Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Bases - Piano numérique et Ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bases - Piano numérique et Ordi

n°1934848
yiren
Posté le 02-09-2014 à 23:56:50  profilanswer
 

Bonjour, je sais qu'il y a déjà des sujets similaires, j'ai chercher, farfouiller, lu diverses info mais voilà, plus je cherche à comprendre, plus je m'y perd! :sarcastic:  
Il y a tellement de termes ou de notions qui ne me parle pas vraiment qu'à force, c'est décourageant :(  
Merci de m'aider à saisir les bases afin que je comprenne mes trouvailles plus facilement.  :jap:  
 
Il faut des cables (jack, midi, USB... qui fait quoi???), des logiciels (pour traiter des infos [séquenceur?] = différent pour enregistrer le son  ???) , et des notions qui me font défaults (cartes son, soft, pilote, schipset , format truc et machin...etc et oui, même les formats son je suis perdue!)
 
J'ai un Roland rd-100 et un ordi ASUS x66ic, j'utilise Musescore et Audacity de temps en temps.
Il me manque sûrement des bases qui semblent évidente à certains, l'informatique et l'audio c'est récent que je m'y intéresse vraiment... mais j'ai beaucoup progresser ces dernières années alors j'espère qu'en étant motivé et avec un peu d'aide, je finirai par réussir à profiter de cette technologie pour la musique  :D  
 
Merci


Message édité par yiren le 03-09-2014 à 00:01:44
mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 23:56:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Bases - Piano numérique et Ordi

 

Sujets relatifs
Quel Egaliseur numérique (freeware) pour Win7 ?[RECH] lecteur BR - enregistreur numerique
Enceintes pour piano numériqueTV 4K branchée sur Ordi gaming
Son pas net avec convertisseur numérique /analogiquefichier ordi sur dune hd
Problème carte graphique vieil ordiCompatibilité ordi & video 120 IPS
Sony HD HXR MC2000 et Montage Vidéo : mon ordi est-il assez puissant? 
Plus de sujets relatifs à : Bases - Piano numérique et Ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR