Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Besoin d'un pré ampli pour un carte son X-fi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'un pré ampli pour un carte son X-fi ?

n°1670578
xendreyz2
Posté le 10-08-2010 à 14:34:51  profilanswer
 

Salut tout le monde ! je vais bientôt faire une fête pour mes 18ans et j'ai prévue de louer des enceintes,  
 
 
J'ai donc réserver 2 Enceinte 300W RMS avec leur amplificateur, je possède une carte son X-fi titanium et j'hésite a sois connecter les deux enceintes avec un cable XLR/JACK ou bien passé par une table de mixage munis d'un pré amplis...
 
Car la location de la table de mixage avec le pré-ampli intégrer coute 25€ la journée donc je me demande si sa va vraiment améliorer la qualité du son ?  
 
 
Merci d'avance tout le monde !  :)  
 
 
ps : je vais contacter le magasin pour qu'il me fournisse la marque des enceintes car elle avais l'air assez veille et il ma juste dit "vous inquiétez pas c'est fait pour les professionnelle normalement" j'aimerais pas les casser et qu'il encaisse le chèque de caution de 1500€...  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 14:34:51  profilanswer
 

n°1670583
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-08-2010 à 15:15:29  profilanswer
 

Salut,
 

xendreyz2 a écrit :


Car la location de la table de mixage avec le pré-ampli intégrer coute 25€ la journée donc je me demande si sa va vraiment améliorer la qualité du son ?  


 
Mieux vaut passer par une table de mixage, notamment pour avoir les réglages de basses / médiums / aiguës / gain, et les vu-mètres, ce qui peut être très utiles suivant l'acoustique de la salle...
 

xendreyz2 a écrit :


ps : je vais contacter le magasin pour qu'il me fournisse la marque des enceintes car elle avais l'air assez veille et il ma juste dit "vous inquiétez pas c'est fait pour les professionnelle normalement" j'aimerais pas les casser et qu'il encaisse le chèque de caution de 1500€...  :pt1cable:


 
Et justement, tu n'est pas un professionnelle du son...  :sarcastic:  
 
Pas de soucis, même avec de vielles enceintes (il ne donnent jamais du neuf en location), l'important est de ne jamais aller dans le rouge sur les vu-mètres de la table de mix et sur l'ampli (LED CLIP ou PEAK), si tu vois la LED CLIP clignoté sur l'ampli, c'est que c'est trop fort, ou que tu envoi trop de gain dans l'ampli.
 
Sache aussi, qu'étant derrière les enceintes (enfin, si tu reste derrière pour mixer) tu entend le son moins fort que le public qui lui est en face des enceintes, fait un test en allant écouté dans la salle avant de commencer la soirée, car avec du matériel de sonorisation, tu peut facilement rendre les gens sourds si tu ne fait pas gaffe.


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-08-2010 à 15:24:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Besoin d'un pré ampli pour un carte son X-fi ?

 

Sujets relatifs
vos avis : recherche enceintes et ampli HC[ESTIMATION] Ampli Rotel + Enceintes Davis Acoustics
1 ampli pour 2 paires d'enceintes : quelle puissance au final ?Conseils pour ampli+enceintes
Yamaha RXV800 remplacé (Denon 2310) => pas convaincu, je cherche mieuxcarte tv TNT
quelle carte son à moyen budget ?Aide pour config Enceintes et ampli....
Upscaling à faire via ampli ou TV ?Faire fonctionner une Carte TV Tuner
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'un pré ampli pour un carte son X-fi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR