrir et c'était bon


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Besoin d'aide pour un premier encodage

 

Sujets relatifs
les électroniciens, g besoin de vous,[fonction recherche cassée] besoin du patch pour K6 + divx
Je suis bête ou ??? (encodage en mpc avec eac)Encodage - Modifications - Puis ré-encodage ||| Quelle klité ?
[AIDE]Kit enceintes 5.1 et spdif...[AIDE]Comprend rien o Spdif
besoin d aide montage sub d ordi dans une clioEcrans - TV/Ordi - besoin de conseils
Télé avec prise péritel HS, besoin de conseils pour reparer 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour un premier encodage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR